Votre avis sur Chatou

Julia - 6 avril 2005 à 14:59
 adri - 7 déc. 2020 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chatou/ville-78146

chatou c'est trop bien
Nous avons fui le 93 il y a 4 ans pour venir s’installer ici mais c’est vrai que la verdure manque et que la ville est vraiment partagée en 2.nous avons la chance d’être limitrophe du Vesinet et proche du Lac des Ibis pour sauver la donne.
benben78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 09:48
Voilà 6 ans que j'habite Chatou et je fais tout pour en partir. C'est une ville dortoir par excellence et d'une tristesse absolue. 2 populations cohabitent, d'un côté les gens fortunés et leurs affreuses grandes maisons ostentatoires et sinistres, d'un autre côté (dans les hauts) les gens de la basse/moyenne classe (principalement retraités) qui s'entassent dans des résidences bas de gamme. Quand je parle de Chatou à mon entourage on me répond "c'est super, c'est chic, il y a les bords de seine, le parc..." La bonne blague: les bords de seine et/ou le parc ibis sont pris d'assaut par blindes de citadins dès qu'il y a un rayon de soleil, on ne peut pas profiter tranquillement. Si vous pensez pouvoir vous balader peinard là bas c'est peine perdue. Encore pire si vous avez un chien, vous vous retrouver alors nez à nez avec l'incivilité des gens qui n'attachent jamais leur chien et les laissent partager leurs puces avec le votre sans vous demander votre avis.
Ensuite parlons de la circulation le matin: c'est juste une horreur. Si vous habitez le coin et travaillez à paris n'espérer pas prendre votre voiture pour vous rendre tranquillement à votre travail: les rues principales sont complètement bouchées le matin et ce qui devrait prendre 20 min pour 12km à parcourir vous prendra le double au plus bas mot.
Pour ce qui est du RER A la desserte est mauvaise: entre les retards quotidiens, les suppressions de rame, les ralentissements fréquents... bref cette ligne est mauvaise et mieux vaut il ne la prendre que sur une courte distance car a partir de Auber les problèmes deviennent systématiques (encore plus depuis les attentats de novembre où les alertes aux colis suspect qui stoppe les rames sont quasi quotidien là aussi...)
Au niveau de la sécurité, Chatou est très mauvaise aussi. Je constate un fait grave qui ne fait pas de bruit médiatiquement (et pour cause on ne veut surement pas que ternisse l'image déjà pas brillante de cette ville) qui sont les incendies criminels très régulier de voiture que nous subissons depuis au moins 2 ans. Sans exagérer c'est en moyenne 2 incendies nocturnes par semaine que nous avons (oui je dis bien 2 incendies par semaines). Les fumées toxiques me réveillent en pleine nuit quasi 1 fois tout les 3 jours sans parler de la détonation de l'explosion des pneus des voitures en pleine nuit qui font l'effet d'un tir de mortier. Il fut très fréquent que je sois l'observateur direct de ces incendies, cela se passe soit dans les résidences non sécurisées et ouverte à tout quidam de passage, soit dans des rues a priori tranquilles et bien fréquentées. Par exemple cette semaine le dernier incendie date de la nuit de vendredi à samedi... Quoiqu'il en soit c'est très inquiétant, surtout de voir que les autorités locales n'ont pas réussi à endiguer ce problème majeur qui sont l'oeuvre de 2 ou 3 désoeuvrés qui continuent les conneries comme si de rien n'était.
Je parle des incendies mais c'est régulièrement que l'on peut entendre aussi le soir/nuit des tirs d'armes à feux (ainsi que les impacts que l'on retrouve parfois sur les murs...). Ambiance far west.
On serait à Sarcelle à la rigueur je n'aurais rien à dire dans le sens où l'on se doute que c'est l'endroit qui veut ça, mais à Chatou? Quand je vois la taxe d'habitation que l'on paie c'est juste du grand n'importe quoi et une des raisons avec toute celle évoquées plus haut pour laquelle je compte partir avec plaisir et soulagement de cette ville pour ne plus jamais y remettre les pieds.
