Votre avis sur Farnay

Céline - 22 oct. 2007 à 14:00
 Céline - 22 oct. 2007 à 14:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/farnay/ville-42093

Un regard qui change... : J'ai passé toute mon enfance dans ce village... Et j'en suis parti il y a 4 ans (travail oblige). Et le regard que je porte à ce village a bien changé depuis... Ce que j'aime à Farnay : Farnay reste un village. On connaît ses voisins, on se parle, on échange. Depuis quelques années, avec la création de la salle des fêtes, des activités sportives et culturelles se développent ce qui dynamise la vie du village telle que la chorale par exemple. Farnay fait parti du Pilat et les randonnées offrent un paysage magnifique. Le coeur du village a beaucoup de charme (maison en pierre, la croix, etc)... Et bien sûr leur fête de l'Ane !!! En résumé, je prend autant de plaisir, si ce n'est plus aujourd'hui, à venir à Farnay me ressourcer dans le cocon familial. Ce que je n'aime pas à Farnay : Quand j'étais petite, on avait au moins une boulangerie... Mais aujourd'hui, plus rien !!! Même pas une petite épicerie... Des constructions, des constructions... Et encore des constructions !!! A chaque visite, je suis étonnée du nombre de maisons qui poussent ! Lotissement pour particuliers ou constructions pour le village (qui au passage n'ont pas toujours une très belle harmonie par rapport au cadre naturel). Je sais que c'est normal mais cela fait bizarre...