Votre avis sur Châteauneuf-sur-Charente

Maurice - 10 mai 2005 à 10:05
 Couhé - 20 avril 2009 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateauneuf-sur-charente/ville-16090

Lecastelnovien : Petite ville avec plein de sites agréables : bain des dames, club nautiques, île de la fuie, la fond qui pisse, la Charente, le jardin vert, aire de pique-nique. Le tout dans un cadre de vigne cognac et pineau oblige,  Adam et Eve n'avaient-ils pas la feuille de vigne aux commencement ? Bref, Chateauneuf est ouvert à tous les tourismes : fluvial, vtt, randonnée, escalade, canoë... Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Charente : Hormis les sites, j'aime aussi les gens qui essayent de faire bouger les choses. J'aime aussi l'ensemble des communes qui forment la communauté du même nom qui nous offre un charme différent. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Charente : Le manque de communication. Un certain manque de dynamisme qui d'ailleurs en analysant s'explique, souhaitons que ça s'améliore.
Une vie Agréable : Un bon compromis entre la ville et la campagne. Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Charente : Les gens prennent le temps de vivre... Le marché du samedi n'est que sourire et convivialité. Le bain des dames en été idéal pour les baignades en famille. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Charente : Manque d'animations. Besoins importants pour la petite enfance. Manque de places en centre aéré, crèches inexistantes.
Trop calme : Une ville sans animation, agréable grâce à la Charente, point d'eau où les jeunes se réunissent. Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Charente : Le fait que tout le monde se connaisse, c'est conviviale. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Charente : Le manque d'activité, de festivité, d'animation, je suis obligé d'aller sur Angoulême pour prendre un verre avec mes amis dans un bar.
Ce que j'aime à Châteauneuf-sur-Charente : J'apprécie le calme. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-sur-Charente : Le manque d'animations, le stationnement difficile, le manque d'activité et de tournois sportifs sont à signaler.