Votre avis sur Gonesse

Gaëlle - 11 nov. 2004 à 00:00
 Anonyme - 17 août 2021 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gonesse/ville-95277

Gonesse va mal il y’a de plus en plus de bruit. J’habite dans un appartement au premier étage et il y’a des personnes qui habite même pas dans l’immeuble et qui entre on Tyran très fort sur la porte entre de l’immeuble et qui affaiblit la porte. De plus si ils arrivent pas à entre dans l’immeuble ils reste on bas de l’immeuble juste qu’à 23 heures il est impossible de dormir la nuit !!!
Je suis gonesien et fier , architecture magnifique , ceux que j aime a gonesse c est que je vie ma vie avec mes enfants et ma femme paisiblement , ceux que j'aime moins c eT la gouvernance du dépité maire socialiste
Gonesse dans les années 70!! Il faisait si bon y vivre!! Une ville tranquille, sans problème!! Que de merveilleux souvenirs!! Mon lycée de Gonesse!! Tous mes amis!! Une des périodes la plus belle de ma vie
perso je voudrais savoir si cela vaux le cou que je parte de bobigny ,que je ne supporte plus pour goness
Ah Gonesse. Tout simplement l horreur . Le bruit . Les poubelles. Les constructions dans les champs. Bref changement. N en parlons pas du non respect des individus dans le quotidien. Bref l année qui passe est meilleure que celle qui va arriver et pourtant j suis une personne très positive et très réaliste sur la dégradation de cette ville. Bon courage !
Gonesse, ville sans intérêt que celui d'être à proximité du RER, c'est ce que j'écrivais il y a quelques années. Nous attendons toujours que les politiciens locaux, prennent acte de nos engagements (associatifs), pour améliorer notre environnement (entre autre à la Fauconnière)...Nous supportons leur condescendance...permanente...Ceux qui nous gouvernent, habitent majoritairement ailleurs...(zones pavillonnaires) Cela va t-il perdurer...?
asso: AFCEL95
Mes arrières arrières grands parents, mes arrières grands parents, mes grands parents, mes parents, étaient de Gonesse, je suis né à Gonesse en 1960 et cela fait 10 ans que j'en suis parti avec ma famille. En l'espace de 20 ans ce petit coin de campagne est devenu un vrai ghetto, ou l'insécurité est partout, comment a-t-on pu laisser mourir ce village.
J'y habite depuis 1979, pendant les 2 premières décennies, on s'y promenait en toute sécurité. Depuis quelques années, regardez autour de vous, les femmes ne portent plus de colliers ou de bijoux en pendentif, elles mêmes ou une voisine se l'étant fait arracher au moins une fois surtout s'il laisse à penser qu'il est en or. J'habite Résidence J.S. Bach, à l'occasion de la dernière réunion aux tulipes, Mr Blazy s'était engagé à faire des parkings supplémentaires devant la résidence Beethoven, les voitures garées le long du trottoir avant et après le virage étant accidentogènes, ce qu'il a fait. Malheureusement dans le semaine, la journée, les parkings sont libres et des voitures continuent de stationner sous le panneau "interdiction de stationner sous peine d'enlèvement". Il y a souvent 2 fois plus de parkings libres que de contrevenants, et sur la demande de Mr le maire, la police ne fait rien. Le jour où un accident avec dommage corporel aura lieu, qui sera responsable ?
Gonesse, Val d'Oise, France. : Ville agréable, dynamique, propre, fleurie, avec une participation active des gonessiennes et des gonnessiens, d'où une vie associative importante. Une ville tournée vers l'avenir, qui a fait de l' education sa priorité n°1, ce qui lui permet de bénéficier d' un développement culturel et économique de haut niveau. Ce que j'aime à Gonesse : Tout est résumé dans le site internet de la ville : http ://www. Ville-gonesse. Fr. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le bruit des avions, surtout la nuit.
Ville charmante : Moi qui suis issu du 93, je trouve la ville très sympa et ou il fait bon vivre. En tout cas dans le centre ville, ou nous avons tout à disposition, administration, petits commerçants, écoles, transports... Ce que j'aime à Gonesse : Petite ville sympa, qui nous donne l'impression d'être un peu à la campagne avec tous les avantages de ville. Proche de la capitale. Pouvoir faire ses courses auprès des petits commerçants de quartier, et le tout évidemment à pied. En ce qui concerne la sécurité, je n'ai pas à me plaindre au niveau du centre ville que je connais bien, et j'y habite depuis 20ans et mes enfants ont grandis dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Les avions qui effectivement gâche tous.
Gonesse sans saveur : Une ville sans saveur particulière hormis architecturalement parlant le centre-ville. Ce que j'aime à Gonesse : L'architecture du centre-ville qui garde un côté \"campagnard\". Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le sentiment d'insécurité, le bruit permanent des avions, le manque de commerces dans le centre-ville et surtout, la mort annoncée d'un marché couvert où seuls 3 commercants ( 2 fleuristes et un primeur ) se batent en duel§ que fait donc la municipalité ?
Ce que j'aime à Gonesse : Pas grand choses ci ce n'est que c'est plutôt bien desservi niveau transport en commun. Ce que je n'aime pas à Gonesse : La pollution, le bruit des avions et l'insécurité croissante, les trois cités que sont orly parc, les marroniers et la fauconnière sont vraiment très turbulents depuis 3-4 ans...
Mieux vivre à gonesse : Ville qui pourrais être paisible sans ces trouble faite. Agression à répétition, incivilité de certaines familles. Ce que j'aime à Gonesse : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Les avions.
