Votre avis sur Conflans-Sainte-Honorine

Peter - 14 sept. 2004 à 00:00
 Vieuxcrouton78 - 19 juin 2022 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/conflans-sainte-honorine/ville-78172

Vieuxcrouton78
19 juin 2022 à 13:42
50 ans de vie a conflans, depuis 20 ans, la ville n'est plus aussi agréable et surtout accessible. C'est devenu le dortoir des bobos de Paris du coup tout est devenu payant (parking, services public,...), c'est aussi une ville tres cher au niveau logement (vente ou location), et un vrai desert medical (n'esperer pas trouver un medecin traitant pour votre famille, c'est impossible). Tous les services public et autres ferme (clinique des tilleuil, caf, securité sociale, centre des impots,..). Il faut donc se deplacer tout le temps a Poissy pour retrouver un service public. La ville est de plus en plus betonné. On construit a tout va, des logements qui ne se termine jamais. De plus la ville donne la priorité au voitures plutot qu'au pietons qui n'ont le plus souvent pas de trottoir pour eux car utilisé comme place de parking payant. Conflans n'est plus la ville agréable d'antan.
Une ville qui se dégrade. Nous sommes arrivés à Conflans en 2011 et nous préparons notre départ. Conflans se communautarisme comme un bon nombre de villes du 78. Si vous souhaitez vous installer avec vos enfants à Conflans regarderez le matin comment sont composés les bus scolaires.
0 au service petite enfance, personnelle désagréable ! Qui se permet de vous dire pourquoi vous voulez un rendez-vous ? Vous comprenez pas quand on vous dit non ! Mais comment s adresse ses personnes à des habitants ! Qui désespéré de trouver un mode de garde pour leur bébé, une honte vraiment
Le contexte sanitaire actuel difficile que nous traversons a fait (re)surgir certains points faibles de la ville de Conflans Ste Honorine: - d'abord, la sécurité : mis à part les problèmes de délinquance assez courants (que toute ville moyenne peut rencontrer) et l’attentat perpétré en octobre 2020 (dont n’importe quelle ville pourrait être la victime malheureuse), je n'ai pas l'impression que la ville soit suffisamment sécurisée. Par exemple, la police ne semble pas très présente pour faire respecter les règles du code de la route. Résultats: beaucoup de stationnements "sauvages" dans les rues, une circulation parfois très dense et chaotique dans les centres-villes (bouchons fréquents) et les limites de vitesse et règles de circulation trop souvent non respectées. Il faudrait que les forces de l'ordre soient davantage présentes à l'extérieur, pour assurer la sécurité des Conflanais et notamment des piétons. - qui dit mesures de sécurité publique dit aussi mesures de salubrité publique: avec l'arrivée du COVID-19, je pensais que notre municipalité allait mettre en place des mesures locales assez strictes permettant de protéger les habitants tout en luttant contre l'épidémie de coronavirus. Et bien ça n'est pas le cas (en tout cas, je ne les ai pas vues mises en place dans la ville). Résultats: les gens se baladent sans masque dans les lieux les plus fréquentés (centre-ville, écoles, etc.) et parfois même dans certains commerces de proximité (quelle ne fut pas ma surprise en voyant un client d'une boulangerie-pâtisserie du vieux centre-ville entrer dans la boutique sans masque sans que cela ne gêne la vendeuse). La distanciation physique n'est pas respectée (ni appliquée d'ailleurs). Et le couvre-feu n'est pas contrôlé surtout chez les conducteurs automobiles: après 18h, il y a encore trop de véhicules qui circulent, ce qui paraît étonnant (pas certain que tous ces conducteurs détiennent une dérogation pour pouvoir circuler au-delà de l'heure limite, en tout cas, cela ne semble pas suffisamment contrôlé). Pourtant, la ville voisine de Conflans - Herblay sur Seine - arrive à faire respecter les mesures de lutte contre le COVID-19 : les habitants doivent porter le masque dans toute la ville, la police est présente pour vérifier que les commerces font respecter les mesures de distanciation physique et le port du masque et le couvre-feu semble respecté par la plupart. Il serait intéressant que Conflans puisse faire pareil pour contribuer rapidement à la fin de l’épidémie et pour protéger ses habitants de tout âge de toute contamination. - Enfin, au niveau de l’environnement, la ville s’est très progressivement laissée bétonnée au détriment des espaces naturels. Le peu d’espaces qui reste (mis à part le parc du Prieuré) est vite envahi par les constructions d’immeubles, qui, soit dit en passant, sont vendus à un prix que je trouve excessivement cher pour une ville de grande banlieue, ou par le béton à l’image des quais de Seine. Et pour rejoindre l’utile à l’agréable, les dépôts sauvages d’encombrants et les déjections canines fleurissent trop souvent sur nos trottoirs, sans réactions ni sanctions de la part de la Municipalité. Il conviendrait que la ville aménage plus de parcs et d’espaces naturels et fasse respecter les règles du Code pénal et du Code de l’environnement aux contrevenants. En bref, à force de laisser faire les choses sans intervenir, la ville de Conflans pourrait voir partir beaucoup d’habitants vers des villes voisines beaucoup plus réactives et soucieuses de la santé et de la sécurité de ses concitoyens. Si elle veut s’en sortir, des efforts doivent vite être entrepris par la Municipalité pour remédier aux problèmes concernés.
Tomber amoureuse de cette ville il y a maintenant 3 ans je regrette amèrement d'y avoir déménagé . Les quais du vieux conflans sont une horreur a vivre . Pas d'internet la fibre pourtant installé dans la ville par sfr ne marche pas ( dégradations régulières , pas assez d'emplacements pour tout les habitants etc ) . Le stationnement y est très compliqué , impossible de se garer près de chez soi le week end , on se gare donc a plus d'un kilomètre de la maison . En étant a pied ce n'est Pas beaucoup mieux , des trottoirs pas du tout entretenu , impossible d'accéder aux quais en fauteuil roulant ou avec un petit chariot de courses . L'été n'espérez pas dormir a des heures correctes des gens , souvent des jeunes , y feront la fêtes (cris et musique a fond) jusqu'au petit matin . Malheureusement pour nous Conflans-Sainte-Honorine s'est révélé etre une très mauvaise expérience cela est vraiment dommage car le charme de cette ville ( paysage , activités culturelles etc ) est incroyable. Peut etre un autre quartier serait bien plus agréable.
Nous y vivons depuis quelques années.____Nous aimons le les transports en commun (Rer A), Ligne L et J pour saint Lazare__Les écoles , stade, piscine et gymnase à pied.__La ville propose des événements pour différentes occasion____Manque des commerce dans le centre ville.
J adore cette ville proche de Paris et qui en meme temps permet de se sentir presque a la campagne avec le parc les bords de seine les nombreuses promenades possibles. Toujours un bonheur de rentrer le soir a Conflans apres une journee passee dans le tumulte de la vie parisienne.
Charge trop cher
laurent78700
18 juin 2017 à 00:36
Une ville qui se dégrade. Quand je suis arrivé à Conflans, c'était un peu la campagne , il n'y avait pas grand chose mais c'était calme.
