Votre avis sur Castanet-Tolosan

André - 17 oct. 2006 à 13:54
 Tinou - 5 sept. 2019 à 01:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/castanet-tolosan/ville-31113

Cille sympathique a proximité de Toulouse, plutôt bien équipée en commerces et sites sportifs.
Bonjour à tous.__Je suis à la recherche d une ancienne amie de lycée, Solange, environ 60 ans qui habite Castanet Tolosan. Je n ai que peu d informations sur elle, seulement qu elle a un ami, Claude, de Blagnac. Je ne me souviens pas de son nom mais peut être qu elle se reconnaîtra. Merci.
Les choses ont empiré à Castanet! J'y ai vécu 2 ans et en suis partie à cause d'une circulation difficile, d'un bétonnage accéléré, de l'impossibilité de se garer en centre-ville, de la chasse à l'infraction par les policiers municipaux . Quel dommage, Castanet avait tout pour réussir...
Circulation impossible au centre : Castanet ne saute jamais du bouchon. Ce que j'aime à Castanet-Tolosan : Néant. Ce que je n'aime pas à Castanet-Tolosan : Circulation très difficile depuis longtemps, pas de déviation de castanet demandée déjà mais ça a été abandonné. Pas de projet de réalisation du métro prolongé depuis ramonville.
Bien vivre : Petite ville agréable près de Toulouse, avec un beau cadre de vie : espaces verts, canal du Midi, Lauraguais. Ville adaptée aux familles (tous types) et personnes recherchant une certaine tranquillité, à condition d'être véhiculées. Mal adaptée aux "vrais" urbains. Ce que j'aime à Castanet-Tolosan : La tranquillité, la verdure, ses équipements. Ce que je n'aime pas à Castanet-Tolosan : Se rendre à Toulouse n'est pas une sinécure (travaux, circulation pare-choc contre pare-choc) en particulier aux heures de pointe. Je ne parle même pas du bus (1h en moyenne pour rejoindre le centre de Toulouse). Les commerces sont principalement situés dans le centre de Castanet. Il faut franchement avoir une voiture pour ne pas être privé d'une facilité de circulation. Les grandes surfaces sont localisées au nord de la ville. S'y rendre en transports en commun est peu pratique, il s agit d'un bus à la demande. Aucun lieu de sortie pour les jeunes.
Très agréable : Cette petite ville de caractère est l'endroit parfait où habiter près de Toulouse !