Votre avis sur Conflans-Sainte-Honorine

Peter - 14 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Amelie
- 15 oct. 2017 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/conflans-sainte-honorine/ville-78172

Afficher la suite 
Pas si mal. J'habite conflans depuis 21 ans . J'en ai maintenant 26 ans et ma ville natale est Sartrouville .Il y a des avantages et des inconvénients comme dans d'autres villes de France.
Ce que j'aime à Conflans, c'est les déplacements pour les autres gares desservies par la gare de Conflans. C'est vrai qu'il n y a pas beaucoup de commerçants, de cuisine traditionnelle, ou autres commerces, mais il faut bouger les choses car si on ne bouge pas, on avance pas.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas être pessimiste.
C'est vrai qu'il n 'y a pas beaucoup de sécurité.
Une ville qui se dégrade. Quand je suis arrivé à Conflans, c'était un peu la campagne , il n'y avait pas grand chose mais c'était calme.
Aujourd'hui à force d'urbanisation forcé, construction d'immeuble, propriétaire qui divisent leur terrain pour la construction d'autre maison, la ville devient étouffante. Les écoles sont saturés, les nouveaux habitants ne trouvent pas de médecin traitant
Mais il n'y a toujours rien. Deux minuscules centre ville avec pas grand chose d'intéressant mais pas exemple aucune jardinerie (Euh pas leclerc) pas de magasin de bricolage. Pour la moindre chose il faut aller dans les villes à coté.
En plus il ne se passe jamais rien, il y a quelques années il y avait des évenements pour la fête de la batellerie et maintenant plus rien. Heureusement que Paris n'est pas trop loin.
J adore cette ville proche de Paris et qui en meme temps permet de se sentir presque a la campagne avec le parc les bords de seine les nombreuses promenades possibles. Toujours un bonheur de rentrer le soir a Conflans apres une journee passee dans le tumulte de la vie parisienne.
Commenter la réponse de Peter