Votre avis sur Creil

Roland - 6 mai 2005 à 08:31
 Brian - 23 oct. 2024 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/creil/ville-60175

Veuillez visiter https://wexonex.com/home/9-romantic-compatibility.html pour plus d'informations
Mettez pas vos pied au plato chez nous c la vraie rueee shit arme on tue tout le 60 entier plato le ghetto ❤️❤️
Creil est une ville qui bénéficie d'une mauvaise réputation à cause d'évènements vieux de plus de 10 ans mais en réalité, c'est une ville où l'on vit bien s'il on veut voir le bon côté des choses: des activités culturelles diverses, un festival de musique gratuit chaque année (Creil Colors) avec une belle programmation, ville entourée de forêts, et de multiples activités sportives. Ce que j'aime moins à Creil, le manque de diversités des commerces de centre ville mais cela commence à changer, un nouveau charcutier traiteur vient même de s'installer ce mois-ci dans le centre, un signe de changement! ;-)
Ville de moyenne importance, au premier abord pas terrible mais certains endroits sont sympas. A proximité de forêts, de Paris en train.Ca manque de restos traditionnels mais il y en a quelques uns très sympas ( place StMédard, Flora).
Centre culturel top: la Faïencerie!
très belle ville seul petit problème pas de place pour se garer
très bon secteur très abordable au niveaux prix juste léger problème de circulation
très bonne ville je m’y plait beaucoup pas cher proche de paris de nombreuse activité
c est une ville avec un fort potentiel a 30 min de paris avec de nombreuse chose a visiter cette aussi une ville multi culturel et avec un fort engagement associatif
les gens sont chaleureux et accueillant très bonne expérience dans cette ville les personne qui en ont une mauvaise image ni vivent tout simplement pas
Quel dommage de laisser un centre ville si joli se dégrader à vue d'oeil : insécurité, nuisances extrêmes le soir, le quartier de la gare après 22h est un ghetto bruyant. Je n'y vois jamais une voiture de police y passer, ne serait-ce que pour permettre au riverains de pouvoir dormir tranquillement. Et si, à bout de forces, on finit par les appeler pour des casses de voitures ou des hurlements à 2h du matin (c'est infernal tous les étés...), ils vous répondent qu'ils ont autre chose à faire. Beaucoup, beaucoup de choses à améliorer, je suis née ici, j'ai grandi ici... ces 10 dernières années je vois tous mes amis s'enfuir à cause de cela et je suis la prochaine.
creilloise de naissance : pauvre ville qu'es tu devenue. Ville bombe où rien n'est attractif : pas de commerce attirant, population on risque à tout instant un mauvais coup pour un regard ou un refus de quelque ordre que ce soit. Une anarchie menant une apathie des forces de l'ordre. Des impôts dignes d'une belle ville ce qui n'est pas le cas. Les payants rares paient pour les cas sociaux (plus que majoritaires) Des conditions de vie épouvantables : nuit et jour du bruit du fait des habitants (musique, courses de voitures, quad, pétarades et j'en passe) On est jamais au calme !!!! De plus la loi sur les nuissances : les habitants "sans battent les c......." Eux ont tous les droits, stationnement anarchique, dégradation de vos biens et biens publics (leurs réponses à cela : qu'est ce que cela peut te faire ou ......) les forces de l'ordre ont autre chose à faire : oui ça on n'en doute pas mais les creillois calmes eux aussi auraient droits à un peu de considération. Bref si vous envisagez de venir à Creil : fuyez !!!!!!!
IL y avait assez longtemps que je n'avais pas été à Creil. Aujourd'hui je devais y aller pour une course bien spécifique, donc j'y suis allé.
J'ai trouvé la ville grouillante en pleine semaine à 15 h. Sale comme ce n'est pas possible. Impossible de se garer en voiture même dans le fond du parc de la ville, pratiquement en face de Montataire.
Et la population.... mon dieu, est ce possible ? Creil, mais qu'es tu devenue ? un coupe gorges ?