Grande déception pour un habitant qui vit à Chatou avec sa famille depuis 2008 : Trop de densité par rapport à la capacité d'accueil, encore de nouveaux projets immobiliers qui vont aggraver ceci!
Trop de circulation, routes irrespirables lorsque l'on est à pied ou en vélo. Le RER A, une vraie blague, tous les trains ne s'arrêtent pas en gare de Chatou en heure de pointe, par exemple : un Chatou direction Nanterre Préfecture, il faut compter un train sur quatre en "direct" sans compter les problèmes récurrents sur cette ligne !!! Les bus ne servent quasiment à rien, toujours presque vides tellement ils ont du succès d'autant que les élèves qui vont au Lycée Alain au Vésinet ont beaucoup de problème pour s'y rendre: il n'y a pas de service de bus écoliers pour se rendre au Lycée, démerdez-vous, prenez vos jambes (à pied ou en vélo) pour faire quelques kilomètres. Un mot pour la mairie, arrêtez de construire des immeubles ou des nouvelles maisons, détruisez vos barres d'immeubles immondes dans le haut de Chatou pour que les gens puissent vivre dans de meilleures conditions même si je ne vis pas dans ce type de logement, occupez-vous des problèmes existants, mettez plutôt des mini-bus à disposition notamment pour les écoliers et lycéens, créer un vrai centre ville dans le bas de Chatou et non pas 3 pseudos centres, mettez plus de RER à la disposition des voyageurs, plus d'espaces verts pour mieux respirer, plus de sécurité, bref respectez vos habitants ! Merci beaucoup.
Ville agréable avec encore quelques espaces verts et jardins mais en voie de disparition.
Problèmes de transport : voiture et RER effectivement, tout est bouche le matin a cause du pont, des feux mal réglés et du RER qui s'arrête au Vesinet, à Rueil , mais pas à Chatou !
Population des bas de Chatou très snob, hautaine et arrogante.
Clivage entre les bas snobs et les hauts populaires.
Pareil dans les écoles : quartiers populaires dans le public, les bas dans le prive.
On ne se mélange surtout pas, on ne se parle surtout pas et on se jauge du matin au soir.
Je n'ai plus qu'une envie : le départ !
Pour améliorer la qualité de vie, il faut essayer de fluidifier le trafic. Comme le passage à 2x3 voies du Pont. Le square R. Dumas en ferait seul les frais.
Il faut élargir le pont. Une voie Rueil-Chatou de plus, à droite, permettant d'élargir à 2 voies la bretelle A86-Pont de Chatou, la voie de droite menant directement rue de la Paroisse sans toucher à l'Eglise et son environnement.
Au Sud, idem, une voie de plus rognant elle sur le square R. Dumas. Cette voie supplémentaire permettrait d'avoir 2 voies complètes en direction de l'A86. La bretelle vers l'A86 serait élargie à 2 voies, l'A86 pouvant être ramenée à 2 voies avant son intersection avec la bretelle.
Aujourd'hui, dès qu'il y a un petit problème (réduction à 1 voie à cause de travaux ou incidents) ou un fort trafic, c'est la paralysie totale amenant des désagréments pour les automobilistes mais aussi pour les habitants.
Pour info, le "Déjeuner des canotiers" a été peint par Renoir, et non par Monet....
Quant à la ville de Chatou, j'avoue que la lecture des commentaires me laisse sans voix. Les problèmes de transport ne sont pas propres à Chatou ! Oui, il y a des bouchons à Chatou le matin et le soir, comme au Vésinet, au Pecq, à Saint-Germain, à Rueil, Nanterre, etc. Donc, évidemment, si vous circulez en voiture à 8h30 depuis les Hauts de Chatou pour rejoindre le pont de Chatou qui est à 3 km, vous en avez pour un moment (idem depuis le Vésinet, le Pecq, Saint-Germain, etc.)... Oui, le RER est blindé à Chatou aux heures de pointe, comme au Vésinet, au Pecq, à Saint-Germain, à Rueil, Nanterre, etc. Bienvenue en banlieue, où les banlieusards font la navette vers Paris pour aller travailler !
