Votre avis sur Coursan

Lola - 26 mars 2009 à 22:01
Camille6109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 15 déc. 2018 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/coursan/ville-11106

Camille6109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
15 déc. 2018 à 09:38
Il y a longtemps que vous n'êtes pas allés à Coursan. Ce joli bourg a bien changé depuis l'élection du nouveau maire, Monsieur Rocher. A présent, la communication est présente, plus d'auto-satisfaction, on ne se pare plus comme vous le dites Lola, "d'attributs qui lui feront perdre son âme", plus de "nombrilisme", nous pouvons parler avec notre maire. Coursan revit. Les habitants s'impliquent dans les manifestations, le cadre de vie est revigoré. C'est un réel changement par rapport aux années que vous avez connues, c'était alors le train-train quotidien sans jamais rien de nouveau. A présent tout est vraiment différent.
coursan, j'ai quitté la région parisienne en raison de l'insécurité, ici je retrouve en moins important bien sur cette insécurité si je vais au village l'après midi, pas question de se promener le soir....les rues sont sales, particulièrement la rue jean jaurès...quant aux commerces fermés a 12 heures piles et ouverture a 16 heures je pense que cela se passe de commentaires...et la cerise sur le gâteau manque de transports.....dommage car coursan a un gros potentiel ...
Passable, peut mieux faire. : Coursan etait un village ou les gens se sentaient en securite , le tissu associatif generait un profond attachement pour la vie locale,les commerces de proximite affichaient une bonne sante,les ados avaient un local au centre ville pour se retrouver ...!Helas c'est un temps revolu. Depuis son expansion irreflechi les infrastructures sont a la traine,le reseau routier est sature,le cadre de vie se deteriore( peu de commerces,peu ou pas d'implication des nouveaux Coursannais aux manifestations,etc. Ce que j'aime à Coursan : Son cote geographique, au carrefour de: plusieurs grandes villes(Perpignan,Montpellier,Toulouse).Sa situation entre mer et montagne, et surtout son nombrilisme. Ce que je n'aime pas à Coursan : Son manque de communication,son auto-satisfaction,sa trop grande envie de vouloir se parer d'attributs qui lui feront perdre son âme