Votre avis sur Écaillon

Max - 13 nov. 2013 à 17:55
 Fanny - 14 janv. 2014 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ecaillon/ville-59185

Un air d'antan. : Ecaillon, bien niché au coeur de l'ostrevent, offre encore à respirer l'air de la campagne d'antan. Ce que j'aime à Écaillon : Un dimanche ensoleillé, aux premiers beaux-jours arrivés, j'aime venir me ressourcer à ecaillon. La tranquillité rurale de ce charmant village est une réjouissance car ecaillon sait encore offrir la beauté sans artifice de sa simplicité campagnarde. Ce que je n'aime pas à Écaillon : Peut-être ecaillon n'est-il pas suffisamment mis en valeur ? Sans doute pas après tout. Dans la préservation de cette identité originelle réside toute sa personnalité à la précieuse beauté que tant d'autres communes rurales n'ont pas su garder.
Un air d'antan. : Ecaillon, bien niché au coeur de l'osrevent, nous permet de respirer, de vivre encore, l'air de la campagne d'antan. Ce que j'aime à Écaillon : J'aime venir me ressourcer à ecaillon. Un dimanche ensoleillé, les premiers beaux-jours arrivés, je viens me réjouïr dans la sérénité rurale de ce charmant village capable encore à notre époque d'offrir les plaisirs simples de la vie champêtre. Ce que je n'aime pas à Écaillon : Peut-être ecaillon n'est-il pas suffisamment mis en valeur ? Sans doute pas après tout et sa personnalité est liée à cette simplicité originelle que peu de nos villages ont su conserver en préservant cette beauté précieuse.
Ecaillon l'authentique. : "authentique", oui, ecaillon est resté lui-même. Loin des animosités politiques qui ont envahi la plupart de nos communes, ecaillon, paisible mais "bien vivant", va au rythme lent mais sûr de son ruisseau "l'escaillon"dont il porte joliment le nom. Ce que j'aime à Écaillon : Il faut sans doute souligner dans ce village une chorale et une harmonie au talent insoupçonné. Elles offrent toutes deux la mesure exacte de la qualité de vie dont jouissent les habitants du discret ecaillon. Ce que je n'aime pas à Écaillon : Faut-il reprocher à cette commune rurale de ne pas faire de bruit mais du chant et de la musique ? Faut-il lui reprocher de ne pas s'agiter frénétiquement, à l'image de son sage ruisseau qui suit son cours où l'abbaye "d' anchin" avait pris naissance, laissant à l'histoire et à nos mémoires sa prestigieuse image pour l'éternité.
Ecaillon l'authentique. : Authentique, oui, ecaillon est resté lui-même. Loin des animosités politiques qui ont envahi la plupart de nos communes, ecaillon, paisible mais "bien vivant"va au rythme lent mais sûr de son ruisseau"l'escaillon"dont il porte joliment le nom. Ce que j'aime à Écaillon : Il faut sans doute souligner dans ce village une chorale et une harmonie au talent insoupçonné. Elles offrent toutes deux la mesure exacte de la qualité de vie dont jouissent les habitants du discret ecaillon. Ce que je n'aime pas à Écaillon : Faut-il reprocher à cette commune rurale de ne pas faire de bruit mais du chant et de la musique ? Faut-il lui reprocher de ne pas s'agiter frénétiquement, à l'image de son sage ruisseau qui suit son cours où l'abbaye d'anchin avait pris naissance, laissant à l'histoire sa prestigieuse image pour l'éternité ?