Sinon, Chatou est une ville calme, avec beaucoup d'espaces verts, de parcs et de jeux pour enfants, de crèches et d'écoles, idéale pour la vie de famille et qui séduit d'ailleurs de plus en plus de jeunes cadres affolés par les prix du marché de l'immobilier parisien.
J'y habite depuis 10 ans, depuis l'âge de 28 ans, j'ai vécu dans les Hauts et dans les Bas de Chatou, j'ai travaillé à Versailles (où je me rendais en voiture) et à Paris (où je me rends en RER), et franchement, je ne trouve rien à redire sur la ville en elle-même !
Chatou ville a éviter. J'ai vécu 2 ans à Chatou et je me suis sauver en courant.-
Tout d'abord la taxe d'habitation horriblement cher , La 2è annéee j'ai payé 1200€ pour un 2pieces dans les haut de Chatou.
ensuite les embouteillages le matin pour sortir de la ville , faut être patient ou n'avoir rien à faire d'autres (40 minutes aux heure de point pour passer le pont en arrivant des hauts de Chatou)
DE plus les transports en commun, pas de bus après 22h ! autant dire que pour aller boire un verre avec ses amis à PAris mieux vaut être véhiculer
Bref c'est une ville ou on s'ennuit à éviter
J'habite à chatou depuis 8 mois. d'abord chatou c'est deux Villes: les hauts et les bas de chatou.Ils ont rien en commun à part le nom. niveau de prix de l'immobilier (5K/m en moyenne pour le bas et proche de 3K dans les hauts, typologie d'habitant, transport, etc. Positif: calme, très riche (je ne parle pas que du patrimoine de la ville mais de ses habitants), avec espaces verts et structures sportive de niveau, à 5 min de Nanterre e 8 min de la Defense, pas de mixité, peu de monste hlm du genre de rueil. Négatif: la circulation , rer en heure de pointe trop plein, absence de transport dans les hauts de chatou.
Je viens d'emmenager et ce qui est sûr c'est que cette ville n'aime les enfants pas de place pour tout le monde 8euros l'heure de garde sans quotient familial je dois payer le fait que la ville n'ai pas assez de centres de loisirs et meme pas de solution de depannage ou autre
J'ose pas immaginer l'école et le niveau car ca doit forcémment suivre
Conclusion si vous avez des enfants fuyez!!
34 ans, habitant Chatou depuis... 34 ans : Petite ville de la banlieue parisienne. Elle cumule beaucoup d'inconvénients de par sa localisation proche de la défense qui a tendance à en faire une ville-dortoir, mais riche de patrimoine et d'histoire pour ceux qui s'y intéresse un tant soit peu. Depuis quelques années, les hauts de chatou ont bénéficié de pas mal d'aménagements dont un nouveau parc. L'île des impressionistes est très agréable. C'est un très bon compromis pour les jeunes actifs et jeunes diplômés qui recherche un logement pas trop loin de leur travail mais pas trop cher non plus (comparé aux villes alentours, chatou reste largement abordable). Ce que j'aime à Chatou : L'île de chatou, son histoire, le calme des hauts de chatou. Les maternelles, écoles primaires, collège de bon niveau. Beaucoup d'associations disponibles. Ce que je n'aime pas à Chatou : La circulation, absolument épouvantable le matin et le soir. L'urbanisme destructeur et aseptisé, chatou est devenu un bloc de béton. La verdure totalement absente de la ville en dehors de l'île et de petits parcs. Bien qu'abordable pour la région, il est difficile d'avoir de grandes surfaces ici sans avoir un salaire imposant.
Chatou , c'est tout ! : Chatou est une jolie ville qui a pas mal rajeunie ces dernières années et ou il y a de plus n plus de jeunes parents avec enfants en bas âge. La preuve, la municipalité installe des petits parcs pour enfants un peu partout et c est assez plaisantles travaux sur la place du marché ont rendus des espaces aux piétions et ont limités les voitures / stationnement payant. Ce que j'aime à Chatou : La verdure, la seine et ses nouvelles pistes cyclables le long, pas trop d immeubles, surtout par rapport à rueil et n'a terre de l autre côté du pont )le nouveau collège des hauts de chatou et le nouveau parc des hauts de chatou. Ce que je n'aime pas à Chatou : Les embouteillages du pont de chatou le matin. Mieux vaut prendre le rer en allant à la gare en vélo ou partir travailler en voiture mais en horaire décalés.