Aujourd'hui à force d'urbanisation forcé, construction d'immeuble, propriétaire qui divisent leur terrain pour la construction d'autre maison, la ville devient étouffante. Les écoles sont saturés, les nouveaux habitants ne trouvent pas de médecin traitant
Mais il n'y a toujours rien. Deux minuscules centre ville avec pas grand chose d'intéressant mais pas exemple aucune jardinerie (Euh pas leclerc) pas de magasin de bricolage. Pour la moindre chose il faut aller dans les villes à coté.
En plus il ne se passe jamais rien, il y a quelques années il y avait des évenements pour la fête de la batellerie et maintenant plus rien. Heureusement que Paris n'est pas trop loin.
Charme à raviver
Pas si mal. J'habite conflans depuis 21 ans . J'en ai maintenant 26 ans et ma ville natale est Sartrouville .Il y a des avantages et des inconvénients comme dans d'autres villes de France.
Ce que j'aime à Conflans, c'est les déplacements pour les autres gares desservies par la gare de Conflans. C'est vrai qu'il n y a pas beaucoup de commerçants, de cuisine traditionnelle, ou autres commerces, mais il faut bouger les choses car si on ne bouge pas, on avance pas.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas être pessimiste.
C'est vrai qu'il n 'y a pas beaucoup de sécurité.
C est de pire en pire, cette ville ne présente aucun intérêt. aucun commerce intéressant en centre ville, commerçants peu dynamiques et pas toujours sympathique. le centre ville est totalement déprimant je n'y vais donc plus. de plus des impôts qui ne font qu'augmenter...
Je trouve cette ville sans intérêts mis a part l'accès plutôt facile vers Paris avec le RER .
Une ville de retraité ennuyeuse et chère !
Au bout de 4 ans rien a changer a part le nombre de délinquants croissants qui brûle nos voitures et qui font du cross toutes la journée si ce n'est la nuit !
J'ai quitté le 93 pour me retrouver a Conflans et je ne pense pas que Paul Brard soit une référence vue les agressions dont nous somme victime Nous les honnêtes gens , et les internautes qui nous ventes les mérites des quais de seine si reposant sorter un peu de votre rue bourgeoise avant d'evoquer les mérites d'une ville dortoir ou l'ennuis et l'insécurité règne malgré les amandes qu'on se mange en allant acheter du pain .
Conflans pourrait être une ville agréable mais le manque de commerces de proximité, le manque de dynamisme des commerçants, des marchés sans aucun intérêt où tout est hors de prix font que cette ville reste une ville dortoir. Dans le centre ville il n'y a que des banques des coiffeurs (pas toujours top) et des agences de pompe funèbre!!! (3 côte à côte) de ce fait je n'y mets pratiquement jamais les pieds trop déprimant et je vais me promener et faire mes courses à Saint Germain en Laye. Sans parler de la vie culturelle inexistante.
Jolie petite ville proche de Paris. 2 gares (rer a, j, l) berges de seins super joli, grand parc bien entretenu. centre ville à améliorer. mon préféré : quartier fin d'oise : piscine, cours de tennis gratuits, centre commerciaux et proche de tout (gares, centre ville etc). ville très calme. contrairement aux autres avis, la police intervient rapidement en cas de probleme. nuisance avion en cas de vents d'est, sinon ce n'est pas genant. j'aime ma ville!!
Le taux d'imposition local de Conflans était déjà le plus élevé des Yvelines en 2014 (24,78 %), loin devant Versailles (11,86%) ou Saint Germain en Laye (18,57%) par exemple. A cela se rajoute une hausse de 8% pour arriver à 26,76%. La ville de Conflans était-elle la ville la plus mal gérée des Yvelines ? J'avoue que j'ai du mal à le croire... Et quels services avons-nous en échange ? Très peu de transports en commun locaux, une N184 saturée à tout moment, le survol des avions jour et nuit, ...
Quoi qu'il en soit, cette année le total des cotisations locales s'élève à 2983€ avant plafonnement selon le revenu (1752€ après, ouf, heureusement qu'on ne gagne pas trop !). A cela s'ajoute 2556 € de taxes foncières, dont 595 € pour les ordures ménagères, soit plus de 10€ par semaine !
La situation devient ingérable, et notre bien est invendable avec toutes ces taxes : une maison Phenix de 1968 !
Une ville où il faisait bon vivre .......
J'habite CSH depuis 35 ans. Alors que les impôts locaux n'ont cessé d'augmenter en euros constants jusqu'à un niveau insupportable, les services, la sécurité, ou encore le cadre de vie, eux se sont sans cesse dégradés. Les chaussées sont des champs de patates. Priorité est donnée à la culture importée pendant que le conservatoire de musique périclite. Les quartiers se meurent, l'incivilité, voire l'insécurité, montent dans les ecoles. Où passe l'argent de nos impôts ? Dans les emprunts toxiques parait-il ... Je pense m'exiler rapidement vers des cieux plus accueillants.
Ville devenue littéralement dangereuse dans certains quartiers (Paul-Brard,Sablière ,ChampsduFour ) . Une ville que j'ai connue calme ayant un petit esprit de campagne , Conflans est clairement devenue une ville de banlieue ou l'insécurité rôde a cause notamment du nouveaux fléau de cette villes ces jeunes roulant en scooter et qui arrachent des sacs je pense depuis peu a déménager l'ambiance générale de cette ville me dérange de plus en plus
Cela fait 7 ans que j'habite a conflans et je compte quitter cette ville qui se dégrade à vue d'oeil .
Une délinquance en hausse constante !! Ma femme c'est fait arracher son sac deux fois 2 semaine !!
La police est littéralement dépasser dans certains quartier !!
1 étoile c'est déjà bien trop pour le quartier plateau du moulin !!! Moi aussi , comme beaucoup je suis décue des constructions à outrance , moi on m'a collée une barraque en dent creuse à mon terrain . On en construit deux autres pas loins sur des parcelles exigues , trop fort , il semblerait que ca soit la mode des maisons genre lotissement polystirène parpaing mais hors zone de lotissements Sésame ... Bouygues ...pour défigurer les quartiers pavillonaires harmonieux . Dans le genre pas mal aussi c'est anciennement usine omep (autrefois espace joli et entretenu) dans laquelle sont fait des travaux depuis 1 an et demi avec un visuel de no mans land décharge publique ...du bruit, du rap , des feux interdits quasi journalier ... un terrain pas du tout sécurisé...
Jolie ville de mon enfance dans les années 60, devenue ville dortoir. Plus de grainetier, marchand de tissus, poissonnier, boutique de chaussures ou de vêtements de bonne qualité rue Maurice Berteaux.
Trop de banques, agences immobilières, coiffeurs, opticiens, et resto. Pas souvent de réaction de la police lors d'appel pour des squatteurs ou tapage nocturne, ils sont trop peu nombreux et débordés.
Trop longtemps à la tête de la ville des politiciens n'en ayant rien à faire de Conflans et laissant Eglise, Parc Gevelot et Musée de la Batellerie se dégrader.
