Votre avis sur Denain

Guilaine - 29 sept. 2004 à 00:00
 genevieve - 18 juil. 2023 à 07:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/denain/ville-59172

bonjour moi jaime cette ville bien suer il y a des gens qui sont sales qui jettent tout par terre mais sa on peut pas mettre un agent de police derriere chacun si non bravo a madame la Maire qui fait de tres belles choses pour la ville et qui donne beaucoup pour ses habitants le chequier de 50 euros pas beaiucoup de ville le donne et surtout a tout le monde sans condition de ressource a denain nouvelle piscine nouveau boulodrome nouveau cinema on a tout pour etre heureux et en projet un booling et un laser game moi je crie BRAVO il y a tout pour etre heureux a denain
Ville triste avec une maire complice avec les frères musulmans des kebab coiffure boucherie halal a chaque coin de rues on se croirait au bled, 2 mosquées pas une seule église ps j'oublie les mosquées salafistes
Denain c'est génial y'a tout ici (du travail, des logements neufs, une bonne ambiance, la tranquillité).Je recommande
ville triste, que des kebabs, coiffeurs, points-chaud, et pizzéria, magasin la halle, Kiabi, célio, maintenant il a le problème des roms, dommage car je suis née à denain, franchement j'ai envie de partir, c'est de pire en pire....tous les commerces sont aux niveaux du centre commercial à partir de carrefour, sinon dans la rue de villars c'est vraiment triste on a pas envie de s'y promener dommage...
je suis habitant de Denain de puis toujours et je voie une très forte dégradation concernant déjà les petit commerçant il avait de très bon mais remplacer par une quinzaine coiffeur ,kebbab,boulangerie et autre
point de vue habitant ces Sécurité zéro des le 5 de chaque mois ces la fêtes bagarre dans les rue a coût de pelles,tronçonneuse personne soue et pisse sur les mur
avec le soir bordel j usqua 2H du matin chant et cris de romain bagarre conjugale du a l' accool voiture qui brûle,vole pour le plaisir et j en passe
une ville très sale.
un maire qui comprend la misère de ses habitant mais qui habite en bordure de denain bien cacher
je vois le taux immigration qui fait que monter on doit êtres a 60%
ma seule envie et de foutre le quand
Denain a un avenir : Potentiel important de cette ville aux références remarquables : emplacement ou situation géographique, structures éducatives, culturelles, expériences , origines courageuses des habitants. Ce que j'aime à Denain : Chaleur humaine, cadre historique et modernisé, travaux pour etre encore plus jolie, structures de vie pour activités multiples et diverses. Ce que je n'aime pas à Denain : La critique négative de personne sans idees evolutive.
Je suis depuis propriétaire d'un "mal" immobilier moi qui pensait faire un bien! Je suis vraiment déçu de cette ville sale, aux façades pourris des maisons et autres bâtisses abandonnées ! Aucunes infrastructures, un centre commercial au centre ville décevant( rats, souris et autres insectes multiples au niveau de l'entrepôt derrière l'entrée.) Je vais pas être très méchant malgré le potentiel que peut avoir cette ville alcooliques aux âmes vraiment problématiques.
Diditounette
20 juil. 2015 à 16:12
Fuyez cette ville, elle ne vous causera que des ennuis et une dépression nerveuse! Ville très sales, jonchée de détritus de toutes sortes (verres cassés, emballages divers, gens qui pissent...)délinquance, trop de mixitude, insécurité dans et hors du domicile, certains commerces ouverts illégalement les dimanches et Madame le MAIRE est faux-cul! (grand sourire devant et aucun acte derrière, elle nous laisse dans notre merde et étale ses signes de richesse sans complexes, pas mieux pour ses adjoints) Et au commissariat, ils sont bien gentils mais ils demandent à ce que nous fassions leur travail d'enquête (c'est quoi ce bordel?!)
Denain a un avenir : Potentiel important permettant une confiance en l'avenir de cette ville aux références remarquables : emplacement ou situation géographique, topographie, structures éducatives, culturelles, expériences et connaissances techniques en attente de réexploitation facile, origines courageuses des habitants. Ce que j'aime à Denain : Chaleur humaine, cadre historique et modernisé, travaux municipaux sérieux, structures de vie pour activités multiples et diverses. Ce que je n'aime pas à Denain : La critique négative des pessimistes.
Triste! : Une des villes les plus tristes que j'ai pu voir. J'y travaille depuis 5 ans et je n'attends qu'une chose : avoir une mutation ! Ce que j'aime à Denain : Rien. Ce que je n'aime pas à Denain : La misère socio-culturelle, le peu d'envie qu'ont les gens de s'en sortir...
Jean-Christophe
10 janv. 2008 à 13:08
Ex-Denaisien : J'ai quitté Denain en 1990 (j'avais 18 ans), quand j'ai quitté cette ville, il y faisait bon vivre : je me suis installé sur Rouen (76) et découvert une toute autre qualité de vie : délinquance de haut vol, agression à répétition (je parle de 1990 !), j'ai défendu ma région de naissance bec et ongles face à des incultes ne connaissant le Nord qu'à travers des clichés d'une autre époque, des gens qui jugeaient sans avoir jamais mis les pieds chez nous : un miracle !!! J'ai regretté d'être parti mais je n'avais pas mon mot, à dire à ceux qui aujourd'hui pense que la vie est difficile dans le Nord - pour avoir connu de nombreuses régions - la vie est difficile partout mais c'est plus facile quand on garde ses racines ! Ce que j'aime à Denain : A l'époque le nombre de commerçants (que je connaissais pour la plupart). Les transports : à l'époque la Sémurval proposait bon nombre de destinations à horaires réguliers. Les ducasses places Wilson et Gambetta. Ce que je n'aime pas à Denain : Objectivement je n'ai pas souvenir de choses désagréables concernant cette ville même si je sais que jamais je ne reviendrai habiter dans le Nord.
Vue par un habitant : Ca pourrait être bien... Ce que j'aime à Denain : Le fait d'avoir tout à portée de main, et quelques espaces sont encore beaux et verts. Ce que je n'aime pas à Denain : La politique culturelle.
Denain se relève : Une ville qui renaît de ses cendres grâce au dynamisme de sa municipalité, de ses commerçants, de ses artisans et de ses associations. Ce que j'aime à Denain : L'environnement qui s'embellit. Ce que je n'aime pas à Denain : Les images du passé qui ont la vie dure.
Une ville qui commence à disparaître : elle est très noire, triste, et la jeunesse ne peut pas évoluer car il n'y a plus de travail.