Votre avis sur Évette-Salbert

Yves - 30 mars 2005 à 21:41
 Michel - 5 avril 2011 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/evette-salbert/ville-90042

Haut débit pour quand ? : Points positifs et négatifs déjà cités. Ce que j'aime à Évette-Salbert : Tous les points positifs déjà cités. Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : On nous promet l'internet haut débit depuis de nombreuses années, et nous en sommes encore à l'âge de pierre ! Nos familles éloignées, nos amis n'arrivent pas à croire que la forêt du salbert éloignée de 7, 5km de belfort n'ait pas accès au haut débit. Pas possibilité de s'échanger des photos, même de qualité moyenne, inutile de vouloir acheter quoi que ce soit sur le web, les sites marchands sont étudiés pour des connexions rapides. Et que de dire des élèves qui doivent faire des recherches ou recevoir des cours en cas de maladie ou de professeurs absents ? C'est absolument intolérable ! Nous en avons assez ! Faut-il faire des actions de force, comme opérations escargots, bloquer totalement l'accès au hameau voire même bien plus pour se faire entendre ? Car finalement on se rend bien compte qu'à réclamer gentiment nous ne sommes pas écoutés.
Par monts et par vaux. : Je compare évette-salbert à un bijou agréablement allongé sur le velours vert de sa vallée, formant avec les proches montagnes un écrin protecteur. Ce que j'aime à Évette-Salbert : Son site privilégié entre monts, son étendue et dominant panorama, son large espace naturel, son air frais et vivifiant, ses nombreuses et variées possibilités de balades, ses innombrables étangs, ses fermes avec leurs paysans et leurs animaux, le centre équestre, la proximité de la ville et de ses services, son dense tissu associatif, préférant prioritairement le soleil et tout ce qui l'accompagne, je n'en aime pas moins l'hiver à evette-salbert malgré la neige et ses désagréments,... Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : La circulation automobile et ses nombreuses infractions (excès de vitesse, dépassements dangereux, stationnements inconsidérés,...) ses éco-points transformés en décharges, en dépotoirs, son urbanisme effréné et non maîtrisé, ses paysans et leurs terres s'amenuisant, son absence de transport public régulier, ses chiens non tenus en laisse, ses bricoleurs du dimanche et leurs outils bruyants, la quasi absence de représentants de la loi (gendarmes, policiers, gardes-nature, gardes forestiers)...
Un jour j'y reviendrai ! : Grand village calme et rural au pied des Vosges avec de nombreuses possibilités de sorties en nature, tout en ayant l'avantage d'être très proche de la ville. Ce que j'aime à Évette-Salbert : Tout, le calme, la campagne, la nature et les activités. Petite remarque en ce qui concerne la boulangerie, plus besoin de faire 2 km, il y en a une maintenant au centre du village et elle est excellente ! Sans sortir du village vous trouverez aussi, écoles, médecins, pharmacie, boite de nuit, centre équestre, base nautique et de nombreux artisans. Que demander de plus ? Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : Ah si ! mon petit point noir : les transports en commun qui sont encore trop peu disponibles en dehors des horaires scolaires. Mais le village se développant, ça finira bien par s'améliorer.
L'art et la vie à Evette Salbert : Un village très agréable pour son cadre de vie et son environnement. J'y ai installé mon atelier de peinture et le cadre est pour moi source d'inspiration pour des créations picturales aux tonalités chaudes. Ce que j'aime à Évette-Salbert : Ses couleurs, son implantation et sa vue sur le Ballon, sa tranquillité et la sérénité qui s'en dégage. Les promenades à pieds ou en vélo autour du Malsaucy... Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : Déneiger mon chemin (100 m de long). Humour, cet exercice me fait du bien, mais à petite dose.
La vitesse : Il n'est pas possible de se promener sur la route pour profiter de la campagne car la vitesse et la circulation sont telles que cela est un danger. Ce que j'aime à Évette-Salbert : La nature, les champs, les bois. Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : L'augmentation du nombre de voitures qui passent ainsi que leurs vitesses ainsi que le non respect des interdictions (tondeuses, tronçonneuses, chiens qui aboient sans respect pour personnes).
Superbe compromis Ville et Calme : Nous apprécions le calme, la vue et la tranquillité. Le tout à 5/10 min de la ville, de tout commerce et surtout du travail. Ce que j'aime à Évette-Salbert : Le calme, la vue, la tranquillité et l'ensoleillement par rapport à Belfort. Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : La connexion haut débit moyenne (1 Mbit possible, pas plus) la boulangerie (très bonne) est à 2 km, un peu long à pied.
Evette-Salbert : Evette-Salbert est un très joli village. L'air y est frais et si vous aimez les ballades et la nature alors vous ne serez pas déçus. Vous pourrez aussi aller à Belfort et visiter ses museés qui sont très intéressants. Ce que j'aime à Évette-Salbert : La nature, la beauté du paysage et les habitants. Ce que je n'aime pas à Évette-Salbert : Rien, Evette-Salbert est parfait.
C'est un très joli petit village où j'habite. J'y invite les touristes qui ne seront pas déçu de la beauté des paysages observables même si les commerces manquent quelques peu.