Je me souviens de cette ville sympa et débonnaire du temps de ma jeunesse.
J'espère ne jamais y retourner.
Décoration de Noël : Une ville morte même les décorations de noël sont délaissées je ne vois même pas pourquoi il y a encore le sapin de noël qui est décoré à la va vite pourquoi en faire et surtout pourquoi faire une inauguration ? Ce que j'aime à Creil : Plus rien. Justement avant j adorai la période de noël car on y trouvait des décorations très originales je vois que aujourd'hui ce n est plus le cas. Ce que je n'aime pas à Creil : Je ne m intéresse plus à ma ville pourtant j y suis née. Plus aucune envie de me promener dans ce centre si délabre heureusement on a quand même eu la piscine que comptez vous faire ?
Creil c cool : Creil est une grande ville j ai grandit a creil mais maintenant je suis dans le sud depuis 2007 helas ici les gents sont con a mourir j aimerai bien partir d ici le plus vite possible. Ce que j'aime à Creil : Les gents sont chaleureux ils prenent vite confiance. Ce que je n'aime pas à Creil : C est comme partout il y a des contraintes c est a dire pas beaucoups de travaille etc...
Creil ... Ça se dégrade ! : J'y habite depuis 5 ans, dans le centre près de la gare. Appartement tranquille avec des voisins géniaux... Quartier sympa... Mais sale ! Ce que j'aime à Creil : La proximité avec paris, 25 mn, avec la forêt d'halatte. Ce que je n'aime pas à Creil : Ville très pauvre avec des impôts exorbitants ! Très peu de commerces, très peu de restaurants, beaucoup de kebab ! Le centre n'est pas mis en valeur, les berges de l'oise sont dégoutantes ! L'île st. Maurice est dans le même état ! Les dealers investissent la place carnot vers 21h et la gare le soir ressemble à un coupe gorge ! Le dimanche : rodéo de quad !
Il y a (forcément) mieux ailleurs : J'aurai pu y habiter il y a quelques mois ; j'avoue que je suis content d'avoir éviter cela, une visite de 3 jours m'a suffi. Seules des motivations professionnelles solides ou un logement à très bas prix peuvent justifier le fait d'y vivre. Ce que j'aime à Creil : La proximité de Paris et de contrées de l'Oise plus boisées ou civilisées. Ce que je n'aime pas à Creil : Pas de centre ville, la tristesse des habitants qui visiblement ne rêvent que d'être ailleurs (plus près de Paris souvent), des commerces bas de gamme partout, le manque d'harmonie et d'identité des lieux.
Creil : Creil est une ville qui rassemble une population variée, elle a toutes les chances d'être prisée bientôt pour sa liaison avec Roissy ou un port de plaisance (en étude). Ce que j'aime à Creil : J'aime les avantages qu'offre cette ville : tous les commerces à proximité, une école d'art, de musique et de danse, un théâtre (où tous les cantiliens ou senlisiens viennent profiter des bons programmes), la gare avec des trains très fréquents pour paris à une demi-heure, des médecins spécialisés, et des hôpitaux, des maisons de retraite... Bref ! Tout ce dont on a besoin à portée de main. Ce que je n'aime pas à Creil : Je regrette qu'il n'y ait pas un centre avec de vieilles rues, de vieux monuments, que la ville soit sans personnalité, sans vraiment de charme...
Creil c'est cool : Je viens de passer 3 semaines à Creil, et chaque soir de 20h30 à 21h30... Sans danger... La ville est très calme le soir dès que les commerces ferment. Ce que j'aime à Creil : Pendant les 3 semaines, je n'ai rien vu de bizarre. Jolie petite ville... Tranquille... Ce que je n'aime pas à Creil : Rien.
A fuir : Ou comment transformer une bourgade de province, avec petit centre ville sympa et vieux immeubles, en coupe gorge mal famé. Ce que j'aime à Creil : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Creil : La soi disant "richesse de la diversité" qui entraine en réalité incivisme, dégradations et insécurité permanente. Très fort racisme.
