Votre avis sur Clermont-l'Hérault

Signaler
-
 Pascal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/clermont-l-herault/ville-34079

Ville sans âme. J'y habite depuis 3 ans ; j'ai hâte de retrouver ma région, le Nord.
Une petite ville qui avait tout pour être dynamique... le lac du Salagou, un chateau féodal, un centre ville charmant, une église fortifiée peu commune...hélas, il semble que des politiques désastreuses durant des années aient ruiné son potentiel: un centre ville mort, peu de commerces, le patrimoine en ruine, un taux de chômage et de délinquance au dessus de la moyenne nationale, le lac qui est une zone protégée: implantation massive de bungalows comme sur le littoral... cerise sur le gateau: je demande un rdv en mairie pour proposer un projet touristique, un élu essaie de me vendre ses terrains! Clermont est la caricature d'une mauvaise gestion, fruit de politiques véreux et de fonctionnaires tire-au-flanc!
Depuis plusieurs décennies Clermont se meurt. Tout est concentré sur les Tanes Basses à quelques KM. Zone commerciale assez médiocre et quelconque, malgré quelques artisans de qualités. De gros efforts seraient nécessaires pour remettre le centre ville agréable visuellement et en qualité de vie quotidienne. Merci à tous les maires et conseillés municipaux successifs pour ce constat...
Petite ville agréable profitant d'une situation géographique remarquable entre méditerranée et massif central. Parfait pour les amoureux de la nature. Manque de commerces, mais Montpellier et Bézier sont proches.
Afficher les 6 commentaires