Un petit tour à chatou : J habite chatoudepuis 1977 à l'époque je venais de lrueil malmaison et j'avais 20 ans et l'on m'avait dit que chatou était une ville de vieux ! Ce que j'aime à Chatou : J'aime la verdure, le calme et la proximité de paris et de st germain en laye, le peu d'immeubles, la proximite de la forêt. Ce que je n'aime pas à Chatou : Manque de commerces de bouche dans les hauts de chatou, stationnement difficile en hauts de chatou u j'habite et la froideur des gens.
Avis mitige : Gros problemes de stationnement secteur place maurice berteaux, il faut le moral pour y faire ses courses ! Pas veritablement de centre ville, disparition des commerces de vetements et chaussures au profit de banques et d'agences immobilieres ! Ce que j'aime à Chatou : Le calme et les villas anciennes de certaines rues de bas de chatou, le rer a, quelques commerces de proximité qui proposent des produits de qualité. Ce que je n'aime pas à Chatou : La nouvelle place maurice berteaux qui aggrave les problemes de stationnement et qui fragilise par le fait l'avenir des commerces ;.
Le défaut de ses qualités : Le cadre de vie de cette commune de l'ouest parisien est très agréable et sa proximité avec paris est un atout. Mais il y a malheureusement à chaque avantage, sa contrepartie. Ce que j'aime à Chatou : Proximité de paris, ville à taille humaine que garantit une densité d'habitation encore préservée, les infrastructures (sportives, culturelles,...). Ce que je n'aime pas à Chatou : Trafics routier et rer saturés, architecture sans cachet, la maison fournaise défigurée par edf situé trop près, la situation de la commune très allongée (avec des quartiers très distants qui font dire à certains qu'ils appartiennent moins à chatou qu'aux communes voisines) prix de l'immobilier qui embourgeoise la commune.
A fuir : Chatou est gérée par une équipe municipale nullissime, le parking prés des supermarchés est désormais payants même les commerçant se plaignent et je vous passe la circulation qui constitue un véritable enfer. Je déménage au plus vite ! Ce que j'aime à Chatou : La verdure et le calme. Ce que je n'aime pas à Chatou : Si vous travaillez sur paris, bon courage ce sera très très dur.
Je suis Partagé... : Si vous recherchez un certains calme... Cette ville est faite pour vous, je pense. Ayant vécu dans plusieurs villes (garges & arnouvilles-les-gonesse, sarcelles, versailles & chatou) je puis vous dire comment sont les choses depuis 2 ans en residence dans "les hauts"et jai 32. Ville déjà qui propose une bonne ligne de train le rer a, ayant rarement des problèmes vers la direction st germain en laye. Une place de marché 2 fois par semaines très bien avec de la qualité dans leurs produits. Les habitants sont peu bavard et chacun fait sa vie donc copinage inexistant. Une ville propre, extrèmement calme (sauf aux heures de pointe soumis au embouteillage) jpense pas fait pour les jeunes qui aime l'animation visé reuil. Idéal aux retraités et autres personnes d'âges (très) mûres. Ce que j'aime à Chatou : La proximité de la a86 et donc de paris ou coté idf sud via le tunnel vinci même si c'est chère. Le rer est à la defense en 15 min et les halls 25. La sécurité car la police est fréquente, le soir pas un chat dans la rue mais on se sent toujours au calme et en sécurité. Les commerçants sont extrèmement agréable (jamais vu ça) autant dans les commerces qu'au marché, ils sont super, souriant, serviable, poli, le meilleurs point quoi à défaut des habitants. Sans oublier le meilleur kebab idf de la gare. Ce que je n'aime pas à Chatou : J'avoue tout le monde est unanime les embouteillages des heures de pointes, tout est bloqué... Que ça soit bus ou voiture surtout les matins lorsqu'on vient des hauts de chatou, pour 3 km ça peut être 1h 20, si jour de grève transport ou autres... Vous êtes foutu (prenez de l'avance). Mais sinon perso, je pars travailler tard et fini tard donc nikel dans ce cas là sauf quant on est à pied, le soir plus de bus très tôt et une longue marche vous attend (j'en peu plus, un vélo peu vous sauver). Deuxio, effectivement le prix des loyer excéssif et qui augmente, avec impôts & taxe d'habitation peu plus gérer. Y'a aussi le sport, ville pour footing et natation, est cru voir un centre equestre mais aucuns terrains... Inadmissible. Tertio, voilà combien de tps j'attend la fibre annoncée alors que reuil la depuis. A bonne entendeur. Salut.
