Votre avis sur Chevilly-Larue

Frank - 19 avril 2006 à 17:39
 mairie de chevilly larue - 25 juil. 2015 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chevilly-larue/ville-94021

mairie de chevilly larue
25 juil. 2015 à 15:11
christian hervy doit toucher des enveloppes au vue des nombreux chantiers, immigration massive, habitation pour les roumains, ainsi les francais de souche passent en second plan, nouveau voisin petit bourgeois, et completement inciviques, une ville qui est devenue horrible, quel dommage,
La ville a bien évolué : J'y habite depuis 10 ans et je trouve que la ville a bien évolué, elle s'est modernisé et l'on y trouve des services et activités dignes de ville de plus grande importance. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Les services : la crèche, la médiathèque, le prix de la restauration scolaire, le tram, la piscine le parc petit leroy et le carnaval de la fête communale. Sa dimension humaine. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La circulation, les incivilités qui comme partout nous pourrissent le quotidien, les lignes à haute tension.
Une ville à vivre : Ville agréable à vivre qui a su s'adapter aux besoins de la vie moderne tout en préservant son caractère authentique. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc départemental, les équipements, la médiathèque, la propreté des rues, la nouvelle rd7 et le tramway t7. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Les lignes à haute tension.
Ville en déclin : Habitant depuis 1954 comparer est difficile. De la campagne nous sommes passés au bétonnage à outrance, et à une mutation radicale de la population. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Périmètre de l'église.Parc départemental.Installations sportives.Proximité paris. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Son centre ville, son manque de commerces, son marché (si on peut appeler cela un marché) son manque d'un vrai centre aéré pour enfants. Ses tours d'habitation (à imploser).
Peut mieux faire : Ville qui a beaucopup changé et malheureusement mal évoluée. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc des sports et le parc petit leroy. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Les nouvelles constructions laides et trop concentrees. Les ecoles mal frequentees et trop d'etrangers.
Une ville de passage : C'est une ville bien située car proche de Paris (à 15 min) et charmante car c'est une petite ville avec un côté verdoyant appréciable surtout grâce à son parc départemental. Mais bien que la ville soit belle et bien située, je la fuis avec ma famille car avec des enfants en bas âges on déchante vite avec la délinquance, la mauvaise qualité des écoles maternelles. La qualité manque cruellement dans les restaurants. Pour notre part nous cherchons a quitter cette ville essentiellement pour offrir un meilleur cadre de vie à nos enfants. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Son côté petite ville verdoyante malgré les cités qui l'entourent et proche de paris. Et très bien desservi avec des bus régulier (toutes les 5 à 15 min selon les tranches horaires) qui mènent directectelebt au métro villejuif. Et nationale 7 très proche et en 2013 il y aura le tramway. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La vulgarité et l'agressivité.
Super mal desservi ! : Aucun RER, pas de métro ! Je pense que la ville est vraiment très vide et j'y vais vraiment rarement ! Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc leroy. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Pas de transport, d7 en bordel.
Agréable à vivre : Chevilly-Larue a su garder son esprit village même si la ville a beaucoup évolué ces dernières années elle reste agréable à vivre. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc petit leroy, la géothermie, le théâtre. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La pollution, la nationale 7.
J'y suis bien : Pour une ville proche de paris, elle reste une ville agréable à vivre en comparaison avec d'autres ville de la petite couronne que j'ai connu, j'y suis bien. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Son aspect village avec le centre ville historique, le parc petit Leroy surtout l'été avec les planches pour les enfants, la géothermie pour ma facture de chauffage. Les services pour les enfants et les personnes âgées. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La nationale 7, son bruit et ses nuisances, j'espère qu'avec l'arrivée du tramway, tout cela va changer.
Pas conseillé : Je n'aime pas, et ce de plus en plus ! L'insécurité est omniprésente et pas seulement la nuit. Les mini-motos sur les trottoirs ainsi que les quads envahissent certains quartiers dont le mien : insupportable. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Je réfléchis encore mais je pense qu'il ne reste pas grand chose à apprécier de cette ville. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Insécurité, saleté, inesthétisme.
Un quartier sympa mais pas une ville... : Une ville "standard"... Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le quartier "larue" qui est plus un village qu'un quartier à lui tout seul : on rencontre toujours une connaissance dès qu'on sort de chez nous, il y a l'école, les commerces, le bac à sable... La dalle (ah, la fameuse dalle !... C'est super sécurisant pour nos enfants ! Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Ben... Le reste ! Le "coeur de ville" est d'un triste... Aucune "âme", aucun commerce sympa... En plus, on ne se sent absolument pas en sécurité... Mais comme dans toute ville de rp je pense, ni plus ni moins...
J'adore ma ville : Ma ville, c'est mon paradis, le bonheur de vivre à Chevilly, depuis toute petite cette ville m'a vue grandir et je l'aime pour ce qu'elle est et ce qu'elle est devenue. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Tout, le parc, la proximité de paris, les balades, l'église, le 192 (mythique). Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Rien, c'est ma ville, mon univers.
Chouette ! : Petite ville très agréable ! Dommage que la proximité de Paris fasse monter le prix du foncier ! Ce que j'aime à Chevilly-Larue : La géothermie, l'action municipale pour les enfants, les jeunes et les séniors, la médiathèque, les équipements sportifs et le futur tramway, son centre culturel. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Les casses sur la N7 amenées heureusement à disparaître, un marché qui ne décolle pas.
Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le centre ville avec la nouvelle médiathèque, le parc et la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : La concentration sur un petit périmètre d'habitation à Loyer Modéré qui peut susciter un sentiment d'insécurité. Ce qui n'est pas le cas !
Un village en banlieue : A 6 km de Paris, Chevilly-Larue allie le cachet de son centre ville historique avec le dynamisme de l'activité aux portes de l'aéroport d'Orly. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc départemental Petit-Leroy où les enfants s'éclatent et les grands aussi, se balader dans les ruelles du centre ville entre les monastères et l'église qui ont un super cachet, être à proximité de Paris néanmoins et pouvoir y accéder rapidement en voiture ou en transports en commun, les prix de l'immobilier raisonnables à proximité de villes inabordables (Bourg-la Reine, Sceaux...). Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : L'aspect extérieur de l'entrée de la ville par le N7 qui devrait changer prochainement avec l'arrivée du tramway à l'horizon 2010 et le départ des casses automobiles remplacées par des zones d'activités ou de logements, le manque d'un centre ville animé, mais ouverture prévue en 2007 du coeur de ville.
Ca s'arrange ! : Plutôt agréable à vivre, mixité sociale. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc, la géothermie, Paris à 6 km, Orly à côté, sans un bruit d'avion, l'arrivée du tramway. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Le centre ville éclaté, l'attente du tramway et la suppression des casses pour les automobiles.
Chevilly Larue : Ville en pleine essor, mais cadre de vie décevant comme toute ville proche de Paris, ville bétonnée, insécurité.
Il n'y a pas assez d'activité. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Le parc. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : C'est très mal desservi, vivement le tramway.
Verte pour ses jardins et parcs qui sont nombreux. Ce que j'aime à Chevilly-Larue : Un coin de "campagne" près de Paris. Ce que je n'aime pas à Chevilly-Larue : Pas assez d'animation. Attente du Tramway pour désenclaver.