Votre avis sur Chambly

Stéphane - 7 août 2006 à 11:59
 Libellule - 28 sept. 2017 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chambly/ville-60139

J'aime vivre dans cette ville. Mais je ne comprend pas pourquoi rien.n'est fait au niveau du Parc chantemesse : non securisé, jeux vieux. Pourquoi ne.pas prendre exemple sur l'Isle Adam ?
Ce que j'aime : une ville qui a énormément d'infrastructures pour que la ville bouge
Ce que j'aime pas : une ville qui n'aide pas les associations qui veulent faire vivre la ville tout passe part des associations que le club de foot nous voulons une ville qui bouge avec des événements que les week-ends on vie on bouge
Chambly est une commune agréable où il fait bon vivre ! Le fait de pouvoir travailler à Paris (TER 37 mn) est un luxe. L'immobilier et les impôts locaux sont certes un peu chers, mais la municipalité fait preuve de dynamisme pour faire de Chambly une ville vivante et à taille humaine.
Climat athmosphérique : Petite ville ou mon épouse et moi sommes nés en 1951 et 1939. Village à cette époque de 3000 habitants presque tous natifs d'ici. Maintenant nous sommes en banlieue et la population n'est plus attachée à notre ville. Ce que j'aime à Chambly : Nous aimons ce qui reste du chambly d'antan, sa vie encore campagnarde, paysanne, les gens que nous connaissons encore et qui gardent la valeur du passé. Ce que je n'aime pas à Chambly : Les constructions nouvelles démesurées car on construit n'importe ou sans se soucier du bien etre des gens, on coupe meme des terrains de propriétaire en deux pour construire une seconde maison. Arretons le massacre.
Trop : Chambly est très mignon et agréable cela fait 6 ans que j'y vie et je ne regrette pas. Ce que j'aime à Chambly : Ce côté petit village qui je l'espère ne prendra pas trop d'ampleur. Ce que je n'aime pas à Chambly : Ce que je n'aime pas les week end ou les retraités passe leur temps a faire les courses de la semaine n'ont -ils jamais travaillés laissez nous le week- end de libre messieurs, mesdames. Les impôts ces la mort alors que les travaux sont aux ralentis jamais finis en temps et en heure ( et les majorette trop vieilles aux bois hourdit ) le pain de la boulangerie très sale.
Une commune où il fait bon vivre à 40 mn de paris par le train : J'habite à chambly depuis 18 ans. Je fais partie des nombreux habitants qui ne comprennent pas le classement en zone de sécurité prioritaire car franchement ce n'est pas une commune qui craint. Auparavant j'habitais en seine-saint-denis et là c'était autre chose... Ce que j'aime à Chambly : Le cadre de vie. Le maire a beaucoup fait pour améliorer la ville. Le centre ville a été joliment refait, la commune dispose d'une zone commerciale importante, d'une piscine et bientôt d'un cinéma, d'écoles, d'un collège et de transports scolaires vers les lycées. Le calme. Je travaille à paris toute la semaine et j'apprécie de retrouver le soir le calme et la verdure. Ce que je n'aime pas à Chambly : Le prix de l'eau et des impôts locaux et fonciers.
Il y fait bon vivre! : Une ville grandissante très agréable à proximité de Paris. Ce que j'aime à Chambly : La vie en général. Le fait que vous avez tout sur place, les infrastructures, les associations, le dynamisme de la municipalité. La gare à 30mn de paris. Le fait de ne pas avoir à se poser de question pour la scolarisation des enfants. Ce que je n'aime pas à Chambly : Le coût des impôts et de l'eau par rapport à des communes avoisinantes. Heureusement, nous voyons les investissements mais vivre à Chambly a un prix. Et pour ma part, la disparition des commerces du centre ville. Prenez des villes comme Gisors ou l'Isle Adam avec un nombre d'habitants similaire, ont un vrai centre ville où il est agréable de s'y promener et faire quelques magasins. Nous, nous devons aller dans la zone commerciale et manquons d'artisans dans l'alimentation.
La vie sur Chambly : Chambly est une ville d'accès sur la région parisienne, à proximité des réseaux d'entreprises qui recrutent. Ce que j'aime à Chambly : On respire bien dans cette ville, peu de circulation, peu de délinquances... Ce que je n'aime pas à Chambly : La vétusté des "feux rouges" qui dateraient des années Bonaparte. L'inexistence d'un lycée pour freiner la mutation de sa population.
Ce que j'aime à Chambly : J'adore Chambly, ça fait 16 ans que j'habite là.
Où est passé le Chambly d'antan ? : Ayant grandi à Chambly dans les années 70/80, je ne peux que constater que Chambly est totalement défiguré tant sur le Moulin neuf que sur les marais. Quel dommage ! Pourquoi ne pas avoir sauvé la piscine qui existait ? Ce que j'aime à Chambly : J'aime le cimetière par ma famille qui y repose et l'église, seul souvenir réel du vrai Chambly. Ce que je n'aime pas à Chambly : Les constructions qui défigurent tout, la population trop mutante. Bref, ce n'est plus le Chambly que j'ai pu connaître et je n'ai aucun regret de ne pas avoir racheté quelque chose sur Chambly.
Vivre à Chambly : Petite ville agréable à vivre, peu de problèmes de délinquance, un mariage réussi d'avenir et préservation du passé. Ce que j'aime à Chambly : La joie d'y vivre, le calme, la qualité de sa population, une bonne équipe municipale et un bon maire, bientôt une piscine à nous, et un centre culturel et une bonne médiathèque.
Ce que j'aime à Chambly : Il y a beaucoup d'associations sportives et culturelles, de nombreux commerces et centres commerciaux. Le cadre de vie est très agréable Ce que je n'aime pas à Chambly : Tout ceci a un coût, qui s'avère vraiment très élevé.
Mon Chambly : Chambly est mon village préféré, c'est mon village, j'y ai fait mes premiers pas, mes filles aussi. J'y travaille encore avec les enfants de l'école Camus. Ce que j'aime à Chambly : Malgré toutes les transformations, j'adore ce village, c'est super d'avoir amélioré notre CHAMBLY. Ce que je n'aime pas à Chambly : Trop de constructions... L'EGLISE est cachée quand vous descendez du cimetière, c'est vraiment dommage.
Un petit air de province à 1/2 h de Paris : Ville agréable, cadre de vie (environnement, architecture) mais manquant de véritable centre ville (peu de commerce de proximité). Ce que j'aime à Chambly : Les espaces verts, les petites rues tranquilles, les jardins ouvriers bien entretenus, les environs de la Mairie, son Marché U toujours ouvert et au personnel très aimable, les habitants, les projets de la Ville, les associations, son petit air Picard. Ce que je n'aime pas à Chambly : Les crottes de chiens (il y en a partout sur les trottoirs), l'entrée dans Chambly du côté de l'ancien Leclerc (heureusement en cours de réhabilitation en complexe culturel), le manque de civisme de certain qui balance tout et n'importe quoi dans la rivière.
En conclusion : Bourg provincial aux portes de l'Île de France et de Paris. Ce que j'aime à Chambly : Les événementiels, les traditions qui rythment la vie d'une commune-village paisible concentrée sur son centre ville, son église et ses cours-d'eau. Ce que je n'aime pas à Chambly : Cette période de transition nécessaire pour se développer : préoccupation sur les installations complexes (salle de spectacle, piscine, lycée...) aux détriments d'installations et biens usuels (rues, commerces...).