Votre avis sur Courdimanche

nathalie - 7 mai 2007 à 15:12
 gros poulet - 30 sept. 2017 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courdimanche/ville-95183

C'est vrai que c'est toujours trop court le dimanche.Merou allez voir ailleurs alors.
merou75
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

27 oct. 2016 à 22:53
Habitant depuis une bonne dizaine d'année à Courdimanche, je vois malheureusement une dégradation du niveau de vie à Courdimanche, en raison des nouvelles constructions de plus en plus denses et qui conduisent à une pollution de l'air plus forte tout particulièrement des voitures proches des constructions voisines. Les impôts locaux connaissent une forte augmentation. La population change, il suffit de voir le journal de naissance de la commune pour se rendre compte.
Ville tranquille : Ville de toute mon enfance. Ce que j'aime à Courdimanche : Ville ou il fait bon vivre, le calme, les espace verts, proximité du rer a et du centre commerciale des 3 fontaines (15 min en voiture) avec l'a15. Ce que je n'aime pas à Courdimanche : Loin de paris. Les trains ne sont pas réguliers, beaucoup de problèmes de train et on est serrés comme des sardines quand on rentre du boulot.
Ce que j'aime à Courdimanche : Les espaces verts et pelouses mais pas entretenues ! Une machine crotteuse serait très très utile ! Ce que je n'aime pas à Courdimanche : Trop excentrée du centre.
Courdimanche, une qualité de vie à préserver ! : Courdimanche est une ville agréable à vivre. Il faut garder cette qualité de vie. Battons nous pour défendre ce droit à bien vivre. Ce que j'aime à Courdimanche : Courdimanche est une ville paisible où il fait bon vivre. On y trouve des espaces verts et des jeux pour les enfants, la proximité du parc naturel du Vexin. Les écoles et les infrastructures de petite enfance sont de qualité. Les associations locales dynamiques offrent des services de proximité. La présence de magasins à quelques kilomètres permet de faire ses emplettes facilement. Ce que je n'aime pas à Courdimanche : La qualité de vie provient d'un équilibre fragile. Les projets de construction massive de l'équipe municipale sans renforcer les équipements ne vont pas dans le bon sens. C'est plus de voitures à proximité des écoles et des habitations. C'est plus de nuisances sonores alors qu'une déviation venait d'enlever une partie du trafic. Et pour ceux qui empruntent le RER A, ce sera encore plus d'usagers entassés dans des trains bondés et souvent en retard.
Afficher les 8 commentaires