Votre avis sur Collioure

Geneviève - 8 août 2010 à 22:33
 Titi - 3 août 2019 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/collioure/ville-66053

La clientèle a bien changée, on trouve maintenant des dealers et autres mendiants qui n’existait pas autre fois à Collioure puisque la police municipale leur faisait la guerre.__Je ne pense pas revenir.....
Mamielise2017
29 juil. 2017 à 11:57
Quelle belle région ! La visite en petit train, guidée par un "ancien" dans les petites ruelles de Collioure, nous a fait découvrir les vignes surplombant la mer. Les vignerons sont courageux : les vendanges faites à l'ancienne doivent être très rudes. Je ne bois pas, mais j'ai eu le plaisir de déguster un bon Banyuls. Nous avons de belles richesses en France. Je vous invite à découvrir cette belle région. Les Occitans sont vraiment accueillants et chaleureux. Gardez cet esprit d'accueil. Merci. Je n'oublierai pas ces vacances.
Décor de carte postale : Belle petite ville touristique. Ce que j'aime à Collioure : Le jardin pams, la tour "madeloc", la plage de l'ouille etc valent le détour, le climat évidemment. Ce que je n'aime pas à Collioure : Infernal en juillet aout prix trop élevés surtout comparés à la catalogne espagnole toute proche.
Une ville de rêve vue seulement cinq jours : J'ai séjourné cinq jours à Collioure récemment et j'ai été enthousiasmée par la qualité de l'accueil, pas seulement celui des personnes directement en relation avec les touristes mais tous les gens. On a comme une sensation de vie calme, de beauté, un bien-être presque inexplicable mais bien réel. Ce que j'aime à Collioure : Les enfants présents partout et auxquels personne ne dit qu'ils sont gênants, les personnes âgées "chouchoutées" par les passants qui respectent leur lenteur, les sourires des uns et des autres, les petites attentions. Et, en même temps la grande discrétion de toutes ces personnes prêtes à vous écouter, à bavarder avec vous mais sans se montrer curieuses de votre vie. Et la beauté de Collioure ! Les couleurs des maisons et des sols. Les fleurs, le bleu du ciel et de la mer, que dire ? J'ai été vraiment très heureuse pendant ces quelques jours. Et pourtant je n'arrivais pas avec l'esprit complètement libre ni joyeux. Merci, Collioure ! Ce que je n'aime pas à Collioure : Difficile de répondre à votre question ! La grimpette pour arriver au château royal ! Mais vous n'y pouvez rien... L'intérieur si triste de l'église Notre-Dame des Anges. Mais là non plus, vous ne pouvez décider que l'intérieur d'une église catholique va devenir un lieu de joie !