Hyper déçue. Nous avons acheté il y'a trois ans sur les quais de Seine. Ceux-ci sont agréables pour se promener... mais ca s'arrête là! on s'y ennuie (nous sommes des trentenaires actifs), la police verbalise le stationnement à outrance, pour ceux qui ont des enfants, passez votre chemin. Liste d'attente honteuse pour une place en crèche (ils ferment des crèches en plus!). Pas trop d'activités pour les enfants. Sécurité moyenne. De plus en plus de squatteurs le soir. Un peu mal famé. Vie sociale difficile. Beaucoup de locaux commerciaux vacants depuis des lustres. Parait en plus que le théâtre va fermer... à croire que l'on souhaite que Conflans se meurt tout doucement. On a le projet de repartir dans le Nord les prochains mois tellement la déception est grande. Dommage car je suis sûre qu'à la base cette ville est sympa.
suis de l'avis de Luigi , habite CSH depuis plus de10 ans et franchement y a pas photo CSH qui était une ville agréable est devenue une ville de banlieue que j'ai hâte de quitter. On fait venir n'importe qui des gens qui ne respectent rien. Mais surtout l'insécurité y est flagrante, et dans les écoles j'en parle même pas, on laisse rentrer des gamins des collèges qui viennent faire les caïds et emmerder le monde... et nos enfants. mais on laisse faire comme d'habitude, pas assez de policiers à Conflans.
Y en a marre et en plus ville de plus en plus chère. Je déconseille à un ami de venir habiter Conflans.
A visiter a conflans : Jolie petite ville proche de paris. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : L eglise st maclou.La tour montjoie.La vue sur l'oise et les péniches.La péniche église.Le musée de la batelerie.
Ville assez chaude : Je vie a conflans de puis lomptemps... Il y a pas assez de magasin, trop d'agence, et assez de délinquance... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : L'accès rapide en bus a fin d'oise. Ect... Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : La délinquance en hausse... Dans ces quartiers : cité bleu, escale. Surtout cité bleu ou la police se fais chasser. Trop de becane, wheelie, course poursuite, moi sa me fait rire.
Conflans ma ville natale : Ma vie, mon c?ur, que j'aie quittée à 56 ans faute de moyen, eh oui les conflanais quittent leur ville depuis des années et des années pour laisser la place aux riches parisiens qui ne l'aimerons jamais. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La tranquillité, le style campagnard, les berges, les quelques monuments qui sont l'empreinte même des natifs. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les parisiens qui veulent paris à conflans, les prix prohibitifs des loyers, des achats, les banques, les coiffeurs, les agences immobilières, les pizzerias à gogos, les chinois à gogos, pas beaucoup de restaurants traditionnels, tous les commerces de proximités qui excitaient sont fermés, actuellement très peu de ces nouveaux conflanais ont connus le conflans qui a été dénaturé par les politiques successifs ;.
Mon avis . : Ville agréable et assez calme dans l'ensemble... Facile pour aller à paris. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ville de province... Avec un passé. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Réseau de bus médiocre pour une ville de cette importance. Pour un ou deux bus rajoutés... On nous fait un cinéma. Ceux qui existent ne sont que pour les heures de pointe. Deux bus desservant le quartier chennevières ont les mêmes horaires, alors que dans la journée nous en avons très peu dans cette direction. Beaucoup trop de banques. De coiffeurs. D' agences immobile... De restauration rapide. Et de restaurants chinois ou japonais. Ville qui pourrait être beaucoup plus sympa. Si les élus de la municipalité tenaient compte de l'avis des habitants.
Ville de mon enfance : Agréable et accesible par tous les moyens de transpor. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ville de mon enfance ou je partage encore beaucoup de souvenir avec mes petits enfants et mes amis. Les commerce de proximité avec qui jai de très bon raport. Proche de mon travail. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le bruit des signales d'arlarme qui se déclenche sans raisons apparente, l'incivilité des gents qui se gare n'importe ou et n'importe comment devant les écoles et magasin, trop de magasin qui n'ont rien a faire sur conflans (agence immobilière ) et qui laisse leur lumières allumées de jour comme de nuit.
Ville dortoir négligée, et pourtant il y a du potentiel! : J'habite à conflans sainte honorine depuis 3 ans. C'est une ville calme, pittoresque, avec des allures de province. Malheureusement, malgré son potentiel, rien n'est fait pour dynamiser cette ville... Le centre-ville et le quartier fin d'oise manquent cruellement de commerces "utiles" : il n'y a que des banques, des opticiens et des agences immobilières ! Et à fin d'oise, il n'y a rien, pas même une épicerie, juste une boulangerie ! J'ai parfois l'impression que cette ville se veut être un "no man's land" réservés aux retraités fortunés ! Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : -la ville est bien desservie par les lignes ferroviaires (rer a, train mantes-paris saint lazare)-ville calme et rassurante, sans délinquance-les quais de seine et les bateliers, très pittoresques !-la zone des boutries avec son multiplexe cinéma et restaurants. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : -les impôts locaux qui atteignent des niveaux vertigineux !-le manque de dynamisme général, et en particulier l'absence d 'offre culturelle, c'est une ville qui ne bouge pas-la surabondance de chiens-le manque de commerces de proximité-la fréquence de passage des bus (on se croirait dans la creuse et non pas en ile de france)-j'ai la nette impression que c'est une ville de retraités, et que la ville favorise cette prédominance "seniors".
Je m\\'y sens plutôt bien : C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans ce que je considère comme le.Plus beau quartier : le vieux conflans, d'autant plus sympathique qu'il.Est en bordure de seine. Nous avons la chance d'avoir une vraie vie de.Quartier. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ce n'est pas trop loin de paris par le train. Le vieux conflans est très.Agréable, avec son bord de seine, ses cafés et terrasses, ses vieilles.Rues étroites. Si l'on cherche des animations, des activités culturelles,des spectacles, de la musique, des associations de tous ordres, on est.Très bien servi. Il y a pas mal d'artistes dans tous les domaines qui.Gagneraient à être connus. Les pistes cyclables se développent. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les banques, opticiens, coiffeurs en surnombre. On pourrait les remplacer.Par d'autres commerces (fromager, poissonniers, drogueries, fleuristes.Moins chers etc). Je n'ai pas de voiture mais j'estime que le.Stationnement payant et la police municipale n'auraient pas dû être.Instaurés. Les adolescents manquent cruellement d'endroits où se retrouver.(à part les structures sportives et la mjc). Le réseau de bus est à revoir,ainsi que ses horaires "pauvres" et retards fréquents. La chapelle.Catholique intégriste fait trop de retape, à mon goût.
Ville de moins en moins attrayante : Ville très charmante avec beaucoup de potentiel mais qui n'ai pas mis en valeur. Notez par contre que de nouveaux commerces ont ouverts dernièrement et cela est agréable. Bouge bien sur le plan culturel. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les transports, les bords de seine et le vieux conflans. Le nouveau casino et les nouveaux commerces qui ouvrent dans la rue commerçante. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Ville avec beaucoup de potentiel mais qui n'est pas mis en valeur. Le vieux conflans est très mignon et l'on pourrait en faire quelque de beaucoup plus joli et plus agréable (rénovation, rafraîchissementdes rues, des façades, fleurs, arbres, etc). Pourrait être beaucoup plus touristique que cela ne l'ai maintenant. Que font les élus de cette ville ? On pourrait améliorer le bord de seine en le rendant complètement piéton... Bords de seine pas assez bien exploité. Rue et trottoirs horrible... Même si il y a quelques voies qui ont été refaites... Bref je pense que plus d'investissement dans la ville en terme de rénovation serait pas mal... Le social c'est bien mais faut penser à toutes les autres couches de la population qui y vivent et qui paient des impôts pour vivre dans un cadre agréable.
