Votre avis sur Fleurbaix

julien - 4 avril 2007 à 12:59
 Richard - 21 juil. 2021 à 09:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fleurbaix/ville-62338

Qualité de vie en fort déclin depuis 30 ans, d'un village résidentiel est devenu un village quelconque avec une forte augmentation du nombre d'habitants et tous les désagréments qui l'accompagnent (délinquance) . Une mairie qui "se la pète", surtout l'ancien maire dont l'objectif était d’être photographié.
J'y habite depuis 20 ans et j'aime énormément ce village très sympathique. Beaucoup de nouveaux quartiers résidentiels et une activité croissante. Très agréable à vivre pour familles avec enfants.
La dégradation de ce village est réelle. Camions, absence de pistes cyclables et d arbres . Même lorsqu une rue est refaite, tout y manque : arbres ou arbustes , pistes cyclables . La population n y est pas écoutée . Le conseil municipal se comporte en véritable autocrate tout puissant. Très peu d espaces verts et de chemins de promenade.
Fleurbaix a beaucoup changé depuis 20 ans , mais pas le Manque de trottoir en bon état pour les piétons et l’irrespect des automobilistes qui se garent n’importe où en dépit de la sécurité des piétons , y compris sur les trottoirs..... Beaucoup de camions traversent le village y compris dans les rues qui leur sont interdites ! Pas de police, pas de gendarmerie pour les contrevenants ! Sinon petite ville sympa à la campagne et proche de Lille
Fleurbaix ville de brouille : Tout le monde se dispute, au conseil municipal, dans les écoles... Ce que j'aime à Fleurbaix : Le christ roi bien qu'il soit recouvert d'excréments de pigeons et devrait être nettoyé. Ce que je n'aime pas à Fleurbaix : Le manque de chemin pour se promener.
Un simple commentaire : Un très bon village à vivre. Ce que j'aime à Fleurbaix : Fleurbaix dans son ensemble. Ce que je n'aime pas à Fleurbaix : La difficulté d'intégration, et le manque d'écoute de la municipalité vis à vis des besoins de certaines associations.