Votre avis sur Cesson

michel-philippe - 10 juin 2007 à 22:38
 mickael - 16 janv. 2019 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cesson/ville-77067

Arreter de dire que cesson et calme car c'est mentir.Il n'y a aucune déliquance a part quelque petit riche qui se font passer pour des voyous. Il ya des ville bien plus chaude comme savigny le temple et qui ne font pas semblant donc comparer à cesson c'est de la rigolade.CESSON EST UNE VILLE CALME AUCUN VOYOU QUE DES RICHE
Cela faiy 4 ans que j'habite dans cette ville. C'est un bonheur.. Même si je l'accorde il faut un véhicule, nous avons tous le nécessaire et un cadre de vie verdoyant. J'ai acheté il y a 4 ans et je ne le regrette pas du tout. J'aime Cesson
Cesson est une ville morte, juste bien pour les familles avec des enfants en bas âge avec le cadre vert! Il pleut souvent et il y fait gris.... UNE VILLE QUI FAIT PEUR.....surtout en hiver ..heureusement je suis partie de cet endroit!!
Cesson: quel dommage de laisser cette ville a des incompétents. La ville est graffitée, les routes ne sont pas refaites, les trottoirs peu praticables quand il y en a, la délinquance galope, la ville s'éteint et se transforme en cité dortoir, où des collectifs poussent sans harmonie , sans goût, SANS CHARME Ce sera bientôt une extension de Savigny- le-temple. Les rues sont sales , peu entretenues, les espaces verts n'en parlons même pas, on ne sait même plus à quoi servent nos impôts et s'il y a des jardiniers dignes de ce nom , la coulée verte est peu entretenue . Il y a une chose à Cesson: des herbes folles partout et de beaux panneaux expliquant pourquoi, je n'ai jamais vu cela ailleurs. Sur les routes, il n'y a pas de marquage au sol, j'ai failli me faire percuté par quelqu'un venant en sens inverse car il ne savait pas que la voie n'était pas en sens unique. Tout est à revoir avec des gens courageux, compétents et non carriéristes comme cela se généralise en politique.
ParLer de délinquance à cesson c'est vivre dans un cesson que je ne connais pas. Il n ya pas de coin plus calme que cesson je dirait même que c est mort tellement c est calme. Super quand on a des enfants mais faut savoir que c est une ville chère côté impôts locaux cantine scolaire centre de loisirs les tarifs sont exorbitants. Si vous travaillez en couplé et êtes cadres vous allez payer trop cher pour vos enfants. Donc réfléchissez quand même bien
Nous habitons Cesson la Forêt depuis 1 an et c'est très très calme. On y est vraiment bien ! C'est vert et c'est une ville super lorsqu'on a des enfants (écoles agréables, ballades en foret ou à vélo). On quitte le stress du boulot et des transports en rentrant chez soit. Le voisinage est agréable. La délinquance ??? 3 tags et un jeune avec la casquette à l'envers ne font pas la délinquance ! Pour sortir, il y a malgré tout les villes alentours faciles d'accès (Melun pour un resto, Carré Sénart pour un ciné). Il manque juste le travail, mais c'est un problème qui existe dans toute la couronne (petite et grande) à Paris, non ?
Matthias a raison de dire : Ce que je n'aime pas à Cesson :La fausse image de ville calme où le malaise et la délinquance se font de plus en plus sentir.Cambriolages, agressions (2 mardi dernier).
Cesson le calme...Trop calme ! : Du grand n'importe quoi et un délire fou les commentaires précédents. Cesson c'est d'une pauvre morosité, ça manque de jeunes ! Ce que j'aime à Cesson : La proximité des commerçants, la proximité avec paris tout en étant dans la verdure. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le manque d'emploi, de lieux où sortir le soir.
Cesson ce n'est pas le bronx mais la délinquance augmente malgré tout. : Oui cesson ce n'est pas les ghettos américains mais on peut cibler par quartier des types de délinquance qui augmentent : cesson la forêt : dégradation de biens publics, tags anti-polices, nuisances sonores, réunions de bandes et j'en passe. Cesson gare : bataille de bandes entre autres, racket. Oui ça se dégrade ! Ce que j'aime à Cesson : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Cesson : La fausse image de ville calme où le malaise et la délinquance se dont de plus en plus sentir.
