Votre avis sur Chassagne-Saint-Denis

Signaler
-
 rodolphe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chassagne-saint-denis/ville-25129

Une belle découverte : C'est un village extraordinaire, simple mais chaleureux. Ce que j'aime à Chassagne-Saint-Denis : La tranquillité, l'air, l'espace, cette communauté de 100 personnes, mais aussi nos "peut être" futurs voisins, qui nous ont ouvert leurs portes. Ce que je n'aime pas à Chassagne-Saint-Denis : Rien, parce que en venant de Paris c'est un paradis vert...
Encore épargné ! : Peu de voitures, la pollution sonore réduite au tintement des cloches des vaches ou au chant du coq, même s'il faut accepter le bruit de quelques tracteurs dans la journée. La vie a gardé le rythme d'antan. Quel repos ! Ce que j'aime à Chassagne-Saint-Denis : Le calme. La vie rythmée par les travaux des champs. Ce que je n'aime pas à Chassagne-Saint-Denis : Les touristes qui ne savent ni apprécier, ni respecter le charme désuet des lieux et traversent le village bruyamment.

Que la montagne est belle ! : Chassagne situé à environ 6 km d'Ornans serait un charmant petit village si ses habitants étaient un peu plus aimables. Le touriste qui s'y aventure se demande vraiment où il est tombé ! Sommes-nous au Moyen-Age ? On s'attend presque à voir des chouettes clouées sur les portes... Certains diront que les paysans sont rustiques, je dirais plutôt qu'ici ils sont rustres. Le Valbois, paradis pour les randonneurs est un enchantement. C'est un lieu sauvage que l'homme a su préserver et que le chamois habite encore. Avec un peu de patience et de chance, vous en verrez peut-être... Ce que j'aime à Chassagne-Saint-Denis : Le Valbois, beau jusqu'au vertige... Ce que je n'aime pas à Chassagne-Saint-Denis : Ses habitants et leur accueil si chaleureux..., le fait qu'il faille faire ses courses à Ornans qui est une ville insupportable au niveau de la circulation, la saleté des rues, les voitures qui traversent le village à grande vitesse car c'est dangereux pour les enfants.