Ville de plus en plus désaspérante : Pour moi certain coin était tres jolie avant qu'il n'y ai les probleme de grafitti etc... Maintenant on ne peut plus se promener dans un endroit calme ou l'on est sur de pas tomber sur un groupe de jeune... Sauf au parc meme si la surveillance laisse a désirée car je ne suis pas sur que c'est un endroit concu spécialement pour fumer la chicha ou tout autre susbtance... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : J'aime l'acces rapide a paris avec une ligne direct. Les commercant sont gentil et acceuillant. Sinon vive le campagnil ! Le cinema et le speedparc c'est pas mal et sa occupe certains jeunes. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Il y a trop de pizzaria de petit commmerce pour manger rapidement de kebab par exemple... Je trouve sa désolant de devoir aller dans une autre ville pour manger dans un vrai restaurant. Surtout le manque de force de l'ordre, les voitures brulées ou détériorées, renforcement a la gare, plus de controles car j'entend parler de plus en plus de cannabis etc. Bref je ne sais pas si je laisserai 3/5 au niveau de sécurité. Il y a trop de logements hlm aussi et trop de "cité" ou les jeunes sont mal accompagné dans leur parcours d'adolecsant. Une sa irai mais maintenant on compte 7 citées sans compter les hlm. En gros il faut plus de policier !
15 ans de vécu à Csh : Sa fait 15 ans que j'habite la et je songe de plus en plus a déménager. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Acces a la gare sncf rapide avec une voie directe par st lazarre. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Taux de délinquance trop élevé, voiture, poubelle brulée y'en a marre la police se promene à 8 fourgons blindée dans les citée et revienne caillassé ce qui fait que sa ne change pas il faut réagir.De plus certaine personne vienne aussi a conflans pour faire nimporte quoi commme les gens d'argenteuil ( ligne direct).
Dommage ... : Une chouette ville qui passe à coté... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La proximité de paris, les quais, la vieille ville, le parc. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les bateaux sociaux pourris, rien pour les velos, les voitures roulent trop vite et les aviooooons...
Vivre à Conflans Sainte Honorine : Ville avec beaucoup de potentiel mais mal exploité. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ville relativement calmeles bords de seine aui pourraient être mis plus en valeur (dommage ! Voir d'autres villes du 78) - les marchésle transport - ville assez bien déservie. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Immobilisme du élus municipaux - politique de la vie - pas de réel projets - ou projets sans grande ambitionroutes et trottoirs de très mauvaises qualité - pas agréable de se promener avec une poussette et de devoir emprunter les trottoirs défoncés -ville n'évoluant pas beaucoup - parc du prieuré pas assez boisé, pourrait être beauoup mieux aménager - centre ville désert et donnant l'impression d'être délabré -ne donnant pas envie de flaner - trop de banques et d'agences immobilières - pas assez de commerce de proximité - j'habitais avant dans le 92 et j'ai choisi de déménager à conflans car j'ai été séduite par le cadre de vie - mais à y vivre de manière permanente, je suis très déçue par l'évolution de la ville - pas grand chose ne bouge - ou très/trop lentement à mon goût - donc je pense à déménager dans une autre vile avec une meilleure vie de centre ville et avec un vrai projet d'amélioration et de sauvegarde du cadre de vie (même si l'immobilier y est plus cher) - dommage car je pense vraiment que c'est une ville qui à un énorme potentiel -.
Beaucoup de déceptions. : Ville qui pourrait être beaucoup plus agréable. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Tranquillité dans l'ensemble. Pas de grands ensembles. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Transports en commun ne tenant absolument pas compte des usagers (surtout personnes agées) en dehors des périodes de pointe. Ras le bol de toutes ces agences bancaires. Dans le quartier de chennevières, il semblerait que nous ayons prochainement encore une agence. Disparition de tous les commerces de proximité... C'est minable.
Plus de sécurité et arrêtez vos constructions sauvages : La ville est assez calme, en espérant que ça dure. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les berges de la seine, le parc. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les chiens qui hurlent pour rien quand on passe devant un pavillon.
J'y suis heureux pour le moment : Je ne vis à conflans que depuis un an alors mon avis est ne se base que sur la dernière année. Cependant je vis en région parisienne depuis 30 ans (dont 15 dans paris intra muros). De plus nous faisons actuellement construire notre maison (basse consommation, conforme au plu, permis de construire en main). Tout d'abord la situation de conflans est intéressante, assez loin de paris et proche de la forêt de st germain en laye tout en étant proche de paris en transports (25 min de la défense ou de st lazare quand tout se passe bien, ce qui est le cas 50% du temps, comptez 5 à 10 min de plus en moyenne). En ce qui nous concerne, nous avons quitté montmartre pour avoir de la verdure dans l'ouest parisien, ayant vécu dans le sud et surtout l'est, l?ouest est devenu un choix naturel (il n?y a que peu de belles villes au nord, à l?est et au sud entre 15 et 25 km de paris à mon sens). Qui plus est avec la défense si près, nos premières recherches se sont tournées vers houilles. Cette ville ne nous a pas plus du tout et au regard de nos demandes un agent immobilier nous a emmenés à conflans ste honorine et à andrésy. Nous avons tout de suite été sous le charme pour notamment :- le centre ville et ses cafés en bord de seine- les espaces verts dans conflans (il en reste...) et à proximité- la tranquillité, certes je n?étais pas là il y a 20 ans mais le problème de nuisances est le même partout en région parisienne, essayez de faire venir la police pour du tapage nocturne à paris, je pense vraiment qu?un voisin qui fait une soirée dans un appartement parisien fait plus de bruit que 30 chiens aboyant au même moment à 40m de chez vous. Je ne peux pas trop me prononcer sur les activités car j?en ai peu testé, j?apprécie le complexe dans la zone des boutries (cinéma, bowling, kart, etc.) et la piscine municipale de qualité. Le personnel de la mairie a été très efficace pour toutes nos démarches dont le permis de construire qui a été une première fois refusé pour des raisons justifiées et pertinentes. Je ne comprend donc pas l?acharnement dont certaines personnes font part dans leurs commentaires sur l?urbanisme, le nouveau plu contient certes des « failles » ou des « aberrations » techniques dixit mon architecte, mais c?est le lot de tous les plu, et sauf erreur de ma part toutes les villes dans le coin n?ont pas nécessairement de plu. Pontoise par exemple vient de se doter d?un plu. Quand à ceux qui se plaignent de tricheries ou favoritismes sous entendus, si vos permis sont refusés, changez vos projets au regards des remarques (c?est ce que nous avons fait et au final notre maison est encore mieux !). Si vous êtes insatisfaits de projets vous entourant vous avez le droit de faire un recours, même pour défaut d?affichage de permis. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les quais de seine, les marchés, le calme (et oui !). La sécurité (personnellement contrairement à la banlieue est ou sud je m'y sens bien). Les possibilités de belles balades en vélo (forêt de saint germain en laye, bords de seine et oise). Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : La non diversité des commerces en centre ville et dans le quartier chenevieres, les impôts assez élevés pour les maisons individuelles.
