Votre avis sur Comines

Fred - 5 janv. 2005 à 12:09
 olla - 13 juin 2022 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/comines/ville-59152

Sainte Marguerite ,Un hameau qui a perdu de son charme.
manque de transport en commun direct pour rejoindre le tram-way.
Ville qui n’a d’attrait que son église et son beffroi, très mal desservie. Habitants non chaleureux. Heureusement la Belgique est proche!
J'adore les crottes de chiens sur les trottoirs, les voitures qui se garent devant les sorties de garage et qui vous empêchent d'aller travailler !
Incivilités. Dommage Comines aurait pu être une très belle ville à la campagne ! Sans parking au centre-ville, elle deviendra une ville déserte et les commerces disparaîtront !
Pas assez fleuri l été triste même pas un parc pour les petit enfants désolant .
Superbe : Ville gentille, habitant gentils, honnêtes, toujours prêts à aider les autres, le c?ur sur la main. Ce que j'aime à Comines : C'est un tout... L'ambiance, l'architecture, la douceur de vivre.
C'est une ville fascinante ! : Comines (les deux) ont eu un passé chahuté (voir ville de douleur de l'écrivain André Schooneere) mais qu'il faisait bon y vivre, hélas pour trouver du travail j'ai du m'expatrier. Ce que j'aime à Comines : Les gens, leur patois, leur façon de vivre... la proximité de deux cultures qui ne se sont jamais tournées le dos, mais qui ont eu l'intelligence de collaborer. Ce que je n'aime pas à Comines : Rien c'est ma ville natale.
Pierre Yves
12 juin 2007 à 16:28
La ville de Comines : Ville très agréable. Ce que j'aime à Comines : C'est une petite ville où vous trouvez des gens très sympathiques qui n'hésitent pas à vous aider si vous en avez besoin. Une église et un beffroi qui méritent le détour, un jardin public très bien fleuri. Ce que je n'aime pas à Comines : Je n'ai rien à redire de cette ville qui m'a vu naitre.
Ville sympa et calme. Ce que j'aime à Comines : La proximité des commerces et des coopératives.
Ce que j'aime à Comines : La proximité de la campagne et de la Belgique.
Comines : J'adore cette ville. J'y ai habité dès ma naissance mais j'ai dû déménager, alors maintenant j'habite dans le sud, à Menton. Ce que j'aime à Comines : J'adore cette ville.
Une ville dynamique, à découvrir, dans la vallée de la Lys, à deux pas de la Belgique. Dommage que ce soit si mal desservi par les transports en commun.