Votre avis sur Frontignan

isabelle - 23 mars 2008 à 12:45
 Bibi 34 - 24 avril 2022 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/frontignan/ville-34108

Le positif :
Petite station balnéaire sympa et calme
En ville très beau marché.
À proximité de SÈTE et Montpellier 11 minutes par le train .
Pistes cyclables
Jeux paradis kid pour les enfants ????
Médiathèque au Top ???? et Cinemistral ????
Le négatif
Aucun effort d’aménagement en bord de mer
Plein de cailloux sur la plage depuis 2 ans .
Aucun banc public du côté Port Ouest
Pas de boutique alimentaire à proximité l’hiver c’est mort.
Pas de boulangerie, pas d’épicerie primeur
Plus de presse et bureau de tabac
Encore heureux qu’il y a la ligne de Bus pour se rendre à Frontignan ville
Heureusement le soleil est souvent présent et la mer est belle
Le positif :
Petite station balnéaire sympa et calme
En ville très beau marché.
À proximité de SÈTE et Montpellier 11 minutes par le train .
Pistes cyclables
Jeux paradis kid pour les enfants ????
Médiathèque au Top ???? et Cinemistral ????
Le négatif
Aucun effort d’aménagement en bord de mer
Plein de cailloux sur la plage depuis 2 ans .
Aucun banc public du côté Port Ouest
Pas de boutique alimentaire à proximité l’hiver c’est mort.
Pas de boulangerie, pas d’épicerie primeur
Plus de presse et bureau de tabac
Encore heureux qu’il y a la ligne de Bus pour se rendre à Frontignan ville
Heureusement le soleil est souvent présent et la mer est belle
Le Centre historique de Frontignan est délabré et sale , abandonné . Aucun investissement sérieux de la part des élus pour mettre en valeur et protéger le patrimoine (Moyen -Age du coeur de ville )
Quel dommage !!! .
Joli Coin de France très agréable:
belle plage propre avec coquillages
Piste cyclable
Nature bien entretenu.
Le lien social à Frontignan est réservé aux clans ancestraux et fermés.
Sur les plans intellectuel, festif, amical ou simplement convivial (vivre avec), c'est très décevant.
Une petite ville où on peut se rendre en vélo à la plage (par pistes cyclables, cela mérite d'être souligné dans le département !!), un super cinéma d'art et essai de qualité, tous les commerces de proximité alors que les villages alentours sont des déserts, un marché trop mignon,le climat, les paysages, et si l'envie vous en prend à 5 mn de Sète et 10 minutes en train du centre ville de Montpellier... Que demande le peuple, vive Frontignan et oui, moi je m'y suis installée justement parce que ce n'est pas bétonné par le tourisme de masse et a sur préserver sa nature ! C'est à force de démonter votre ville que vous en ferez une ville morte !
nomade05_3782 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 22:44
Une petite ville où on peut se rendre en vélo à la plage (par pistes cyclables, cela mérite d'être souligné dans le département !!), un super cinéma d'art et essai de qualité, tous les commerces de proximité alors que les villages alentours sont des déserts, un marché trop mignon,le climat, les paysages, et si l'envie vous en prend à 5 mn de Sète et 10 minutes en train du centre ville de Montpellier... Que demande le peuple, vive Frontignan et oui, moi je m'y suis installée justement parce que ce n'est pas bétonné par le tourisme de masse et a sur préserver sa nature ! C'est à force de démonter votre ville que vous en ferez une ville morte !
nomade05_3782 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 22:42
Une petite ville où on peut se rendre en vélo à la plage (par pistes cyclables, cela mérite d'être souligné dans le département !!), un super cinéma d'art et essai de qualité, tous les commerces de proximité alors que les villages alentours sont des déserts, un marché super mignon, le climat, les paysages, et si l'envie vous en prend à 5 mn de Sète et 10 minutes en train du centre ville de Montpellier... Que demande le peuple, vive Frontignan et oui, moi je m'y suis installée justement parce que ce n'est pas bétonné et a su préserver sa nature du tourisme de masse !
nomade05_3782 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 22:40
Une petite ville où on peut se rendre en vélo à la plage (par pistes cyclables, cela mérite d'être souligné dans le département !!), un super cinéma d'art et essai de qualité, tous les commerces de proximité alors que les villages alentours sont des déserts, le climat, les paysages et si l'envie vous en prend à 5 mn de Sète et 10 minutes en train du centre ville de Montpellier... Que demande le peuple, vive Frontignan et oui, moi je m'y suis installée justement parce que ce n'est pas bétonné !
Cadre et plage superbes. ville en longueur (5 ou 6 km) qui propose un beau nombre de commerces. Gare ou la liaison avec Montpellier (15 minutes de trajet) sont nombreuses.
Frontignan est pour moi une ville très agréable et où il fait bon vivre. Loin des tarifs de la côte d'Azur ou de sa voisine Sète, elle trouve sa place en privilégiant son identité, tout en étant assez dynamique, honnête et dans le sens de l'intérêt général. L'éducation est aussi une priorité et mes enfants en profitent tous les jours pour des impôts raisonnables. Le rapport qualité prix me convient très bien et pourtant de droite je suis ravi d'avoir le maire actuel qui s'occupe avec honnêteté de sa ville. Les autres élus sont un peu moins présents mais le travail est fait
mécontent
18 avril 2017 à 11:31
tout à fait d"'accord avec franck
Mystie34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 12:50
Après avoir vécu dans plusieurs villes françaises du fait du metier de mon mari.
Nous avons trouvé la ville idéale. Pas trop petite, pas trop grande. entourée de coins de natures sympathique ( les étangs et la Gardiole) Cette ville nous a plus.
Depuis 12 ans nous avons pu apprécier une ville ou il n'y a pas de problèmes d’insécurité ( ca nous change de notre ancienne résidence en région PACA) et ou la municipalité ne nous impose pas le tout parking payants..