Fais ce que bon te semble : Conflans la belle, c'est bien du passé. Une gestion catastrophique, des maisons qui poussent sur des parcelles ridicules, mais le pire reste à venir. J'ai lu que la ville était devenue un chenil ? C'est pire que ça, les chiens hurlent jour et nuit, laissés dans les jardins et gueulant sur un moustique qui passe. Le bruit est la nuisance principale dans Conflans, et que l'on arrête de ma parler de l'autoroute ou des avions, les pires des nuisances sont commises par les gens eux même : pas de répression, donc chacun fait ce qu'il veut. Je ne donne pas 10 ans à Conflans pour devenir une ville totalement ingérable. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Plus grand chose, tout part en vrille, surtout la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les nuisances des clébards, les atteintes au respect des autres, le vandalisme sur les voitures, le laisser aller...
Vivement l'autoroute ! : À Conflans, nul besoin de solliciter une autorisation pour abattre un arbre... Tant mieux, il n'y en a plus et la municipalité la première déclasse les derniers espaces boisés pour les raser et les urbaniser... Si vous avez la fibre écolo passez vite votre chemin, on construit n'importe comment sur n'importe quoi. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ce que j'aimais à Conflans, n'existe plus... Faut-il pleurer sur ce que la future autoroute viendra (heureusement ?) à raser ? Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les panneaux d'affichage le long de la rn 184, la laideur de pavillons bricolés qui tout aussi illégalement s'embastillent ridiculement derrière de haut murs de parpaings... Bref une rare et totale anarchie urbaine !
Ville en renouvellement : Ville sympa, bonnes associations sportives, très bonnes écoles primaires surtout le primaire plateau du moulin. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ses quais, il y a tout, pour la santé, piscine, cinéma alimentation,. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Sa gestion.
Nuisances à tout va ... : Conflans est une ville parfaite pour le 3ème age et je la conseille pour les personnes en retraite. Bien sûr, les activités pour jeunes ne manquent pas, mais chères et surtout organisées par des personnes très loin de la jeunesse : bref, un fiasco qui pousse des gamins à traîner dans les rues. Il n'y a plus d'architecture, la municipalité, à défaut de pouvoir pousser les agglomérations avoisinantes, accorde des permis de construire sur des parcelles de 100 m2 et forcent les gens à vivre les uns sur les autres. 30 ans que je vis ici et le déclin est flagrant, avec des nuisances à tout va, des chiens qui hurlent jour et nuit, des problèmes de voisinage de plus en plus fréquents et violents. Le prix à payer quand on force les gens à vivre aussi près les uns des autres. Les infrastructures routières sont délabrées, les pistes cyclables dangereuses, les stationnements payants, les parkings de la gare payants (comme si ça faisait plaisir au gens d'être obligé de prendre les transports). Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Le parc, les quais, à par ça, plus rien d'autre. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : La politique d'urbanisation de la mairie, l'insécurité grandissante (aucune répression policière, sauf si vous avez le malheur de prendre votre voiture, car là, un arsenal policier est en place). La ville est un vrai chenil, mais rien n'est fait, la mairie est trop occupée à jouer les don Quichotte et se battre contre des projets perdus d'avance (bruits d'avion et autoroute). Bref, une ville où il a fait bon vivre, mais où l'entassement des gens crée nuisances, insécurité, saleté (on ne compte plus les canettes de bière dans les rues), police nationale inexistante et hautaine, mairie plus attirée par les impôts que par le bien-être de ses habitants.
Une grande déception... : Je suis entièrement d'accord avec les avis laissés par "plateau du moulin" et "Jean-Charles Juillard". En effet, quelle triste ville... Ambiance, commerces, urbanisme... Rien n'est fait pour attirer et fidéliser les habitants. Le centre-ville constitué d'agences immobilières, de coiffeurs, de banques (il y en a une quantité phénoménale). Rien de beau, rien d'accueillant et entre 12h00 et 15h00 tout est fermé... Le vieux Conflans : totalement délabré. L'église tombe en ruine. Les trottoirs et les routes : idem. J'ai très rarement vu une ville s'abîmer autant. Il est vrai que cette ville avait un potentiel comme le dit justement M. Juillard mais l'urbanisation irraisonnée débouche sur des quartiers où les maisons sont toutes "les unes sur les autres". Exemple : à quelques mètres de mon domicile un propriétaire a vendu une partie de son jardin, 100 m², pour laquelle un permis de construire a été accordé. Le résultat est très laid. J'en suis arrivé à prendre la décision il y a quelques mois de quitter définitivement cette ville. Je déménage dans le Vexin dans un petit village de campagne où, il est vrai, tous les permis de construire sont soumis à la décision de l'architecte des bâtiments de France, mais c'est un gage d'harmonie et de beauté. Bon courage à ceux qui restent... P. S. : j'ai oublié de préciser que j'habite cette ville depuis de nombreuses années. J'ai pu constater son déclin sur une période relativement longue. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Une seule chose : les deux gares (SNCF., RER) et la fréquences des trains aux heures de pointes. Ce qu'il n'y a pas dans le Vexin mais on ne peut tout avoir. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Voir ci-dessus.
Un beau gâchis : Il y avait du potentiel avec un vrai patrimoine, une histoire, une situation privilégiée. A l'arrivée, une cité-dortoir déprimante. Y a-t-il à la municipalité une volonté d'améliorer la ville ? Pourquoi alors laisse-t-on l'église tomber en ruines ? Pourquoi il est si compliqué de circuler dans le centre ? Pourquoi les péniches ne sont elles pas entretenues ? Pourquoi n'y a-t-il pas de dynamisation du centre ville et du commerce de proximité ? Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les gares sncf et rer. Le parc. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Manque de commerces dans le centre. Les péniches laides, qui ne sont pas entretenues. Urbanisation totale et anarchique, c'est laid, très laid. En voiture, le centre est un labyrinthe, souvent bouché.
Pittoresque mais pitoyable : Ville pittoresque avec le village perché et les berges de Seine. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les promenades le long de la seine, le vieux Conflans et ses ruelles. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : C'est une ville très injuste que certains quittent, moins d'habitants sur l'étude présentée, l'urbanisme est anarchique, surtout on y voit des habitations se transformer sans déclaration ou permis... Toute cette triche fait que seuls les malhonnêtes ne paient pas leurs impôts d'habitation réels et que l'on préfère faire payer ceux qui ne trichent pas en augmentant les impôts. On encourage donc la tricherie. Il y a des travaux incessants, aucun respect des arrêtés municipaux concernant le bruit, entre autre le dimanche après midi... Il y a aussi les chiens qui crottent partout... Trop de nuisances polluantes et sonores.
Le royaume du sans gêne : Une ville qui a tout pour plaire, mais où les problèmes de voisinage ne sont jamais pris en compte. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Ce que j'aimais, plutôt. Le calme, le côté province. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le bétonnage ( 200m2, on construit une maison de 150m2 ) la négligence de la police nationale la nuit (Conflans, il faut le savoir, est un chenil à grande échelle) . Il faut savoir aussi que d'être travailleur, ou jeune, à Conflans, est un handicap. Tout y est fait pour la petite enfance (du moins, en apparence) mais surtout tout est fait pour les retraités. Donc, un ville parfaite pour les vieux qui laissent gueuler leur chien jour et nuit en tout impunité.
Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Son côté village.
Bonne desserte ferroviaire mais circulation dangereuse. : Bonne desserte ferroviaire mais circulation dangereuse. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Le coté provinciale, les balades sur les quais, les petits restaurants en bord de seine, les taxis qui acceptent tous le paiement par carte bleue, la desserte ferroviaire (paris par rer a / st-lazare par houille et par argenteuil / tgv rouen - conflans - roissy - strasbourg) les nombreux jours de marchés. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : La circulation trop rapide sur certain grands axes (rue du maréchal joffre / avenue carnot / avenue anatole briand) le dangereux pont de l'avenue du maréchal joffre (sens alterné donc nombreux incidents / accidents et interdit au poids lourd donc au bus... A rénover ! Les parking payant.
Une ville où il fait bon vivre : Conflans est une ville dotée de 2 centres ville, donc de nombreux commerces et autres commodités avec en plus accès aux principaux axes routiers (rn184, A15), le bonheur depuis 22 ans que j'y habite ! Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Une ville où il fait bon vivre : un beau parc, promenade sur les quais ou dans les petites rues, 2 gares (rer + sncf) de nombreux commerçants, un complexe cinéma pathé, un centre aquatique, un théâtre, ... Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le stationnement payant de la rue Maurice Berteaux.
Jean-charles juillard
8 août 2009 à 17:13
Rendez vous manqué : Des bords de seine campagnards, une vieille ville qui par miracle avait échappé aux hasardeuses rénovations des années 70...Le décor d'avant guerre, celui des cartes postales était encore intact ... Dès le début des années 80, la volonté municipale, récusera tout élitisme et l'initiative un temps évoqué de faire de Conflans, un "petit Saint-Tropez" restera marquée du sceau de l'hérétisme ! C'est au nom de cette idéologie qu'il vous faudra abandonner toute idée de déjeuner sur l'eau et rejoindre Port Cergy où dans un décor de carton pâte vous comprendrez, le rendez vous manqué de Conflans et de son fleuve ! Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Parcourez les tristes rues ouvrières du plateau, jardins sans âmes, sans arbres, scintillants de tristesse les nuits de Noël, jardins sans cesse redécoupés et qui au gré des catalogues Lapeyre et Casto vous déclineront leur biodiversité... Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Sur une place perdue, un manège égaré brasse le diesel et abreuve de pauvres gosses qui jamais ne connaîtront le parc Monceau...C'est aussi ça,Conflans, une expérience sociale ratée et la vision archaïque et imposée d'un monde où le beau , le vrai et la nature ne sont que pour les riches.
Ma ville : Trop de banques et pas assez de magasins. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : J'aime les bateaux et le quai et le parc. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Il y a pas assez de grands logements et pas assez de loisirs, j'espère avoir un logement pour ma famille et moi cette année.
Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La propreté de la ville. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Quand on se promène sur les quais, de voir ces bateaux poubelles on pourrait les obliger à refaire un entretien comme on ravale nos maisons.
Plus de logements sociauxs : Plus de grand logement. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les espaces verts et les quais de seine. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Ma résidence trop proche de la n184.
Les logements : Il y a pas assez d'activité pour les enfants et j'espere de déménagé au plus vite. J'espere. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : J'aime les bateaux. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Il manque des magasin.
Vivre à Conflans : Une ville très agréable pour vivre en famille, proche de la capitale sans les soucis de pollution et autres problèmes Parisiens ! Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : L'esprit province, la seine, les commerces, le calme...
Une ville où il fait bon vivre : Une découverte sympathique nous concernant. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Nous vivons depuis quelques mois à Conflans. Venant de Houilles, nous apprécions particulièrement le centre-ville (rue Maurice Berteaux très sympathique avec de jolies boutiques), les quais, le parc du Prieuré (super pour les enfants), la médiathèque et le théâtre Simone Signoret où la programmation est très intéressante. Nous habitons le quartier Chennevières que nous apprécions beaucoup, nous sommes à proximité de tout (écoles, marché, commerces...) tout en étant très au calme (bon à part les avions..). Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les bruits des avions (à 6h du matin, pas génial...), le projet d'A104 que nous espérons voir enterré...
Une ville qui pourrait être agréable : Conflans est une ville tout en longueur avec le quartier de chennevieres à l'est et le confluent de la seine et de l'oise dont la ville tire son nom à l'ouest où se trouve la gare. Au milieu Le centre ville et la 2ème gare sncf. Pas mal de zones pavillonnaires un peu de bric et de broc parfois parsemés d'immeubles sans zones épouvantablement "chaudes" et une mixité sociale et ethnique raisonnable sans ghettos excessifs dans un sens ni dans l'autre. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les quais de seine et le parc. La relative tranquillité des rues la nuit (à quelques exceptions pas de zone de franche insécurité). Beaucoup de petits restaurants un peu partout. 2 gares une de sncf et une de rer donc bonne desserte pour Paris. La Seine, L'Oise, les péniches. Les associations diverses qui animent la ville. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Un plan de circulation difficile à comprendre par le jeu des sens uniques. Un centre ville à sens unique où circuler était autrefois difficile et où le stationnement est maintenant payant. Le passage d'une ville où on pouvait se garer gratuitement et presque facilement presque partout à un stationnement payant. Un réseau de bus inadapté à la desserte des gares. Des aménagements surdimensionnés et pas adaptés à toutes les utilisations (gare de rer = trop de place au transports sans dépose minute facile et pratique). Le bruit des avions, des trains, des voitures qui roulent trop vite dans les rues à sens unique. Des tas d'aménagement décoratifs en excès (balustrades en métal, plots, pavés glissants, ralentisseurs en fait inutiles) à certains endroits privilégiés (quais, rue principale) surtout si on considère qu'ailleurs certaines rues sont en mauvais état. La piscine sympa mais trop chère et avec la majorité réservée au cours et aux associations et finalement pas très adaptées à l'usage familial. L'absence d'accessibilité réelle aux quelques petits commerces qui finit par leur nuire (soit il n'y a pas de place, soit c'est payant dès les 10 premières minutes). La pauvreté de certaines populations qu'on ne voirt pas et qu'on n'entend pas trop alors qu'elles mériteraient plus d'intérêt et qu'elles sont l'âme de la ville (les bateliers - ceux qui vivent ou plutôt parfois vivaient des transports par péniches).