Creil, ville sociale : Ville à très fort potentiel non exploité. Ce que j'aime à Creil : Les commerces, on y trouve de vrais artisans. Ce que je n'aime pas à Creil : Pas assez de couleur et de gaieté. Population pas assez mélangée. Les cités y sont trop nombreuses. Les quartiers populaires et pas bourgeois, sont mis de côté au profit des quartiers très pauvres. La police municipale n'est pas armée.
Avis d'une creilloise : Je suis née à creil et j'y suis restée jusqu'à l'âge de 18 ans, j'ai tout fait pour quitter cette ville, je ne supportai plus l'ambiance. Je vis à Metz, la taxe d'habitation de mes parents qui sont creillois est plus élevée que la mienne ! Leur appart est deux fois plus petit que le mien, j'ai deux garages et piscine collective ! C'est bien d'y vivre quand on est assisté et qu'on cumule hlm+caf+aides de la ville. Ce que j'aime à Creil : Le prix de l'immobilier qui est bas ce qui peut permettre à certaine personnes de se loger facilement. Ce que je n'aime pas à Creil : Le manque de savoir vivre des gens, les crachats par terre, vivre en appartement... Mal isolés ce qui permet d'entendre les disputes, et les coups ou bien ne pas dormir tranquillement car on ne sait pas si on va retrouver son véhicule sur le parking... La loi du silence.
Creil : Ville simple ni plus ni moins, circulation normale, trottoir propre. Ce que j'aime à Creil : Difficile à dire, j'y y aller qu' une fois, mais je reviendrais... Ce que je n'aime pas à Creil : J'ai rien remarquer de spécial pendant mon court passage...
Circulation et parking : La circulation et le parking sont deux sujets "n'importe quoi" à Creil. Il y a des ronds-points tous les trois mètres(le plus ridicule étant celui entre la place Saint Médard et le lycée Jules Uhry) et le Maire a eu l'excellente idée de supprimer la quasi totalité des parkings en ville, si bien que les gens se garent n'importe où, jusqu?à segarer sur le terre-plein séparant deux routes ! Moralité, la circulation y est encore plus compliquée, difficile et dangereuse ! Ce que j'aime à Creil : Le canard. C'est bête a dire mais sa décoration me met le sourire aux lèvres. Ce que je n'aime pas à Creil : 1) La circulation qui ne ressemble plus a rien, les ronds-points tous les 3 mètres et le manque flagrant de parking en ville qui rend la survie des petits commerçants certainement très difficiles. 2) La Police qui semble désensibilisée aux actes de vandalisme. 3) La violence, l'insécurité. Exemple : quelqu'un qui m'est cher a été témoin en plein jour en plein centre ville d'un poignardage.
Creil J'Y vis J'Y reste et J'Y crois : La ville me plaît certes les infrastructures de la ville ne sont pas a l'image de grande métropole telle que Amiens etc... Mais on s'y sent bien et en sécurité la mixité de la population apporte une richesse à la ville.
Une ville en dérive : J'y habitait il y a 7 ans, j'en suis parti et revenu mais le constat est là. La ville devient de plus en plus dangereuse. Une mairie qui dort et ne fait rien pour les concitoyens, à se demander pourquoi on paie des impôts. Ce que j'aime à Creil : La proximité avec les centres commerciaux et la gare. La proximité de paris et de ses environs pour aller travailler. Ce que je n'aime pas à Creil : Sa violence, et ses quartiers de minorités. Je souhaite qu'une chose partir au plus vite et enlever mes enfants de cette ambiance malsaine.
