Votre avis sur Castellar

lety - 18 févr. 2008 à 19:36
 Jean-pierre - 6 avril 2013 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/castellar/ville-06035

Un village perché sur la frontière : Un cadre environnemental exceptionnel où les alpes se dressent encore fièrement vers le ciel avant de s'abîmer dans la mare nostrum toute proche. Ce que j'aime à Castellar : Une qualité de vie indiscutable où le silence est prépondérant ce qui permet d'échapper au brouhaha de la ville. Sa place restaurée, ses oliviers et son moulin, sa situation aperçue depuis l'autoroute nichée au pied de la montagne qui lui confère un caractère de nid d'aigle. Ce que je n'aime pas à Castellar : Insuffisance de la capacité de stationnement mais cela devrait s'améliorerun état d'esprit qui n'est pas toujours en harmonie avec le cadre.
Réponse : Il me semble qu'il est difficile de vouloir tous les conforts d'une vie moderne et vouloir préserver le côté sauvage de ce village ?
2 ans de mon enfance : J'ai adoré habiter ce petit village percher dans les hauteurs de menton. Ce que j'aime à Castellar : J'ai quitté Castellar en 1975, ce que j'ai aimé à l'époque c'est la douceur de vivre, loin de la ville, le climat, les noisettes et les fraises que j'ai dévorées dans mon enfance, j'en garde un très bon souvenir Ce que je n'aime pas à Castellar : La chasse aux sangliers, car j'avais de la peine pour ces pauvre bêtes.
Une ancienne castellaroise : J'ai vécue pendant plus de 20 ans à Castellar et mes parents y habitent toujours, je tiens beaucoup à mon village natal d'où ce petit commentaire. Ce que j'aime à Castellar : Les jours de fêtes l'été, la tranquillité du village et de ses alentours, le côté sauvage que ce village a gardé aussi bien pour la végétation que les personnes. Ce que je n'aime pas à Castellar : Il manque plein de choses à Castellar une crèche avant tout, un centre de loisirs ouvert toute l'année, des logements abordables pour les jeunes couples, plus de bus avec Menton.