Ville moyenne et grande banlieue : Conflans a longtemps conservé un esprit rural. Vers les années 1920; une importante industrie qui aura jusqu'à un peu moins de 5 000 ouvriers vient s'installer : les Lignes Télégraphiques et Téléphoniques. Cela aura pour conséquence d'urbaniser des quartiers autour du centre ancien (Chennevières, plateau Carnot et Fin- d'Oise. Il faudra attendre l'Après-guerre (1950) pour voir sortir de terre les premiers ensembles d'immeubles collectifs (hlm ou en privé). Ces ensembles sont dispersés sur toute la ville. Des écoles nouvelles sont implantées à proximité. Le problème est de transformer une ville un peu trop "dortoir" en une cité permettant à ses habitants actifs de trouver sur place des emplois où l'on pourrait se rendre à pied ou à vélo. Les bus existent aussi et de nouveaux itinéraires sont à l'étude. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Le cadre général est agréable, surtout vers la Seine et l'Oise. En certains endroits -et par ciel dégagé- la vue s'étend fort loin, jusqu'aux plus hauts édifices parisiens, les forêts de Saint-Germain, de Marly, de l'Hautil (point culminant des Yvelines) et même les hauteurs du plateau des Alluets, au sud-ouest. Parfois, la Défense se trouve presque à portée de main tant ce grand centre d'affaires paraît proche. Deux centres commerciaux importants (aux Boutries et rue de l'Ambassadeur, un autre plus petit au quartier de Chennevières. Ce quartier, à lui seul, concentre une grande variété de commerces et de services, ce que l'on n'a pas obligatoirement dans les autres quartiers. Un plan pluriannuel de longue haleine, prévoit de "réanimer "le quartier Fin-d'Oise et le plateau Carnot; mais cela prendra du temps. Son quartier ancien est très pittoresque avec ses petites venelles, ses escaliers, ses édifices médiévaux chargés d'Histoire -et d'histoires- (il existe depuis peu des panneaux descriptifs aux endroits intéressants). Pour nous rendre à Paris, il y a maintenant une rame du rer toutes les 10 min en heures creuses et davantage en heures de pointe. On peut aussi se rendre à la gare St-Lazare : 3 trains par heure depuis la gare Ste-Honorine. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Bien entendu, les survols des appareils atterrissant à "Charly-Airport" ne sont pas des plus agréables. Un collectif s'efforce d'obtenir des passages à plus haute altitude et une interdiction entre 22 heures et 6 heures du matin. Mais ne rêvons pas trop. Au quartier Fin-d'Oise, le passage des trains de citernes la nuit, d'autres convois de fret ou de messageries est assez pénible sur le viaduc au-dessus de l'Oise. L'arrêt de 2 tgv en gare de Conflans-Fin-d'Oise est abandonné. De même, la N 184 est bruyante pour les riverains, surtout les soirs et nuits d'été lorsqu'on essaie de dormir fenêtres ouvertes. La densité d'agence immobilières bat tous les records dans la rue principale où se trouve la poste, la mairie, les banques. Autrefois, c'étaient des commerces indépendants : charcuteries, boucheries, quincaillerie, bazars, crémerie, fleuriste etc. Le stationnement payant dans quelques artères et places devra être encore amélioré dans son application (quelques parkings en plein air sont quasiment désertés près de la gare Ste-Honorine).
Plus de fréquence de la ligne de bus 14 : Installée à Conflans depuis 8 ans, je suis mariée et mère de 4 enfants et je trouve que cette une ville agréable à vivre... Sauf que, ayant des enfants au collège Hautes Rayes, ils terminent quelquefois à 15 h et il n'y a malheureusement pas de bus 14 à cette heure-là (obligation de rentrer à pied... J'habite tout de même sur les quais...). Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les différentes animations qui se produisent en été, les différents marchés, son parc, son quai de Seine où il fait bon se balader... Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Trop d'agences immobilières et de banques au centre ville, quais trop dangereux au passage de bus ou de camions qui se croisent...
Vivre à Conflans après la Bretagne : J'ai loué une maison à Conflans, pas hasard, suite à la mutation professionnelle de mon mari. Je ne connaissais pas du tout cette petite ville. Beaucoup de déception, je ne m'y installerai pas. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Peu de chose. La médiathèque, et la programmation du théâtre simone signoret. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Trop d'avions, trop de bruit. J'habite l'avenue foch, les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse (j'en ai déjà fait part à la mairie, mais cela ne bouge pas. Un centre ville nul, nul. Un développement touristique non exploité. Des revêtements de rues en très mauvaise état. En fait, je me pose la question : fait-il bon vivre à Conflans ? Plein de nouvelles constructions, mais les infrastructures ne suivent pas ! Beaucoup d'immobilisme...
De belles possibilités non exploitées : Ville touristique avec un fort potentiel qui reste à développer. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Château/musée du prieuré, port et promenades, proximité de la forêt de St Germain, la faible densité de la circulation, les marchés très sympas, proximité A15. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le bruit des avions l'été, les odeurs de l'usine Seine Aval selon les vents, le projet A104, le projet TGV motivé par la mairie (comme s'il n'y avait pas assez de bruit), la vue sur les péniches dégradées sans aucun cachet. La mise en stationnement payant. Bref c'est la ville de tous les transports.
Une ville humaine : 2008, année des 30 ans de vécu à Conflans et je m'en réjouis. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Le Parc en centre ville, les bateliers, le théâtre, les animations et surtout le savant mélange entre atouts d'une ville de province et ceux d'une ville proche de Paris. Bravo à l'équipe municipale !!! Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Conflans accueille de nombreux nouveaux résidents (signe de dynamisme) mais les parkings n'ont pas suffisamment suivis autour des 3 gares.
Du charme mais... : En 1997, séduits par cette ville, ses logements encore abordables, nous avons opté pour Conflans (et avons investit dans un appartement pour mise en location). Mais voilà, 10 ans plus tard, peu d'évolution dans les infrastructures... Les routes sont dans un état désastreux ! Un potentiel touristique certain mais qui reste à exploiter... Un centre-ville que nous ne pouvons faire vivre faute de commerces utiles (hors banques, agences et coiffeurs !!!). Une fiscalité locale élevée (taux 17 %). La ville me paraît négligée... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Son ambiance provinciale, ses quais, ses vieilles rues (qui restent à mettre en valeur...). Son parc (mais pourquoi laisser les serres anciennes se détériorer ainsi !), ses bateliers. Un point de vue superbe (à peindre). Le Pointil au confluent de la Seine et de l'Oise. Ses transports vers Paris. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Son centre-ville (néant...). Sa Mairie (si jolie mais si triste au milieu du parking qui l'entoure...). L'état de ses routes. Dans mon quartier (environ rue porte de Pontoise), l'absence de bus permettant de rejoindre le RER dans un délai raisonnable (20/25 min par bus, autant qu'à... pied !). La fréquence des trains entre SNCF Ville et RER Fin d'Oise est insuffisante et très irrégulière, ne pourrait-on envisager un tram automatique ou autre moyen entre ces deux points.
Conflans : Ville dans l'ensemble très agréable à vivre. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La tranquillité, son cadre... la proximité de Paris. Un train tous les quarts d'heure pour Paris depuis le 1er Janvier. Tout doucement... augmentation du trafic des bus... la mairie tient compte des demandes de ses habitants. Ses marchés avec l'ambiance de province. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Centre ville minable. Manque de commerce de proximité. Ras le bol des agences immobilières, des banques et des coiffeurs qui ouvrent partout. De gros efforts encore à faire pour la fréquence de la circulation des bus, notamment à l'intérieur des quartiers. Trop peu de bus ligne 11, en dehors des heures de pointe, toutes les 30 minutes. Absence totale sur certaines lignes de bus le dimanche après midi. Manque d'aires de jeux pour les enfants dans les quartiers.