Avis d\\'un Catovien depuis 1 an : J'ai emménagé sur chatou il y a environ 1 an dans le sud de la ville près.De la gare rer et c'est un quartier très agréable. La ville bénéficie de.Nombreuses associations sportives ainsi que des gymnases et.Infrastructures nécessaires. L'île des impressionnistes est très agréable.En toute saison. Le quartier dans lequel j'habite est calme et l'accueil.Des voisins a été sympathique. Le niveau des écoles élémentaires est bon.Et l'équipe pédagogique réactive. Les transports en commun avec un accès.En 10 minutes à la défense et 17 minutes à charles de gaulle etoile sont.Très pratiques. J'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur la.Circulation automobile. En comparaison de ma ville précédente, chatou est.Un vrai bonheur avec l'accès direct à l'a86 et le pont de chatou est.Beaucoup plus fluide que celui de bezon. Ce que j'aime à Chatou : Verdure calme sécurité bons établissements scolaires associations sportives.Marché de chatou sur la place de la gare gare rer a accès direct autoroute.A86. Ce que je n'aime pas à Chatou : Prix immobilier belle salle de cinéma mais avec une programmation limitée.
Enfer automobile : Tout est fait pour la bagnole. Rien pour les piétons et encore moins pour le vélo ou vous risquez pour vous à chaque instant. Ce que j'aime à Chatou : Les bords de seine. Ce que je n'aime pas à Chatou : Une municipalité de droite où l'on n'aime que les grosses cylindrées. La politique alternative du développement des transports en communs ; des pistes cyclables, etc. est inexistante. Scandaleux.
Chatou : Une ville tampon avec très peu d'atouts à mettre en avant, pauvre en commerces, en espaces verts. Le principal problème à chatou, l'horrible problème, c'est la circulation épouvantable. Je perds la moitié de mon temps de trajet le matin à sortir de chatou, tellement il y a du monde et rien n'est prévu pour fluidifier la circulation. Des feux tous les 100 mètres, des passages importants où les feux durent dix secondes maximum. Un seul pont pour traverser, des bus et des services d'entretien et de nettoyage qui encombrent encore plus aux heures de pointe et qui ne servent à rien. Une catastrophe écologique cette ville, des rues adjacentes tellement embouteillées qu'il est difficile de respirer le matin (rue des dix-sept le matin à 8h, en plus il y a une crèche). Et le soir c'est pareil, mais dans l'autre sens et ça démarre de rueil (j'adore) je plains les gens qui habitent plus loin. A Chatou on ne peut rien faire sans voiture car rien n'est commode, même en vélo c'est le fiasco. Du grand n'importe quoi. Ce que j'aime à Chatou : Sa proximité avec la seine et des belles villes comme Rueil (que je regrette amèrement) et saint germain en laye, le calme le week-end ouf ! Enfin ! C'est mérité après la semaine... Ce que je n'aime pas à Chatou : L'enfer de la semaine, les bouchons, l'incroyable cirque de la circulation, du jamais vu en France, venez voir le grand cirque de la circulation, il est ici à Chatou, ça mérite un reportage.
