Votre avis sur Caille

Jean-Pierre - 23 déc. 2008 à 07:21
 Mady de Belgique - 26 oct. 2015 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/caille/ville-06028

Mady de Belgique
26 oct. 2015 à 19:29
Mon mari et moi , nous nous sommes très bien plus à Caille . Nous avons séjourner sur l'aire de camping-car 1 semaine au mois de septembre 2015 . Nous aimons la campagne et les Alpes ,et les animaux . Nous avons sympathisés avec les gens du village , nous avons passer 1 très belle journée à la foire agricole du 20 septembre . Nous avons très bien manger au restaurant . Dommage que l'on n'a pas pu aller à l'église . Les commerçants sont sympathiques surtout l'épicerie . Les nuits sont 1 peu froides mais on n'est à la montagne ! Bref nous avons étés ravis et on retourneraient volontiers , en tant que belges nous avons étés bien acceptés . Ce n'est pas toujours le cas dans certaines villes de France ! Si les caillois voient mon commentaire , nous leur disons le bonjour de Belgique .
Séjour : Camping caristes, nous avons passé 4 nuits (fraîches) et 4 super journées ensoleillées en raquettes ski de fond rando. Ce que j'aime à Caille : Le calme, la nature, l'accueil du ski de fond, le lavoir. Ce que je n'aime pas à Caille : Les crottes de chien et le manque de soin de certains coins du village.
Enclave polaire sur la côte d'Azur : Caille porte bien son nom. Il y fait très, très froid. Surtout lorsqu'on s'y est installé en été. Dès octobre, on regrette. Les commodités sont très éloignées, les petits commerces de proximité pratiquent des prix trop élevé, pas de distractions à part la pétanque et la chasse, si on aime ça. Très difficile d'y avoir une connexion internet digne de ce nom. Obligation d'avoir la parabole si on veut regarder la télé. Ce que j'aime à Caille : Le plateau marécageux, la forêt environnante, les Préalpes, la nature. Ce que je n'aime pas à Caille : La mauvaise organisation pour le déneigement du village et les faibles moyens à disposition (d'antiques tracteurs agricoles) fait qu'en cas de fortes chutes on se trouve vite coupés du monde. Les pannes d'internet et de réémetteur portable constantes qui obligent à avoir en plus une ligne fixe. L'absence d'une vraie vie de village, chacun chez soi, un bar mal situé, une mauvaise qualité des petits commerces locaux, les prix pratiqués, l'attitude de certains villageois qui ont l'air de ne jamais être sortis de chez eux.