30 ans déjà : Ville de plus en plus bruyante, mais un cadre agréable depuis 30 ans d'que j'occupe le sol conflanais. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Son cadre et son environnement. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Oui, il y a peu de délinquance connue à Conflans, mais une augmentation des incivilités de voisinage qui est due au laxisme total des services assermentés, qui ne se déplacent jamais. Bruit des avions, c'est vrai, mais difficile à combattre, lorsque l'on n'est pas foutu de se déplacer lors des appels dus aux tapages. D'où une dégradation sérieuse de cette ville ces 10 dernières années, mais ne dramatisons pas, il y a pire. Mais pour combien de temps encore ?
Conflans s'embourgeoise : Une ville agréable à vivre mais qui devient de plus en plus chère. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Depuis 7 ans à Conflans, je trouve que l'environnement est préservé. Un très fort dynamisme côté loisirs (médiathèque, 2 cinémas, bowling et parc loisirs enfants vont ouvrir en juin 07, MJC, maisons de quartier, animations diverses). Presque trop, la ville va peut-être perdre en tranquillité ? Population : familles trentenaires, professions intermédiaires, 2 revenus, 2 enfants. Bobos qui quittent Paris, trop chère. Le coût de l'immobilier grimpe en flèche (il va peut être baisser avec l'autoroute A104). Donc levée de bouclier des propriétaires... Bonne répartition des zones d'habitat social dans le secteur pavillonnaire (20% HLM en petits immeubles bien intégrés au milieu du secteur plus "sélect"). Peu de problèmes d'insécurité. Population batelière encore très présente (péniches habitées). C'est la classe ouvrière de Conflans, ville relativement bourgeoise mais elle est très respectée du fait de l'histoire de la ville autour de la batellerie. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : 14 agences immobilières dans le centre-ville sur 800 mètres et 7 banques... Forcément au détriment du commerce de proximité. 3 grandes zones commerciales à proximité (moins de 10 km), ville encore attractive malgré les prix d'achat, elle reste une des villes des Yvelines les plus abordables. Qualité de vie OK mais politique sociale nulle. Cantine, garderies et activités extra-scolaires à tarif unique. Prix des activités de loisirs très chers (MJC comprise, sauf loisirs "étiquetés" socio éducatifs).
Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La tranquillité, les balades dans la verdure très accessibles à vélo, les quais, les marchés, les magasins, la proximité de tous les centres de commerce, la bonne fréquence des trains vers Paris, les très nombreux loisirs dont le sport, l'urbanisme (beaucoup de maisons et de jardins), etc. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le bruit des avions, parfois l'odeur de l'usine de traitement des eaux d'Achères.
Bâtir les villes à la campagne ? : La boutade d'Alphonse Allais est ici une réalité. Ayant toujours vécu à Paris avant d'arriver ici, j'imaginais difficilement ma vie quotidienne en banlieue. Depuis 32 ans je me réjouis d'habiter Conflans et ne regrette jamais "la grande ville" ! Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : J'aime son aspect citadin sur fond de nature, ses services, le dynamisme de ses associations, son souci de culture, ses berges, son parc, la proximité de villes plus importantes, la gentillesse des habitants en général. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les difficultés de stationnement en centre-ville et le manque de commerces dans la rue principale.
La province en région Parisienne : Ville très agréable à vivre, calme, propreté, absence de pollution, ville très étendue, énormément de maisons individuelles, proche de Paris, belles balades le long de la Seine, proximité de la forêt de St Germain, proximité du Val d'oise dynamique en termes d'emplois... Une ville de 35 000 habitants à dimension humaine... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Presque tout, que du bonheur de vivre à Conflans. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Les impôts locaux très très très élevés (source de départ de nombreux conflanais pour d'autres communes "moins" imposées, ne pouvant plus vivre à Conflans...). Certaines routes et trottoirs (de nombreux nids de poules, certains trottoirs n'ont pas reçu de bitume depuis plus de 20 ans...).
Mise au point : C'est une ville sympa mais IL N'Y A PAS D'AUTOROUTE A 104 à CONFLANS Ste HONORINE. Il existe seulement un projet dont le tracé est contesté et qui sera vraisemblablement modifié. En tout état de cause, cette autoroute, si elle voit le jour, ne serait pas mise en service avant 2018... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le manque de dynamisme touristique.
La qualité de vie à Conflans Sainte Honorine : Ville très agréable, pavillonnaire majoritairement, avec très peu de quartier "sensible", dû à une intelligente politique d'implantation et de rénovation des logements sociaux. Très bonne et riche activité associative, sportive. Bonne offre culturelle. Par contre, au niveau de la pollution et des nuisances à l'environnement insupportables (autoroute A104 et RN184, passages incessants d'avions, centrale d'épuration d'Achères monstrueuse, etc), mais qui ne peuvent être imputés à l'équipe municipale en place. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La vie associative, les marchés forains quasi quotidiens, la possibilité de pratiques sportives nombreuses, les spectacles de bonne qualité à prix raisonnables, l'ambiance pavillonnaire conviviale, la proximité de nos élus locaux, les très bonnes connexions ferroviaires qui rendent Paris très proche rapidement. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : LA POLLUTION OLFACTIVE, SONORE, la saleté de certains de nos concitoyens, leur indifférence au respect de l'environnement, leur laxisme quant au respect de la vie commune, leur indiscipline (mais ça c'est valable pour n'importe quel français de l'hexagone, hélas...).
VILLE SYMPA : Jolie ville à vingt minutes en train de Paris St Lazare. Possibilité de faire plein d'activités. Les quais de Seine ont un charme fou. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Les péniches sur les bords de Seine. La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Le manque de commerces dans la ville (nous sommes envahis par les banques et les agences immobilières).
Je pense que... : ...c'est une ville calme, mais à mon avis on devrait ajouter plus d'activités pour les enfants et adolescents, préparer des voyages scolaires (mon fils est né ici, il est actuellement au collège du Bois d'Aulnes et jusqu'à présent il n'a jamais fait de voyages). On devrait aussi faire passer plus de bus, etc... Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Le calme, il n'y a pas énormément de délinquance à Conflans, c'est un gros avantage.
Jean-Philippe
29 sept. 2006 à 11:51
Que du Bonheur de vivre à Conflans ! : Nous y avons acheté une maison avec ma conjointe, il y a 2 ans maintenant, car nous sommes tombés amoureux de cette petite ville à l'allure provinciale. L'immobilier en Yvelines est très cher mais cette ville reste (ou restait !) encore abordable par rapport aux villes voisines (Saint Germain en Laye...) et c'est le cadre de vie qui était pour nous prioritaire. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : La qualité et le cadre de vie (verdure, parcs) aux portes de Paris (20 min de la gare Saint Lazare), le calme, se promener au bord de la Seine.
Bon compromis : Ville dynamique, tout est à proximité. Ce que j'aime à Conflans-Sainte-Honorine : Associations actives (sport, art...). Bien desservi au niveau du train. Bien équipé : école, parc, bus, sport. Ce que je n'aime pas à Conflans-Sainte-Honorine : Routes endommagées. Pas de défaut important.
Une ville où il fait bon vivre...