Votre avis sur Chauvigny

Signaler
-
 bloubeurd -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chauvigny/ville-86070

petite ville SANS dynamisme commercial et culturel manque d' animation surtout pour les enfants et jeunes couples.
Cité qui mériterait d'être plus connue : Une vie qui a su allier le respect de son patrimoine et les nécessités de la vie moderne. La cité médiévale est un lieu magnifique, hors du temps et la petite ville à ses pieds offre de beaux coins de nature et les commerces utiles. Ce que j'aime à Chauvigny : Trois châteaux perchés et petites places alentour, théâtres et cinéma, jardin public et Vienne, marché du samedi, vues, verdure et fleurs partout, dynamisme des activités, accueil chaleureux et convivialité des habitants. Ce que je n'aime pas à Chauvigny : Qu'il n'y ait aucune superette en ville haute (qui se développe loin en arrière), de nombreux magasins se faisant la concurrence dans la même zi, de l'autre côté de la Vienne (la place et la clientèle ne manquent pas pourtant!).
Ce que j'aime à Chauvigny : La ville haute, les monuments, le cadre de vie... Ce que je n'aime pas à Chauvigny : Manque de moyen de transport entre chauvigny et le poitou charentes (gare/ter).
Ma patrie : Chauvinois, Chauvin de coeur, cette ville ne peut être pour moi que le centre du monde. Son calme tout poitevin, son patrimoine remarquable et sa belle verdure font de Chauvigny une étape toute trouvée pour un jour ou pour toujours ! Ce que j'aime à Chauvigny : Ses châteaux, son patrimoine, son vélo-rail, ses commerces, sa société archéologique, la cuisine du Lion d'Or, le marché du samedi matin, le kiosque, etc... Ce que je n'aime pas à Chauvigny : La politique touristique.
Afficher les 7 commentaires