Votre avis sur Corveissiat

René - 26 août 2004 à 00:00
 Jean-Luc - 4 nov. 2007 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/corveissiat/ville-01125

L'intégration à Corveissiat : J'habite Corveissiat depuis un peu plus de deux ans. Arrivé par hasard, je m'y suis tout de suite senti bien, je suis plutôt d'un caractère sociable et tourné vers les autres les habitants de Corveissiat me le rendent bien dans l'ensemble. Son cadre environnemental est magnifique et préservé. Ce que j'aime à Corveissiat : Son calme, son cadre verdoyant et ses magnifiques vues sur la vallée de l'Ain et le Revermont. La simplicité des habitants et leur accueil. Ses maisons de pierre de pays, son église, ses deux chapelles, ses fontaines, sa grotte et son torrent qui dévale jusqu'à la rivière d'Ain. Ce que je n'aime pas à Corveissiat : La distance pour accèder aux commodités de la ville, mais on s'y fait vite et on s'organise en conséquence.
VILLAGE RURAL : La qualité de vie ne peut pas s'exprimer par les équipements ou autre, car ce n'est qu'un village en pleine nature entouré de forêts. Ce que j'aime à Corveissiat : Son calme, sa nature encore sauvage, son ambiance solidaire, l'activité de ses associations adaptée à son milieu, la disponibilité de l'équipe municipale et malgré son éloignement des villes (25 km), la facilité pour y accéder. Ce que je n'aime pas à Corveissiat : L'état des ses routes malgré les efforts entrepris.
Petit village rural en expansion situé à mi-chemin (25 kms) entre Bourg en Bresse et Oyonnax, Corveissiat est agréable à vivre. La plupart des habitants sont solidaires entre eux quoique parfois encore un peu trop attachés à leurs problèmes particuliers. Pour les amoureux d'espace et d'air pur. Malgré la neige en hiver, les routes sont parfaitement et immédiatement dégagées. Il y fait bon vivre.
Petit village de moyenne montagne, éloigné de centres urbains d'au moins 25 km et agréable a vivre. J'y suis venu pour y travailler suite à une mutation et j'ai décidé d'y rester devant la beauté des paysages et la gentillesse de ses habitants. Bien entendu un petit village ne possède pas les facilités de la ville, mais se réveiller devant une nature totalement conservée et non polluée vaut bien quelques inconvénients. Malheureusement, et malgré l'augmentation régulière de la population, la viabilité d'un commerce est très aléatoire, les prix alimentaires sont plus élevés qu'en ville et les habitants préfèrent effectuer les kms et payer moins cher. Par contre il n'y a pas photo en ce qui concerne l'immobilier, le prix du terrain à bâtir étant dérisoire.