Bas les pattes : C'est calme, très calme... Surtout Chatou haut mais comme il est dit sauf en période électorale où soudainement les hauts de Chatou existent... Ce que j'aime à Chatou : La proximité de Paris et les bords de seine. Ce que je n'aime pas à Chatou : Le trafic automobile... Où rien n'est pensé !
Ce que je n'aime pas à Chatou : Présent depuis 4 ans sur Chatou, après 10 ans dans une banlieue chaude, la déception fut grande ! Bas de Chatou réservé a une élite financière,... Par contre en ce qui concerne les hauts de Chatou c?est dramatique ! Immobilier extrêmement cher pour habiter les uns sur les autres dans des lots d?immeubles années 70 qui n?en finissent pas d?occuper le moindre m² de libre, confection de type hlm (j?espère que vous aimerez vos voisins car vous allez pouvoir suivre leurs discutions du soir devant la télé... Je vous épargne le passage aux toilettes), circulation impossible (4 km/h de moyenne pour passer le pont de Chatou le matin) élus et projets inexistants pour les haut de Chatou sauf en période électorale où ils se souviennent que le quartier renferme une forte densité de population (a voir sur le petit marché ou ils s?affrontent a coup de tractes) population inintéressante, suffisante à elle-même, qui en bas de Chatou affiche ouvertement leurs argents et une population en haut de Chatou qui cumule deux emplois pour essayer de se convaincre qu?ils vivent comme des diplomates... Attention vous allez découvrir ce que l?on appelle des gosses mal élevés (et je vous dis cela après 10 ans de cité ) soutenue par le pathétique niveau d?éducation des parents (on fera jamais d?un âne un cheval de course)... Ils s?appellent Jean-Charles, Jean-Édouard... Et je passe l?exotisme des Anne machin ou Clara truc, les parents votent bien à droite car pour eux les problèmes viennent de l?immigration alors que leur gosses sont des fléaux notoireez s... Par expérience personnel je ne souhaite pas à vos enfants de côtoyer ce genre de gamin car vous allconstater une régression intellectuelle rapide ! Au sujet des écoles... Rien à rajouter, comme le reste c?est du low cost (il garde vos gosses la journée n?en attendez pas plus...). Par contre félicitation pour un sujet qui est traité avec beaucoup d?attention qui est sur une croissance à deux chiffres : ce sont les impôts locaux et taxes d?habitation.
Chatou belle ville : Voici une ville sage et tranquille, douce et calme. C'est un petit coin des Yvelines, proche de Paris et de La Défense, mais pas exposée à leurs tumultes. L'offre de logement est de qualité pour ce qui concerne les constructions mais reste assez élevée quant aux prix. Ce que j'aime à Chatou : La douceur de vivre, le calme et la proximité de Paris et de La Défense. Ce que je n'aime pas à Chatou : La circulation avec son lot embouteillages et donc la pollution et odeurs qui vont avec.
Ville saturée par les constructions et les embouteillages. : Ville qui serait très agréable si elle 'n'implosait pas'. Chatou est connue à l'extérieur en raison de son histoire mais aussi grâce au voisinage immédiat du Vésinet et de la bonne réputation de cette commune. Ce que j'aime à Chatou : Son passé historique, la gentillesse de ses commerçants et de ses habitants, ses activités proposées (quelles soient culturelles ou sportives). Ce que je n'aime pas à Chatou : Ses embouteillages matinaux interminables qui s'aggravent, la pollution qui en découle. Un centre-ville coupé en deux et un nombre incalculable d'agences immobilières au détriment de commerces plus 'quotidiens' ! Le changement du cos qui permet désormais de construire des immeubles sur les dernières parcelles de terrain existantes. Quel dommage!
Catoviens... Fuyez ! : Ville dortoir, dénuée d'intérêt. Ce que j'aime à Chatou : Pas grand chose au regard des villes voisines, de Rueil en particulier. Ce que je n'aime pas à Chatou : Urbanisme niveau zéro. Centre ville dépourvu de diversité (alternance de coiffeurs/agences immobilières), aucune animation, aucun événement (si ce n'est l'éternel et désespérante foire du je ne sais quoi au jambon).. Bref, misère, misère... Encore une fois, quitte à s'enfermer dans le microcosme de la bourgeoisie, autant passer le pont et visiter Rueil, de loin plus agréable à vivre et à regarder.