Cesson c'est mort mais ce n'est pas le Bronx : Les commentaires précédents me laissent perplexes. Cesson c'est certes mort, il n'y a rien à faire pour les jeunes, on s'y ennuie vite... Mais niveau "délinquance" c'est très très très calme ! Trois tags (qu'on trouve dans toutes les villes de france, même les plus bourgeoises) et quelques poubelles saccagées ne justifient pas une telle crainte à cesson-la-forêt... C'est calme comme pas permis, ça manque même de jeunes ! Ce que j'aime à Cesson : Le calme, la verdure. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le côté mort pour les jeunes, le rer avec ses retards/suppressions à ne plus compter et les longs trajets vers paris alors qu'on pourrait en être à 30min seulement.
Cesson-la-forêt, des symptomes inquiétants : D'accord avec le commentaire précédent. J'habite le quartier de cesson-la-forêt et le nombre d'actes de petites délinquances ne cesse d'augmenter et devient pesant. Des tags anti-polices, des poubelles saccagées... Ça ne semble pas grand chose mais cela pèse sur le climat malgré tout. Heureusement qu'il y a malgré tout quelques coins pour s'évader un peu. Ce que j'aime à Cesson : L'accès au rer d et donc à paris, même si les problèmes sont récurrents sur cette ligne. Ce que je n'aime pas à Cesson : Les tags, la transformation de cesson-la-forêt en quartier de petite délinquance, le manque de vie.
Parlons du parking de la gare : Petite ville agréable, avec ses commerces de proximité, piscine, forêt. Vie au calme, à 45 mn de paris. Ce que je n'aime pas à Cesson : L'urbanisme incontrôlé ou tout au moins non intégré dans la vie de la cité. Une population qui a énormément augmenté en 5 ans, avec les lotissements qui ont remplacé les champs. Des revenus fonciers en forte augmentation pour la commune. Et une gare où transitent plusieurs milliers de personnes chaque jour en partance pour paris, leur lieu de travail. Seulement le parking lui n'a pas grandi et se retrouve saturé dès 7h30 chaque matin. Résultat, les travailleurs parisiens se garent où ils peuvent. Alors la mairie plante de beaux panneaux flambant-neufs "interdiction de stationner", repeint les bordures de trottoirs de jaune ou de bleu : "allez vous garer ailleurs !" et envoie sa police municipale épingler les contrevenants tout en remplissant les caisses de la commune. Est ce ainsi m. Le maire que vous veillez au bien être de vos concitoyens ? Est-ce ainsi m. Le maire que vous aménagez les alentours de la gare pour permettre à vos concitoyens de se garer pour aller travailler ? J'en appelle tous les usagers du parking de la gare de cesson, qui comme moi se sont fait épingler (17?) ou qui le seront bientôt, à manifester leur mécontentement auprès de leur édile afin qu'il règle les problèmes de stationnement de la gare autrement qu'en envoyant la police et qu'il rembourse les amendes indûment perçues. Si nous nous garons le long des allées qui partent de la gare, c'est que nous n'avons pas d'autre choix !
Cesson : reflet d\\'une société qui se dégrade même dans les quartiers calmes. : Cesson se ghettoïse de plus en plus. Déjà en 2005 lors des émeutes des banlieues, 2 voitures et plusieurs poubelles ont brûlé dans le quartier de cesson-la-forêt... En même temps vu l'avenir que les politiques laissent à nos jeunes, pas étonnant que ceux-ci ne sachent plus réagir dans un monde qui ne les écoute plus. C'est dommage. Ce que j'aime à Cesson : La verdure, la proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le manque d'initiatives pour nos jeunes, de dynamisme d'emplois.
Quelle urbanisation ! : Anciennement agréable cette petite commune a été altérée par une urbanisation démente. Des lotissements immenses ont remplacé les champs à la sortie de la ville, résultat circulation, bandes de jeunes, graffitis partout sur les murs, notre ville est pratiquement inhabitable. Je n'ai qu'une hâte : la quitter malheureusement. Ce que j'aime à Cesson : Forêts, le bourg. Ce que je n'aime pas à Cesson : La délinquance, les graffitis partout, la circulation, les constructions anarchiques.
