Votre avis sur Gex

Jean - 21 avril 2005 à 15:41
 AdL - 24 avril 2022 à 07:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gex/ville-01173

Ville dortoir.
Réduction permanente des espace vert à la faveur des immeubles.
Ville dortoir.
Réduction permanente des espace vert à la faveur des immeubles.
Jolie petite ville avec des belles maisons, rues et fontaines en pierre dans le centre, un magnifique petit parc dans le centre ou passe la riviere Journans, quelques bons restaurants, tres proche de sites magnifiques comme le creux de l'envers ou les sources de l'Allondon et entouree de forets et de bocage, avec des belles vues sur le Jura et les Alpes, a vingt cinq minutes de Geneve et de ses commodites.

Le point faible et que l'activite economique est centree sur la Suisse et que la region offre peu d'opportunites de travail, pas de grosses industries ni de grands employeurs, les gens travaillent dans le commerce, le batiment (beaucoup de chantiers de construction), la Restauration... Beaucoup de personnes vont travailler en Suisse pour gagner plus ou tout simplement avoir du travail mais la competition est rude et de ce fait Gex est devenu une ville dortoir ou vivre est tres cher, pas tres interessante pour les jeunes d'aujourd'hui.

Des foires et evenements sont organisees de temps en temps place pertemps pour dynamiser un peu tout cela.

Il fait bon vivre a Gex, une ville proche de tout au milieu d'une nature encore preservee.
15 ans que j'ai vécu à Gex et cette ville est juste extraordinaire magique magnifique ? A Gex Ya tout (une piscine , un cinéma, des collèges un lycée, et des clubs de sports pour moi c'etais la gymnastique à la Gexoise ) Je donnerais tout pour pouvoirs y retourner vivre ???
Ce que j,aime a Gex il y a ce qu,il faut comme commerce,il est vrai que c,est une ville dortoir pas grand chose pour les jeunes.
Le point negatif est le prix des loyers ou l,achat d,un bien.
j,y suis depuis 37 ans et je m,y plais,car proche du Jura,de la Suisse ,Savoie,et Haute Savoie,et la chaine des Alpes on ne s,en lasse pas.
La beauté pour les yeux : Comme dit le titre et la proximité de la suisse mais c'est une ville dortoir. Ce que j'aime à Gex : La tranquillité, le paysage. Ce que je n'aime pas à Gex : Les loyers hors de prix indexés sur la suisse d'où la difficulté de se loger.
Une petite capitale sympathique : Une ville dortoir certes... Mais on ressent qu'il y a une vie locale et une histoire à découvrir. Agréable par sa vieille ville et le cadre naturel, mais où sont les commerces qui font vibrer une ville ? Genève est incontournable. C'est bien, mais sûrement qu'il y a quelque chose de possible à faire aussi dans sa périphérie gessienne ! Ce que j'aime à Gex : Ses ruelles, sa vieille ville et les balades au c?ur de la nature à cinq minutes à pied. Les alpes à l'horizon et le jura à ses pieds. C'est la petite capitale du pays qui porte son nom ! Ce que je n'aime pas à Gex : Trop calme pour les jeunes et manque d'infrastructures. Le lundi tout est fermé au centre-ville.
Gex c'est plutôt sympa ! : Bon compromis entre travailler à Genève puis vivre à la campagne à 2 pas des Monts Jura. Ce que j'aime à Gex : Centre-Ville. Un peu moins snob que Divonne. Calme et Résidentiel. Le ski a proximité. Ce que je n'aime pas à Gex : Pas mal de brouillard l'hiver.
Il fait bon vivre à Gex : Voilà 3 ans que je vis à Gex et je trouve ça très agréable. Ce que j'aime à Gex : La vieille ville est très belle et il est sympa de se promener dans ses ruelles étroites. La vue et la proximité de la nature (ski, lac, montagne) sont ses grands atouts aussi. Ce que je n'aime pas à Gex : Le fait que peu de commerçants autres que des agences immobilières s'y installent.
Ville : Gex est une petite ville sans âme dont le principal atout est d'être proche de la Suisse ce qui en fait une ville "dortoir". Ce que j'aime à Gex : La beauté des paysages, la vue sur le Mont Blanc et les Alpes. Ce que je n'aime pas à Gex : Les prix de l'immobilier, l'absence d'infrastructures pour les enfants. La circulation les routes.
C'est une charmante petite ville pittoresque.