Votre avis sur Écoyeux

Signaler
-
 Joel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ecoyeux/ville-17147

Dommage : J'ai grandi à La Tillée (5 km d'Ecoyeux), j'allais tous les à l'école à pied avec mes soeurs et de temps en temps j'y passe pour voir. C'est devenu un village mort, plus aucun commerce, rien. Il reste quand même le cimetière ou repose des membres de ma famille . Ce que j'aime à Écoyeux : Le calme, certains endroits encore intacts. Ce que je n'aime pas à Écoyeux : Malgré tout, j'aime tout.
Commentaire perso : J'ai grandi à Ecoyeux et mes parents et mes grands-parents y sont nés et y ont toujours vécu et lorsque je vois ce qu'est devenu mon village aujourd'hui : quelle honte ! Tout d'abord plus aucun commerce, aucune vie, et surtout la construction de "cités" dans les campagnes environnantes. Autrefois (et je parle de cela il y a une trentaine d'années), il y avait une laiterie, une épicerie dynamique, une boulangerie plus dynamique aussi, un charcutier qui passait, une poste ouverte tous les jours, une mairie ouverte tous les jours, une salle des fêtes vivante, un café où il y avait toujours du monde. Les jeunes ne s'y ennuyaient pas et les gens étaient supers (aujourd'hui je ne connais plus personne et lorsque je me promène dans les rues : c'est le désert ou alors je croise des gens qui me regardent comme si j'étais un ovni) alors je préfère aller à Burie au café, c'est un petit village qui vit... Ce que j'aime à Écoyeux : Plus grand chose, à part le château et de belles habitations et le côté tranquille (mais pour combien d'années encore ?). Faites revivre ce village en le dynamisant par des commerces par exemple ou en rasant ces cités. Ce que je n'aime pas à Écoyeux : La construction de cités (telles que dans la banlieue parisienne avec son lot d'insécurité).