Votre avis sur Fontvieille

C. - 2 mai 2007 à 14:45
 arbeiter - 24 mars 2016 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fontvieille/ville-13038

idéale pour les retraités ou les fonctionnaires et docteurs d'arles.
l'été c'est assez triste, la piscine est plus trop fréquentable occupés par les jeunes des environs,
le moulin de daudet a perdu de sa verve sans compter le parking
reste l'acqueduc romain ou il faudra bien fermer sa voiture sans rien laisser dedans !
sinon, la ville est jolie et chère
jolie petite ville , qui vit du tourisme, habitat hors de prix !
promenades en pinède au printemps agréable . aqueduc romain joli
une piscine d'été dans les pinèdes malheureusement mal fréquentée depuis une dizaine d'année, mieux vaut aller à maussane les alpilles,
sinon, pas mal de vols de voitures ou dans les voitures, proximité d'arles et tarascon !
Beaucoup de travail : Jeunes : fuyez ! Beaucoup de jeunes couples font demi-tour, attirés par le cadre et les écoles, mais l'anarchie règne et les impôts augmentant, fuyez cette ville ! Emplois : zéro ! Ce que j'aime à Fontvieille : Proximité forêt, cadre. Ce que je n'aime pas à Fontvieille : Centre-ville très sale, chiens errants, restaurants sans hygiène, population désagréable, délinquance accrue, voitures rayées, trafic de drogues.
Une jolie ville : Une petite ville ayant beaucoup de charme, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Fontvieille : C'est calme, il y fait beau une bonne partie de l'année, est proche de grandes villes comme Marseille, Nimes, Avignon, Arles.
Le moulin de Daudet : Banlieue privilégiée d'Arles qui a gardé tout son charme provençal. Ce que j'aime à Fontvieille : La ravissante route d'Arles en passant par l'abbaye de Montmajour, un vieux village aux jolies maisons, vieux hôtels particuliers, places tranquilles, hôtels sympas, piscine municipale formidable, que du bonheur provençal ! Ce que je n'aime pas à Fontvieille : Un peu loin d'Arles et un peu loin de tout si on a des problèmes de transport. Bourgade un peu morte qui vit du tourisme, du Moulin de Daudet et de quelques festivals à la belle saison, mais pas trop de dynamisme. Mais est-ce ce qu'on recherche après tout ? Le chant des cigales et l'accent chantant suffisent au bonheur tranquille - surtout si on est en vacances.