Votre avis sur Condé-Sainte-Libiaire

Signaler
-
 Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/conde-sainte-libiaire/ville-77125

Ce que j'aime à Condé-Sainte-Libiaire : Ce que j'aimais surtout il a plusieurs années était le calme la tranquillité du bord du canal. Ce que je n'aime pas à Condé-Sainte-Libiaire : Maintenant le bord du canal est devenu l'autoroute pour motos quads sans parler des motos a échappements libres qui nous font un bruit infernal malgré le panneau d'interdiction il en passe de plus en plus que font nos élus contre ces bruits inutiles et contre ce panneau qui ne sert a rien sans compter leur vitesse et la poussière qu'ils nous envoient alors que nous déjeunons tranquillement sur nos terrasses ne pourrais t-on pas y mettre une barrière ou le panneau d'interdiction mieux agencé plus visible avec un petit plus marqué interdit aux engins motorises la plupart ne savent même pas ce que veut dire le panneau actuel.
Trafic de la rue Pasteur non régulé ! : Village où il fait bon vivre, calme, verdoyant. Ce que j'aime à Condé-Sainte-Libiaire : La végétation, les senteurs. Les jardins ouvriers, les maisons de caractères. Le pain qui y est excellent, les possiblités de ballades ou de parcours sportifs... Ce que je n'aime pas à Condé-Sainte-Libiaire : Le trafic sur la rue pasteur, trop dense, mais surtout de vitesse non contrôlée. On a vite fait de se faire "tailler un short" dans le cas d'un court moment d'inattention. Il faudrait le réguler en plaçant une chicanes en haut de la rue pasteur, avant le virage de descente. Des efforts ont été fait déjà à la suite d'une personne qui a été fauchée. Des dos d'âne sont en place dans le bas de la rue, avant d'arriver sur le centre... Pourquoi ne pas continuer ? A suivre.
Moi, j'aime Condé : J'aime mon village. Il fait bon y vivre, loin du tumulte des grandes villes, Condé préserve sa tranquillité. Ce que j'aime à Condé-Sainte-Libiaire : Calme et verdure...
Cette ville doit evoluer : C'est une ville qui donne très peu de chance aux jeunes, s'ils ne sont pas originaires du villages, la majorité des nouveaux arrivés se sente mis à l'écart. Ce que j'aime à Condé-Sainte-Libiaire : Le paysage. Ce que je n'aime pas à Condé-Sainte-Libiaire : Mauvais accueil des nouveaux habitants, surtout par rapport aux nombreuses cours communes et aux nouvelles constructions.