Creil la damnée des médias : Je vis à Creil depuis 15 ans (j'en ai 27) et le fait que les médias (les journaux parisiens entres autres) se permettent de critiquer la ville m'exaspère. Qu'ils critiquent une ville qu'ils connaissent plutôt. Ce que j'aime à Creil : Le mélange de cultures, l'amélioration du centre ville (je compare à il y a 10 ans), le marché, les événements associatifs, la proximité des écoles, collèges, lycée, IUT... Selon ses études on peut faire tout son cursus scolaire à Creil (pour la comptabilité par exemple). La proximité de la forêt et en même temps la proximité de centres commerciaux et la facilité pour aller à Paris en train pour travailler. Ce que je n'aime pas à Creil : Le mal qu'on en dit (insécurité surtout) alors qu'en fait dans des villes dites "mieux fréquenté" le taux de criminalité est pire. Le salaire très bas qu'on vous propose par rapport à Paris (ce qui est généralisé à toute la région de toute façon pas seulement à Creil). Bref ce n'est pas la population qu'il faut critiquer mais le peu d'investissement des entreprises qui obligent les "diplômés" ou les "expérimentés" à travailler sur Paris au lieu de faire vivre leur ville.
J'essaie d'être réaliste... : Creil, une ville sale ? Place Carnot, samedi, jour de marché, 14h30 : des cageots partout en vrac... des légumes en vrac à même le sol... une montagne de papiers qui volent dans tous les sens, inondant jusqu'à la gare... L'image de la ville ? Est-ce normal, de prendre la place Carnot pour une poubelle, et les ouvriers de la ville  pour les domestiques ? Ne peut-on prévoir de ramasser le plus gros, avant de quitter les lieux, comme cela se faisait, et se fait encore dans certaines villes ? Qu'est-ce que cela coûte de prendre dans sa poche, un sachet plastique et de ramasser la "petite crotte" de son chien, et de le jeter à la poubelle ? Qui en est le propriétaire ? Qui a voulu ce chien ? Vider son cendrier de voiture sur le trottoir, passer par la portière sa canette,  son papier de pâtisserie, sortir sa poubelle qui déborde sur le trottoir, sacs éventrés, etc... Est-ce normal, de trouver que la ville est sale, quand aucun, ne fait d'effort, pour qu'elle soit un peu plus propre ? La délinquance ? 50 ans à Creil... je l'ai quittée voici 6 mois, des groupes d'ados qui impressionnent, qui crient, oui cela peut-être vrai... en faisant un effort des deux cotés, nous pouvons nous adultes "provoquer" le bonjour, généralement, il y a un retour, de dire merci, lorsqu'un jeune nous tient la porte, et là puisque, je les respecte, ils me respectent, je ne parle pas des agressions, car malheureusement, elles ne sont pas spécifiques à Creil. Ceci est mon expérience et je n'ai jamais rencontré de difficultés ! J'ai quitté cette ville pour me rapprocher des enfants, pas parce que je ne l'aimais plus ! Ce que j'aime à Creil : Pour bien vivre dans sa ville, il ne faut pas rester spectateur. Il y a de nombreuses associations, la  Faïencerie le musée, les bibliothèques, la vie dans les quartiers qui ressemblent à des villages où tout le monde se connait plus ou moins. Le passé de la ville est très riche (le château, avec le passage des rois de France, (il n'y a pas qu'à Chantilly), la faïencerie de Creil, l'histoire industrielle... Quand vous commencerez à vous intéresser à tout cela, vous vous rendrez compte que Creil n'est pas si mal que cela ! Si vous êtes à Creil depuis peu, faites vous votre opinion : allez sur l'ile St Maurice, montrez les canards aux enfants, rejoignez les parcs où les mamans se côtoient, en surveillant les enfants, allez visiter le musée, allez aux archives municipales, ce que beaucoup n'ose pas faire, fleurissez vos fenêtres, rejoignez une association, tout ce que j'ai fait et aimé ! Ce que je n'aime pas à Creil : Cette maudite circulation... mais il faudrait retirer la rivière, et cela n'est pas possible ! Le nombre de voitures par famille ayant augmenté (2 voir 3 voitures) cela deviendra de plus en plus difficile !
C'est dommage : C'est une ville qui a besoin d'un nouveau souffle, dommage qu'il y ait une mauvaise gestion et un manque d'ambition de nos politiques. Ce que j'aime à Creil : Les gens, les différentes cultures, la jeunesse. Ce que je n'aime pas à Creil : L'insécurité, le chômage.
