Votre avis sur Die

Virginie - 28 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Noelle
- 29 sept. 2017 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/die/ville-26113

Afficher la suite 
Vivre à Die : J'aime Die pour y séjourner en vacances depuis 11 ans, j'aime cette ville et cette région très accueillante. Ce que j'aime à Die : La convivialité, la sympathie des habitants, les deux marchés, la restauration. Ce que je n'aime pas à Die : Les stationnements et l'éloignement de grandes villes.
Charmante Die : Une super ville pour passer ses années de lycée.
Protéger Die : Charmante petite ville blottie dans les montagnes, où il se passe toujours des festivités agréables, l'environnement naturel est riche par sa biodiversité. Ce que j'aime à Die : Villes agréable à vivre, environnement riche en biodiversité, paysage magnifique. Fêtes culturelles et ludiques comme la transhumance. Nombreuses randonnées agréables, air pur, pas d'industries polluantes. Ce que je n'aime pas à Die : Attention ! La délinquance est malheureusement présente. Ce site magnifique doit être protégé, le classement en parc national et la suppression de lotissement hlm doit être envisager pour préserver la biosphère et la qualité de vie.
Die est dans une région magnifique mais il n,y a pas de travail, elle est envahie par les touristes et les cas sociaux et trouver un professionnel qui travaille bien s,avére presque impossible. Tout tiens avec des bout de ficelle et l,état de la ville est à l,abandon!.... Du concentré de laxisme !
A l,immage de la France.
Cette une charmante ville :si agréable qu'elle attire les touristes mais aussi les personnes en mal de vivre ou sans travail.J'aime me promener dans les vielles rues de Die et voir ses vieux commerces .Les personnes sont sympathiques aussi et le bonjour facile .Les commerçants et le marché au top! J'aime moins le parc près du collège que nous traversons ,il y a des sans-abris avinés ,d'autres fumant de l'herbe et un homme qui se promène dans les rues ,la bouteille souvent à la main quand ce n'est pas son attribut viril:,il importune les commerçants restaurateurs d'une façon insistante qui fait fuir les consommateurs .Le souci est que cet homme devrait être surveiller car il ennuie les petites filles et adolescentes .sur 10 jours que j'étais là ce sont 10 jours où il était devant les terrasses à ennuyer les patrons et 2 fois à suivre des gamines .Malgré celà j'adore cette ville et ses paysages autour et aimerais y vivre .
Commenter la réponse de Virginie