Votre avis sur Eybens

Jean Marie - 13 mars 2005 à 17:09
 Luciano - 19 oct. 2008 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/eybens/ville-38158

Eybens : C'est une bonne petite commune proche de Grenoble mais j'ai pas le sentiment de tranquillité et de sécurité. Ce que j'aime à Eybens : Proximité au centre commercial grand place. Rocade sud. Ecole proche. Jolie commune pour les espace vert. Belle commune pour ce promener. Ce que je n'aime pas à Eybens : Le collège les Saules ! Le problème des jeunes qui reste en bas de leurs immeubles ! Et aussi les chiens et les gros chiens. C'est pas un coin tranquille. Aussi problème de circulation sur l'avenue principale.
Génial : Super endroit pour vivre en famille à deux pas de Grenoble. Ce que j'aime à Eybens : Les espaces verts, la qualité de vie, la proximité de la ville.
Effectivement, peu de centres équestres : Mais aussi peu de plages de sable fin. Le problème étant bien sur l'absence totale de foncier pour bâtir un centre équestre ! Cela dit, il y en a dans les communes voisines d'Echirolles et de Jarrie. Ce que j'aime à Eybens : La qualité de vie à 2 pas de Grenoble. Les expériences pilotes de démocratie participative et de dialogue citoyen. Ce que je n'aime pas à Eybens : La rocade sud qui coupe la ville en deux.
C'est bien mais il manque des choses. Ce que j'aime à Eybens : La piscine, les écoles et les parcs de jeux. Ce que je n'aime pas à Eybens : Il n'y a pas beaucoup de centres équestres.
Trés bonne qualité de vie : Bonne qualité de vie en général. Ce que j'aime à Eybens : La ville à la campagne, la proximité de Grenoble tout en étant peu urbanisé. Vie de village.
Ville à la périphérie de Grenoble, caractère ancien du centre du village. Ville à voir en passant, mais rien de spectaculaire.