Votre avis sur Chamrousse

Annie - 26 oct. 2007 à 13:21
 Tata mom - 4 sept. 2015 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chamrousse/ville-38567

Points positifs: l'accessibilité depuis Grenoble. Les possibilités de randonnées été comme hiver. Point négatif: les nuisances sonores engendrées par le terrain de sports en contrebas des immeubles du Claret, du Taillefert, des Marmottes et de l'Ecrin des neige. Attention également au défoulement des étudiants en médecine à coup de décibels pendant une semaine à Pâques pour les même immeubles !
Vie à Chamrousse : Station fort agréable, dans un environnement exceptionnel. Ce que j'aime à Chamrousse : Ses lacs, ses pistes de ski, son domaine nordique.
Lieu de repos & de randonnée été comme hiver : Village très agréable par la qualité d'accueil de ses habitants dans un cadre montagnard ouvert à tous les types de randonnée ou de glisse... Fraîcheur estivale appréciable. Ce que j'aime à Chamrousse : L'accès relativement rapide depuis l'île de France : 6h par autoroute ou 3h30 par tgv... La montagne à portée de "jambes" sans dangers particuliers, été comme hiver, avec des parcours variés... Pas d'effet de l'altitude... Fraîcheur garantie l'été même en pleine canicule... L'accueil des ses habitants et leur qualité à rendre service. Ce que je n'aime pas à Chamrousse : Fréquence insuffisante des cars entre Grenoble et Chamrousse... Hors saison touristique, ravitaillement alimentaire difficile sans véhicule.
Une ancienne habitante : Très difficile de s'intégrer à la commune. Aucun service mis à la disposition des habitants : ramassage des encombrants inexistants, impossible d'obtenir ce service, même payant de la mairie, impossible de se séparer des encombrants sans véhicule. Ce que j'aime à Chamrousse : Le décor uniquement et le salon de coiffure où les propriétaires sont prêts à aider dans tous les domaines. Ce que je n'aime pas à Chamrousse : Les transports trop rares pour relier Grenoble.