Un petit bémol au niveau des gens: Il faut pas venir ici pour se faire des amis, les méridionaux d'ici sont claniques, chacun chez soi , surtout avec les "estrangers", ceux qui viennent de plus loin que Nimes :)

Plus grave :
Quand j'ai trouvé ca j'ai commencé a avoir peur
Nos enfants respirent cet air et quid du muscat que nous buvons ( et aimons) et qui vient de terrains jouxtant les lieux pollués.
Ne peut on forcer cette usine qui empoisonne notre air à s’éloigner de zone habitées ?

https://www.analytika.fr/2016-05-31-contamination-de-l-air-a-frontignan-rapport-d-investigation/
https://www.analytika.fr/investigations/frontignan/

Espérons que ça va etre traité
je vis a frontignan ,tres belle plage ect....
point tres négatif après plusieurs relance auprès des service de la mairie nous avons toujours une rue catastrophique (rue du cinsault )cela dure depuis plusieurs années, rien ne bouge a frontignan.
Habite depuis un an Frontignan ville
Déçue par le manque entretien des rues, les routes/rue en mauvaise état sans parler des trottoirs quand ils existent- pourtant 50% du budget est la masse salariale
Les espaces fleuris inexistant
Seul le pourtour de la Mairie est à peu. Pres entretenu
Beaucoup de bling bling en terme de communication, de l argent pour les associations (la base électorale)
En revanche pour la communication avec les résidents jamais de réponse aux courriers mais en revanche un maire que l on voit partout en photo
Municipalité décevante
Ancienne frontignanaise je suis deçue par les commentaires faits sur Frontignan.C'est vra iFrontignan regresse à tous points de vue .Allez réveillez vous si vous aimez votre ville
Frontignan devient n'importe quoi!!! les routes se détériorent de plus en plus!! quand on demande un rendez-vous au Maire ou à un de ses élus impossible tout passe par les sous-fifres qui ne sont même pas aimables au téléphone on croirait qu'on les dérange !!On ne voit le Maire qu'en photo et quand il y a quelque chose à inaugurer sinon c'est un fantôme!! je croyais pourtant que le premier magistrat de la ville devait être là pour ses concitoyens mais non pas ici!! Et je ne vous parle pas des impôts en particulier la taxe d'habitation une horreur surtout quand on es au chômage et de surcroît handicapé et que l'on vit en HLM !! Et sans compter également que pendant les élections s'il voit que des personnes inscrites sur les listes électorales manquent à l'appel il envoie ses sbires jusqu'à chez eux pour les emmener voter !!!
je viens d acheter une maison , elle possède une statue de J. d arc depuis 1890 et il y a deux moi un "Espinosa" est passé me proposé ses service de peintre .... et dans la nuit il m a eté derobée une table basse dans mon hall (qui a servit d échelle ) et ensuite la statue ! appel a témoin ......
J aime le climat mais l homme n y peut rien.je n aime pas le mauvais états des routes,le maire,trop de social,de logements sociaux,trop d impôts fonciers,
frontignan 34110 : Notre ville s'éteint pour devenir une ville dortoir ou les jeunes s'ennuient, ou l insécurité augmente de jours en jours et ou il n y a pas d emplois. La ville est sale et abandonnée. Ce que j'aime à Frontignan : La garrigue, la mer, les étangs et les marais. Ce que je n'aime pas à Frontignan : Le laxisme de l'équipe municipale et cette non volonté d'embellir notre ville et d'exploiter son patrimoine.
Le bonheur : Le soleil, la mer, la garrigue... Ce que j'aime à Frontignan : Un petit brun, un vrai de vrai... Tout droit sorti de l'eau et parti se cacher dans la garrigue après avoir fait un tour au marché... Ce que je n'aime pas à Frontignan : Le manque de vie... Dommage pour une si jolie petite ville avec autant de potentiel. N'ayez pas peur d'innover, de tomber et de vous relever, au moins vous aurez essayé ! Petit bémol pour les commerçants... Pas très accueillants, certains devraient songer à se reconvertir.
Vivre et vacances a Frontignan : Habitant de frontignan depuis 2009, je suis entierement d'accod avec les commentaires négatifs sur ma villes. Tans que nous aurons un maire anti-tourrsites le ville ne bougera pas, s'embelliera pas et restera une simple ville dortoire. Il y aurait tellement de belles choses choses a faire dans cette ville, c'est un gachi total. Ce que j'aime à Frontignan : Le climat, proximité de la mer et des autres villes balnéaires accueillantes ! Ce que je n'aime pas à Frontignan : Le maire, le laissé aller total de la ville, manque de convivialité, d'animations etc...
