Votre avis sur Castillon-la-Bataille

Pierre - 22 janv. 2007 à 20:53
 Rosie - 14 oct. 2022 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/castillon-la-bataille/ville-33108

Malheureusement que du négatif pour cette ville, qui détient le record des incivilités, du manque d'entretien des rues et trottoirs, et de la saleté,
Ce que j aime à castillon ses habitants sa rivière son dynamisme qui repart grâce à des personnes qui vies y installer et y travailler les commerçants de proximité et leur dynamisme Ce que je n aime pas ce sont ces personnes qui vivent de tout et de rien surtout du rsa et de la drogue mais apparemment le maire y met de l ordre
castillon jouit depuis quelques années deja d'une mauvaise reputation , et c'est dommage et ,à mon avis, la nouvelle municipalité devra mettre les bouchées doubles pour endiguer cela ....CASTILLON a pourtant un bon potentiel au bord d'une belle riviere surmontée de coteaux verdoyants....
Marie christine
29 juin 2012 à 14:05
Castillon : Ville très agréable malgré l'insécurité le soir. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Le marché, le bord de l'eau. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : L'insécurité car je ne peux pas sortir tranquille avec mes deux enfants.
Dommage : Belle ville hélas qui est en train de tout perdre a cause de certaine personnes vivant au rsa et roulant en bmw ou audi comment diable font il pour vivre. A moins qu'il gagne au pmu. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La riviére dordogne son marché. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Les nouveaux arrivant qui vivent de je ne sais quoi et qui pavoisent et pourissent le climat a t'elle point que les vrai castillonnais n'osent plus sortir le soir.
Castillon : Ville où l'on ne se sent pas en sécurité et pas chez nous. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Beaucoup de commerces, la ville est dynamique (ou plutôt le devient grâce à l'arrivée de jeunes). Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Ville peu sécurisée, trafics de drogues, agressions, et vandalisme.
J'y suis, j'y reste ! : Ville agréable, qui ne demande qu'à l'être un peu plus. C'est à chacun de nous de faire ce qu'il faut. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La ville, son histoire, beaucoup de ses habitants (pas tous malheureusement), son marché du lundi, son spectacle, son métissage... Certains commerçants qui ont la langue bien pendue et l'humour toujours présent ! Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Les râleurs et grognons qui ont la critique aisée mais l'action difficile. Certains commerçants qui manquent de sourires et de dynamisme. La place-parking qui mériterait de l'herbe et des fleurs plutôt que des voitures.
Vie de village : Il est plutôt assez agréable de vivre, travailler et consommer à Castillon. Castillon s'améliore de jour en jour : de nouvelles vitrines, des espaces verts et des améliorations urbaines en perspectives. Une vraie vie de petit village ! Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Ses petits commerces de proximité aux devantures bois. Sa rivière généreuse. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Il manque encore quelques commerces (prêt à porter, chaussures...).
Nostalgie : Je reviens à Castillon, que j'avais quitté voilà 30 ans, et je suis très déçu. La ville était vivante, avec des animations, des commerces sympas, un marché du lundi avec tous les produits de la campagne, le marché couvert aux multiples senteurs. Adieu tout cela, un véritable gâchis ! Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : La rivière est encore bien belle ! Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : Beaucoup de trottoirs en mauvais état, des rues désagréables pour marcher, une fontaine laide et prétentieuse en bas de la place Pierre Orus.
Bien mais peut mieux faire : La vie à Castillon est agréable, mais le manque de dynamisme est un inconvénient. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Le climat, la qualité de la vie.
Des améliorations à apporter : La ville sur les rives de la Dordogne est agréable. La municipalité en place n'est pas dynamique. Ce que j'aime à Castillon-la-Bataille : Les habitants, la rivière Dordogne, le vignoble en Côte de Castillon, les paysages, et le grand dynamisme des bénévoles dans les associations. Ce que je n'aime pas à Castillon-la-Bataille : La disparition de commerces de proximité et le manque d'ambition de la municipalité.