Ville sympa : Cesson est une ville agréable et calme. Ce que j'aime à Cesson : On a la forêt à proximité très sympa. Ce que je n'aime pas à Cesson : Manque de commerce d'activités, d'évènement et de transport.
Ce que j'aime à Cesson : La forêt à proximité où on peut se balader à vélo ou à pied, le calme, les oiseaux qui chantent le matin, le verger, le bourg et ses petits commerces de proximité, les habitants chaleureux... Ce que je n'aime pas à Cesson : Pas grand chose si ce n'est les nouvelles constructions qui n'arrêtent pas de pousser et qui gâchent notre beau paysage vert !
Petite ville verte mais si calme... : J'aime bien cesson car on se sent libre. Il y a une grande sensation de liberté car on est entouré de vert : parcs, forêts, chemins. On y est bien en famille... En tant que célibataire, pas grand chose à faire... Et les ados s'ennuyent un peu s'ils n'aiment pas le sport. Car même s'il y a beaucoup d'activités sportives proposées à Cesson, il n'y a pas grand chose d'autre. Ce que j'aime à Cesson : Le vert. L'air "pure", les belles balades. Les voisins qui proposent toujours de garder le chat, les enfants. Un assez bon climat de voisinage dans l'ensemble. La proximité des écoles. Presque tout est accessible à pied. Ce que je n'aime pas à Cesson : Les crottes de chien partout. Les gens qui salissent les espaces verts. Le fait que les ados traînent car ils s'ennuyent et du coup s'amusent à brûler des poubelles ou des arrêts bus. Le rer D - branche mal servi : du coup on se sent loin de paris alors qu'on ne l'est pas !
Agréable : La vie y est encore très agréable mais se dégrade à cause de la délinquance. Ce que j'aime à Cesson : Le nombre d'écoles, les commerces environnants, la verdure, les transports en commun, la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Cesson : La délinquance en hausse, le prix de l'immobilier.
Ancienne à Cesson ! : J'habite depuis 10 ans à Cesson. c'est une ville agréable tranquille entourée de vert (de moins en moins) mais où c'est dur d'être ado sans s'ennuyer, d'après ce que je constate. Ce que j'aime à Cesson : J'apprécie le bourg ancien, le fait que cesson ne fasse qu'un avec Vert saint denis lorsque l'on se balade ou si l'on pratique une activité, j'aime avoir accès à pieds ou à vélo aux étangs, à la forêt et aux villes environnantes par des chemins et pistes cyclables. Ce que je n'aime pas à Cesson : Hormis la citrouille (merci) aucune vie culturelle sonore, pas d'endroit sympa où se retrouver le soir, écouter de la musique quelque soit son âge c'est une ville dortoir tristounette dès la tombée de la nuit.
Une ville commode mais sans âme.... : C'est une ville avec peu d'immeubles à majorité pavillonnaire. Il y a beaucoup d'espaces verts, une gare, de nombreuses écoles maternelles et primaires, collèges et lycées, et à trois kms d'Auchan. Ce que j'aime à Cesson : La verdure et les commodités. Les associations sportives. Ce que je n'aime pas à Cesson : Le manque d'animation culturelle ou de convivialité de la ville.
Jolie ville mais... : Cesson est une jolie ville manquant cruellement d'activités et de dynamisme. C'est plutôt une ville "dortoir" pour ceux qui travaillent à Paris... Ce que j'aime à Cesson : La végétation. Ce que je n'aime pas à Cesson : L'absence de dynamisme.
Vie à CESSON : Nouvel habitant depuis 2 mois à Cesson, j'ai pu apprécier la beauté du cadre de vie. Je n'ai pas assez de recul pour porter un jugement sur la vie de la ville. Ce que j'aime à Cesson : Les espaces boisés, le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Cesson : La petite délinquance, après 1 semaine à CESSON, je me suis fait casser ma lunette de voiture !
michel-philippe
10 juin 2007 à 22:38
Bien pour la qualité de vie, moins bien pour la vitalité : Une ville avec un cadre de vie très agréable, mais manquant de dynamisme dans son animation sociale, culturelle et économique. Ce que j'aime à Cesson : La verdure. Ce que je n'aime pas à Cesson : L'absence d'animation.