Un musée, deux musées... : Je suis née à Creil, j'y ai eu mon bac (en 88), fait des études à Amiens. Je vis dans l'agglomération creilloise et je travaille à Creil, tout comme mon mari. J'emmène mes enfants au musée de Creil dont j'apprécie l'atmosphère... Il referme des trésors : celui de l'écluse qui fait partie de l'histoire de Creil. On pourrait faire un autre musée sur le passé ouvrier du bassin : du temps de la faïencerie (on ne nous dit même pas pourquoi la Faïencerie (une médiathèque et une salle de spectacle et d'expo, en fait) s'appelle ainsi, un comble ! Du temps des forges à montataire... Ce que j'aime à Creil : Son musée, sa verdure, les forêts aux alentours, certaines de ses boulangeries. Ce que je n'aime pas à Creil : La circulation, rien pour les piétons qui attendent des heures pour pouvoir traverser dans le centre-ville, le côté très élitiste de la programmation des spectacles de la faiencerie : trop cher et incompréhensible.
Creil et son patrimoine : La ville de Creil peut effectivement paraître triste au premier abord. Détruite en grande partie lors des deux Guerres mondiales, elle a aussi souffert de son image de ville ouvrière. Ce que j'aime à Creil : Un des rares vestiges du passé historique de Creil est le musée Gallé-Juillet. Cette demeure du 18ème siècle présente mille et un trésors (mobilier, tableaux, objets d'art) et surtout une superbe collection de faïences fines de Creil. Ce que je n'aime pas à Creil : Je n'aime pas que l'on décide de conserver des biens dans des lieux non adaptés... comme un trésor archéologique au beau milieu d'une île, dans un environnement bien trop humide pour espérer le préserver dans le temps...
La politique de la ville envers le patrimoine archéologique : Cette ville est vivante, jeune mais malheureusement sacrifiée à la mondialisation. Son destin est liée à l'anéantissement progressif de son bassin d'emploi. Ce que j'aime à Creil : Le mélange des cultures présentent dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Creil : Le manque de respect pour le travail des archéologues et leurs découvertes. Une minuscule salle dans le musée Gallé-Juillet, et encore depuis peu il est question de délocalisation. Une décision honteuse, ridicule. Que fait-on de notre patrimoine culturel.
Mon avis sur Creil : Ville où se dépose pas mal de préjugés, je cours souvent et je n'ai jamais eu de problèmes pourtant, j'allais courir à des endroits de mauvaises réputations, et j'ai jamais eu de soucis, par rapport à Pont Sainte Maxence, ou en 4 mois on a dépassé la délinquance prévue, pneus crevés, effraction de porte.... et dire qu'il faut conserver la maison encore 5 ans pour la revendre au mieux... Ce que j'aime à Creil : La proximité des commerces, le marché, la tranquillité... Ce que je n'aime pas à Creil : La circulation.
Creil : Solidarité des habitants, espaces verts importants, Creil est une ville dynamique par ses rénovations et ses manifestations. Ce que j'aime à Creil : Les espaces verts, les rénovations pour améliorer le cadre de vie des Creillois. Ce que je n'aime pas à Creil : Trop de circulation, feux alternés trop longs au feu rouge et trop court au feu vert, au niveau de la place Carnot, manifestations pas assez importantes.
J'aime Creil : Un choix de vie, dans une ville dynamique, victime de forts préjugés chez ceux qui n'y habitent pas. Ce que j'aime à Creil : La proximité des commerces, la vie associative et culturelle, le mélange des populations, la richesse humaine. Ce que je n'aime pas à Creil : Le plan de circulation désastreux.
