Votre avis sur Deuil-la-Barre

Benoit - 25 nov. 2004 à 13:41
 Marie - 18 juin 2021 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/deuil-la-barre/ville-95197

Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers verts cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
Deuil la barre est une ville plutôt résidentielle, proche de Paris. Elle compte 3 gares qui la relient à la capitale. Entourée de très belles villes telle qu'Enghien les bains, Montmorency et Soisy-sous-Montmorency, elle permet de faire de belles ballades au vert. La forêt est accessible en 15 minutes à vélo (Montmorency ou Ecouen) en plus des nombreux sentiers cachés dans la ville où l'on oublie que l'on est si proche de Paris. Le centre ville fait penser à un petit village avec les commerces qui bordent l'église. Dommage que la municipalité actuelle ne soit pas à la hauteur, cette ville a un grand potentiel et pourrait devenir encore plus attractive.
J’ai vécu à Deuil la barre depuis mon enfance jusqu’à cette année. Tout à bien changé notamment à la galathée. Dans les années 80-90 le quartier était plutôt agréable avec pas mal de pavillons. Puis la petite délinquance est apparue dans ce quartier dans les années 2000. Et ces 5 dernières années ont été les plus difficiles à vivre pour nous si bien que nous avons déménagés dans l.ouest parisien ou nous retrouvons une vie normale et paisible. A Deuil c’etaîsans arrêt des cris de délinquants surtout depuis qu’ils ont créé un carrefour une pizza domino etc. Des Hamas de délinquant qui font du bruit, si bien que nous devions fermer les fenêtres. Des bruits de motos aussi le soir. Le parking de la rue de la galathee squaté par des jeunes délinquants qui y faisaient des fêtes la nuit confinement, couvre feu ils s’en fichent complètement et personne pour les en empêcher. Je me garais dans ce parking soit disant sous vidéo surveillance et j’ai retrouvé de canettes de bières des cartons de pizza et autres je ma voiture durant le 1er confinement. J’ai dû garer ma voiture dans les rues des alentours pavillonnaires. Je ne regrette absolument pas cette ville et ce quartiers rempli de délinquants. Une restructuration du quartier, cela n’a fait qu’empirer les choses. Et un quartier pavillonnaire qui est maintenant remplis d’immeubles récent mais qui se ressemblent tous!
Je suis née en 1952 rue Pasteur à Deuil la Barre.... j'ai passé mon enfance chez mes grands parents.... j'allais à l'école Pasteur.... dans le centre ville il y avait une petite librairie à côté de cette magnifique église... un boucher.. enfin tout ce qu'il fallait et il faisait bon vivre à Deuil... quand je lis les commentaires négatifs je suis désolée de ce que Deuil est devenu
En 1993 c'était charmant, beaucoup d'espaces verts, des routes teintées rouge...
en 2017, pratiquement tous ces espaces verts ont été bétonné, les promoteurs achètent des maisons avec de grands terrains et cela est remplacé par des immeubles.
Le relais colis de la galathée est un centre de voleurs ou vos colis disparaissent...
La population change vitesse grand V dans ce coin, les commerçants ne sont plus tranquilles....
Et la cerise sur le gâteau ce sont les monstrueux bouchons de la route de st denis route de st leu le matin et le soir et même le we.....
Bref on a mangé notre pain blanc dans cette ville
Afficher les 53 commentaires