Frontignan, une déception : Frontignan se divise en 2 : frontignan et frontignan plage, séparés de 5 kilomètres environ. Après 15 jours passés à frontignan plage, le constat est sans appel : frontignan n'est vraiment pas à la hauteur ! Je m'étonne qu'il y ait autant de monde dans cette station. Le seul avantage est la proximité de la mer. Pour le reste j'ai trouvé cette ville (les 2 parties) vraiment nulle ! Les trotoirs de frontignan plage sont à peine assez larges pour une personne, je vous laisse imaginer avec une poussette, vous devez pousser votre enfant sur la route au milieu des voitures. Les commerces, c'est simple à frontignan plage, il n'y en a quasiment pas : quelques bars/restaurants (6 ou7) 1 marchand de glace artisanale, 1 magasin carte postale-jeux de plages qui fait tabac, un mini market (quand même bien utile, vu que l'inter-marché est à 7 kms, dans frontignan ville) un magasin de vêtements femme et... C'est tout ! Aucune animation ! Autant dire que la balade du soir à frontignan plage est vite faite ! Si vous n'avez pas de voiture, vous allez vous ennuyer ferme. Le port, n'en parlons pas, c'est un range-bateaux, avec 3 restaurants autour et c'est tout ! Juste un parc de jeux gonflables pour les enfants à côté. La ville de frontignan n'est guère plus accueillante pour les touristes. Comparé aux villes voisines, comme balaruc les bains, c'est plus que décevant ! Pour le paysage, il est sympa si vous aimez les usines, les friches laissées à l'abandon au bord de la voie ferrée ou un peu partout autour des zones résidentielles. La plage : ne compter pas sur le sable fin, c'est du sable avec cailloux, parfois gros, il faut des chaussures pour entrer dans l'eau, surtout pour les enfants. La plage est complétée par une série de digues tous le 100 mètres, pas franchement jolies, ca surprend la première fois, après on sy' habitue. Bref, rien n'est fait pour valoriser le site auprès des touristes et pour ma part, je n'y retournerai pas. Je suis extrêmememt déçu et j'aurais aimé pouvoir lire des avis avant de réserver à cet endroit, mais je n'avais rien trouvé d'intéressant ou de récent. Donc, je m'y colle, pour que les prochains sachent à quoi s'en tenir. Il y a plein de station bien mieux aux alentours. Ce que j'aime à Frontignan : La proximité de la plage. Ce que je n'aime pas à Frontignan : La plage de gros sable avec cailloux, les digues tous les 100 mètres, l'absence de commerces ou d'animations le soir, le paysage avec les usines et les sites à l'abandon, l'absence d'aménagements.
Vivre à frontignan : Je suis à frontignan depuis 2008, je m'y plais beaucoup, le climat est bien meilleur quand bretagne et puis les habitants sont sympa. Ce que j'aime à Frontignan : La plage, le climat, les balades. Ce que je n'aime pas à Frontignan : Les routes qui on besoin sans cesse d'être refaites.
Silence, on dort ! : Quel gâchis, une ville qui a tout pour exister mais qui se refuse de naître. Des commerces qui tour à tour ferment, il n'y aura bientôt plus que des agences immobilières ! Ce que j'aime à Frontignan : Le climat, nous sommes protégés par la Garrigue et la mer. Un cinéma avec un accès réduit au niveau du tarif pour les sans emplois ou les familles nombreuses. Une bonne proximité des organismes divers et utiles ! Ce que je n'aime pas à Frontignan : Manque cruel de dynamisme et d'activité. La jeunesse est délaissée. Il n'y a pas grand chose a faire après 19h sauf : "regarder un film".
Bon vivre : Pour une ville touristique, des route lamentables et pleines de rajoutés, une route est refaite et 8 jours après on la démoli pour refaire des travaux, la propreté des rues et espace vert laisse à désirer. Ce que j'aime à Frontignan : Son parcours de santé, sa garrigue, le calme, son marché, la gentillesse des commerçants... Ce que je n'aime pas à Frontignan : Ses routes et trottoirs.
Ce que j'aime à Frontignan : La plage, le cinéma. J'aimais la MJC qui n'existe plus ! Ce que je n'aime pas à Frontignan : La saleté, l'incohérence des politiques des 12 dernières années, l'immobilisme en matière d'emploi, la zone bleue trop étendue (merci pour les riverains), le festival du muscat ringard, les loyers exorbitants, les impôts locaux.