Votre avis sur Durfort-Lacapelette

fabienne - 9 juil. 2008 à 14:48
 jo - 8 mars 2015 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/durfort-lacapelette/ville-82051

Une commune rurale étendue avec des paysages variés et magnifiques qui offrent des possibilités de randonnées avec un patrimoine authentique qu'il faut découvrir.
Ce que j'aime : la quiétude - les paysages.
Ce que je trouve dommage : pas d'âme village. Pas d'efforts de valorisation (semble à l'abandon) alors que situé sur le chemin de St Jacques, viellot, commerces peu attrayants...
Ultra rural : On doit considérer la commune entière sur laquelle est situé le village. Ce que j'aime à Durfort-Lacapelette : C'est une belle campagne variée et étendue. Très différente du nord (les pierres blanches du Quercy) au sud (terre argileuse pour poteries). Des coteaux plus ou moins abrupts, cultivés ou non, de l'élevage, des fruitiers, de la vigne, des céréales, beaucoup de variété dans le paysage. De l'espace, beaucoup de maisons ou de fermes éloignées et plutôt jolies. Ce que je n'aime pas à Durfort-Lacapelette : Le village sans âme traversé par une vilaine route, même si les progrès grâce à l'ancienne équipe municipale sont évidents.
Gentil petit village : La communauté durfortoise s'étend au delà des limites strictes du village. Au hasard du relief et du réseau routier, on trouve des hameaux, des églises, de vieilles maisons isolées et de nouvelles zones de construction. Ce que j'aime à Durfort-Lacapelette : Les moments de convivialité rendus possibles par le dynamisme du milieu associatif et de la municipalité. Le paysage verdoyant et extrêmement vallonné, que se partagent agriculteurs et non-agriculteurs, amoureux de ruralité. Ce que je n'aime pas à Durfort-Lacapelette : La départementale qui traverse le village.