Pourquoi tant de haine : Depuis 40 ans j'habite CREIL, je m'y trouve très bien ! Et je trouve navrant cette négation sur ma ville... Venez y vivre, agissez, rendez-vous utile et ensuite vous pourrez critiquer. Ce que j'aime à Creil : J'ai fais mes études à Creil, ou tout est possible, mon fils à fait des études à Creil, pour continuer à Amiens, facile puis 1/2 h de Paris et 3/4 h Amiens. Ma mère, âgée de 87 ans, a tout de disponible à proximité, commerces (petits et gros), poste, banques, médecins, hôpital... Ce que je n'aime pas à Creil : La réputation qu'on fait à cette ville ! J'en ai marre qu'on la critique tout le temps certes tout n'est pas parfait, bien sûr, mais rien n'empêche les "critiqueurs" d'agir.
Insécurité : Je trouve que la ville de Creil ne change pas de la banlieue, j'ai vécu en Picardie dans l'Aisne, puis dans le 93, puis repartie en Picardie à Creil. Ce que je n'aime pas à Creil : L'insécurité permanente. Trouver une place pour se garer à côté de la gare.
Au revoir, à jamais : Une chose est sûre, je ne suis pas prête de m'installer ici !!! Ayant découvert l'Oise par cette ville, je me suis tout de suite fait un préjugé sur le reste du département. Heureusement que des villes comme Senlis, Beauvais ou Pont Saint Maxence sont là pour rattraper les dégâts. Ce que j'aime à Creil : Pas grand chose... ou presque. Seul point positif : la proximité de Paris et la fréquence des trains. Ce que je n'aime pas à Creil : L'insécurité !!! Cette ville me fait peur... La population est très spéciale. Un sentiment de crainte permanent. L'architecture n'est pas très intéressante. La circulation est très mauvaise. Il ne fait pas bon d'élever ses enfants ici. Visiter plutôt les villes voisines.
VIVRE A CREIL : Comparer à la moyenne nationale, vivre à Creil ce n?est pas si mal. C'est une ville de 40 000 habitants, il y a du boulot et si l'on en a pas, direction la gare, paris est à 30 min. La sécurité n'est pas si mal, la police présente. Pour ceux qui disent que la délinquance est présente, qu'ils aillent dans des villes du 93 ou du 95. Creil est quand même bien en dessous de la moyenne. Ce que j'aime à Creil : Les prix de l'immobilier sont quand même en deçà de la moyenne, même si une augmentation a eu lieu. La présence de tout : magasins, associations, transports, sports, etc ! Il y a vraiment tout ! Ce que je n'aime pas à Creil : La teinte des murs des immeubles ou maisons, signe d'une des premières villes du nord.
Stop aux idées reçues : Une ville dortoir du sud de l'Oise, un peu trop calme mais finalement assez sympa, pas plus de délinquance qu'ailleurs malgrés ce que certain disent et pensent sans y habiter. J'y habite depuis 30 ans et je sais de quoi je parle. Ce que j'aime à Creil : Le calme en général, la proximité de Paris (25 min) par le train. L'immobilier encore accessible, la mixité sous toutes ses formes. Ce que je n'aime pas à Creil : Le manque d'animation (ville dortoir oblige), le manque total d'emploi ou alors mal payé. Obligation de bosser à Paris.
Il faut plus mettre en valeur le patrimoine : Creil est réputée comme une "vieille ville sans intérêt" mais je sens malgré tout un potentiel pour mettre en valeur cette ville. Ce que j'aime à Creil : Les activités et les associations, l'envie de valoriser le bassin de Creil. Ce que je n'aime pas à Creil : La délinquance (trop présente à mon goût).
C'est une ville pas chère. Ce que j'aime à Creil : Ville pratique mais très triste ! Ce que je n'aime pas à Creil : La tristesse, une ambiance de cité de région parisienne dans une ville picarde.
Creil n'est pas un exemple de beauté et manque encore de dynamisme en centre ville. Par contre, on y trouve des bijoux immobiliers à des prix défiants toute concurrence et on est très bien desservi par la gare, la proximité de l'autoroute A1. De plus, Creil est cerné par des forêts, des villages et villes magnifiques très riches en histoire et culture.