Une ville sous exploitée : Une petite ville sympa bien trop mal exploitée. Ce que j'aime à Chatou : Une ville proche de Paris, bien desservie par le rer, une petite ville tranquille si l'on n'habite pas la rue Foch, ses interminables embouteillages et sa pollution inadmissible. Ce que je n'aime pas à Chatou : La pollution, les embouteillages, une ville coupée par la route au niveau de la mairie, pourquoi ne pas créer une place et un souterrain pour les voitures, comme cela existe à Neuilly ? Un manque d'espace verts, de trottoirs sympas comme au Vésinet, de pistes cyclables, le travail ne manque pas pour en faire autre chose qu'une ville dortoir. J'y habite depuis 30 ans et j'ai l'impression que pas grand chose ne bouge!
Ex-Catovienne : Je la compare à Angers où j'habite à présent. Ce que j'aime à Chatou : La gentillesse des Catoviens que je retrouve ici. J'y ai vécu 31 ans et m'y suis énormément plue. Je n'ai pas oublié ceux et celles avec lesquels nous avons fait partie d'associations et suis ravie que Ghislain Fournier que j'ai connu enfant, soit devenu son maire. Il va apporter son dynamisme à la commune. Ce que je n'aime pas à Chatou : L'Avenue Foch qui coupe Chatou en deux.
Chatou, je ne changerai pas ! : Je n'y habite que depuis 1 an et j'adore tout simplement. Ce que j'aime à Chatou : La courtoisie et la gentillesse des habitants, cela me rappelle plus la province. Le calme et le marché du samedi. Ce que je n'aime pas à Chatou : les horaires des bus le soir ne sont pas très pratiques.
Chatou que j'aime et que je veux soigner : La ville de Chatou, un peu à l'écart de Paris, est un îlot de calme où l'on a su garder l'équilibre et la politesse des petites villes : ça n'a pas de prix ! J'ai adhéré à l'association "Chatou Renouveau", dont le but est de rassembler les bonnes volontés diverses. Ce que j'aime à Chatou : Ma première impression sur les Catoviens a été que c'était des gens courtois et ouverts. Depuis 2002, je refais le même constat chaque jour. Quel plaisir de vivre avec les Catoviens ! Ce que je n'aime pas à Chatou : Chatou est saturée d'habitations et, malgré nos ronds-points fleuris, la verdure me manque. Les transports sont un autre point noir : les habitants des hauts de Chatou ne peuvent qu'à grand peine accéder à la gare de Chatou Croissy le matin à cause des bouchons catastrophiques. Sans parler de la pollution de l'air qui va avec.
Catovien depuis deux ans : Une ville avec un fort potentiel sous exploité (environnement, éducation...). Ce que j'aime à Chatou : Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Chatou : Trop de différences entre le haut et le bas de Chatou. Trop peu d'espaces verts.
CHATOU VILLE SUPER : Une vie calme très bien organisée, beaucoup d'activités qui attirent des gens de l'extérieur. De la verdure, des fleurs, des places pour se garer pour les courses. Ce que j'aime à Chatou : Le musée Fournaise, la maison Fournaise et son histoire. Et par dessus tout le calme et la verdure.
Mon avis sur Chatou : Chatou a un potentiel avec son histoire, son patrimoine et sa proximité de Paris. Ce que j'aime à Chatou : Ses villas, ses commerçants, ses jardins, son île. Ce que je n'aime pas à Chatou : Une politique d'urbanisme rétrograde figée à la fin des années 70, des investissements culturels dispendieux au détriment du patrimoine de la ville ville.
Tranquille : J'adore cette ville où j'ai vécu 11 ans. Ce que j'aime à Chatou : Le calme, la tranquillité, la "mentalité", les gens, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Chatou : La pollution canine.
Tout est calme et tranquille dans ma petite ville adorée.