Votre avis sur Gallardon

Sylvain - 15 juin 2006 à 16:29
 Morelle - 23 oct. 2019 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gallardon/ville-28168

Bonjour non sommes un couple de quarantaine.__Avec deux enfants à bas âge.__Nous voulons quitter la région parisienne pour le eure-et-loir ne connaissent pas la région pouvez nous aider.__Entre gallardon épernon nogent le roi que nous conseiller vous?__On n,vissage d,achat on ne veux pas ce ce trompé.__Nous voulons un environment ou les enfants vons grandir dans le sérénité merci
Globalement Gallardon est une commune périphérique qui se meurt,en effet cela fait 20 ans que j'y demeure..et je constate un village qui n'a plus son charme d'antan..l'entretien des voiries et du centre ville laissent a désirer, ainsi que les espaces verts, un joli parc qui n'est plus entretenu, une ballade au bord du canal louis xiv qui ressemble a un dépotoir(bouteilles/papiers..etc et pas ou peu d'entretiens et de poubelles!!)Ce village a un beau potentiel, mais aucune volonté communale d'embellir et de fleurir pour le mettre en valeur
Petite ville charmante. Mais l'envers de la ville. Parc du centre sale (papiers, bouteilles d'alcool) Bien dommage pour un parc pour enfants! Les chemins (boulevard de crottes !!!). Dans les rues, canettes, papiers, crottes, un jeune homme à même jeter sa cigarette sur mon fils de son appartement 1er étage centre ville. L'entretien de cette ville est à désirer.
Beau sous le soleil : J'ai découvert Gallardon en rendant visite à mon frère et sa petite famille, parisiens d'origine, qui ont fait le choix de venir vivre au calme tout en travaillant à Paris en semaine (ce choix est de plus en plus répandu). Ce que j'aime à Gallardon : Le charme d'un village, les ballades en vélo l'été, la rivière qui le traverse et les cygnes et canards qui y vivent, le passage de nombreuses mongolfières aux beaux jours. Ce que je n'aime pas à Gallardon : Il serait impératif qu'une déviation soit installée pour que les nombreux camions qui traversent la bourgade soient bannis de ce havre de paix, ce qui satisferait certainement la population et éviterait de nombreux drames potentiels.
Un joli petit village : Très bonne densité des commerces pour un village de campagne. Un village agréable à vivre. Ce que j'aime à Gallardon : Proche de la région parisienne (moins de 1 heure de Paris), avec tous les commerces. Village relativement joli dans un cadre très vert. Ce que je n'aime pas à Gallardon : Les passages de camions (manque une déviation), même si ils évitent le centre ville. Manque de mise en valeur des espaces naturels.