Votre avis sur Carqueiranne

Yves - 26 août 2004 à 00:00
 Olivier D - 19 sept. 2023 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carqueiranne/ville-83034

Un coté port bien mignon très apprécié des touristes, une belle côte découpée et préservée coté Pradet. Un coté village plus banal. Pas beaucoup de vie en hiver, la ville est excentrée dans l'agglomération et l’accès aux commerces et lycées compliqué. Un collège niveau moyen mais avec un beau parc sportif à coté. Beaucoup de villas étalées, ça n'aide pas à animer la ville. Population vieillissante du fait des prix de l'immobilier
La vie à Carqueiranne : Ville globalement agréable. Ce que j'aime à Carqueiranne : - Proximité avec la mer, presqu'île de Giens, les îles, Hyères- peu de bâtiments hauts - style architectural local relativement préservé- port. Ce que je n'aime pas à Carqueiranne : - ville très étalée par rapport à sa population; besoin d'un véhicule car transports en commun limités- hors saison estivale ville plutôt morte.
Petite ville provençale agréable : Une petite ville très agréable, cependant il serait bon d'aménager le site du petit lac, car il mérite d'être mis en valeur. Ce que j'aime à Carqueiranne : Une vie agréable, peu de touristes, tranquillité, paysage à conserver.
Carqueiranne est une très jolie station balnéaire nichée au fond d'une baie aux eaux transparentes. La qualité de la vie y est très agréable.Néanmoins s'installer à Carqueiranne relève désormais de l'utopie tant le prix de l'immobilier a explosé ces dernières années, d'où un constat : une population vieillissante, les jeunes n'ayant pas les moyens d'y rester et de s'y installer.On devrait encore faire un effort sur la construction de logements sociaux.De nombreux terrains restant encore inconstructibles ou en zones protégées empêchent malgré tout un "bétonnage" intensif de la côte. Pourvu que ça dure !