Autrefois Gonees : L'ère de la médiocrité. Ce que j'aime à Gonesse : Autrefois Gonesse avait un petit air de province, cela fait 30 ans. J'y suis arrivée à l'âge de 10 ans, pour moi qui venait de la Seine Saint Denis, c'était un autre monde, un coin perdu au milieu de champs. Beaucoup d'espaces verts, les champs de maîs, les poiriers face à la cité de la Fauconnière. J'en suis partie il y a 20 ans et quand j'y reviens, je suis bien triste de ce que cela est devenu. Rien n'a été préservé, au contraire... C'est une zone, un no man's land sauf dans le vieux Gonesse qui garde son côté vieille ville charmant. Ce que je n'aime pas à Gonesse : La pollution sonore, la cité de la Fauconnière où jonchent des détritus devant les immeubles, le début du communautarisme. Toutes ces nouvelles constructions qui déshumanisent.
A beaucoup d'atouts non exploités : Ville agréable mais un peu morte. Ce que j'aime à Gonesse : Son côté rural au centre ville, sa verdure. Ce que je n'aime pas à Gonesse : La pollution sonore, la gestion actuelle de la ville.
A fuir : Une ville en perdition, victime de sa proximité avec l'aéroport de Roissy. Pour y avoir vécu plus de 20 ans, j'ai vu l'agonie lente et irrémédiable de cette ville dans le même temps que l'aéroport ne cessait de s'étendre (en trafic comme en nombre de pistes). Autrefois vivable, cette ville est devenue, au fil des années, de plus en plus infréquentable. Ce que j'aime à Gonesse : Rien. Gonesse est une ville sans charme. Ville dortoir et de passage pour beaucoup de ses habitants. Pratique : la proximité de Roissy et du Bourget, la proximité de Paris, du rer, des autoroutes et grands axes routiers. Son grand hôpital. Le parc des exposition de Villepinte tout proche. Ce que je n'aime pas à Gonesse : La trop grande proximité de Roissy. L'insécurité montante liée à la paupérisation croissante de sa population. Le non respect intentionnel des automobilistes envers les piétons qui veulent traverser sur les passages cloutés. Même les voitures auto-écoles ne s'arrêtent pas (vécu à maintes reprises). Ceux qui s'arrêtent le font de mauvais gré et ne manqueront pas de vous invectiver (vécu et témoin). Si vous forcez le passage et vous rebiffez alors l'automobiliste ne manquera pas là de s'arrêter pour vous rattraper et venir vous menacer (vécu). Vous aimez le bruit ? Vous allez être servi. Avions à longueur de journées : plus de 600 passages/jour à l'atterrissage et au décollage, sur 4 pistes, dans  tous les sens et à toutes les altitudes, cela toutes les 2 min, dans le pires moments. De plus, contrairement à Orly, il n'y a pas de couvre feu pour la nuit. Le vent vient du Nord ? Alors, vous aurez en plus droit aux bruit des trains tgv ou marchandises. Le vent vient d'Est ? Alors, vous entendrez le bruit des motos qui font la course sur la portion Francilienne. Un moment de repis ? Une alarme stridente de maison ou de voiture se déclenchera, parfois durant plusieurs heures. Et je ne parle pas des sirènes de pompiers et police presque quotidiennes, elles aussi.
GONESSE SE TRANFORME... : Quand je suis arrivé à Gonesse en 2005, je ne l'avais pas choisi, il fallait bien acheter quelque part... mais quand j'ai vu que dans une aussi petite ville, on pouvait trouver : Gare, centre commercial, nombreuses écoles, collèges, lycées, crèche, hôpital, espaces sportifs, parcs de promenade, golf, campagne, lac avec animaux, restaurants... bon je m'arrête là car vous allez finir par croire que c'est une destination de rêve. J'ai tout de suite adoré ! Je me demande par contre ce que deviendra gonesse avec la construction de l'aéroparc (ZAC) sur le champ à l'entrée de gonesse car j'appréciais particulièrement l'esprit "campagne" des alentours de gonesse. Ce que j'aime à Gonesse : J'adore la proximité avec tout ce que je viens de citer, compris aéroport CDG, l'autoroute A1, A104 et et la capitale, l'espace que j'ai dans mon jardin, la tranquilité, et contrairement aux autres avis, on s'y sent en sécurité... Ce que je n'aime pas à Gonesse : Même si je n'y prête plus attention, le bruit des avions...
12 ans déjà : 12 ans dans le centre ville de gonesse. Ce que j'aime à Gonesse : Les centres administratifs sont très présents dans le vieux gonesse. Les commerces sont aussi là. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Dommage qu'il n'y ai pas un cinéma ou un pub sympa dans le vieux centre. La pollution sonore (avions et voitures) est présente.
Gonesse à un avenir : Je vis à Gonesse et je trouve que c'est une ville assez agréable à vivre , en dehors de la pollution sonore due à la proximité de l'aéroport Ce que j'aime à Gonesse : Gonesse est pourvue de nombreux espaces verts, dont un golf, d'ailleurs le quartier du golf est magnifique. Les écoles, collèges et lycées sont modernes et en grand nombre pour une ville de 24 000 habitants. Une grande zone économique est en construction avec le quartier de l'Aeropark. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Comme toutes villes de gauche, Gonesse à ses problèmes d'insécurité mais j'admet que le maire fait du bon boulot pour ne pas laisser à l'abandon les 2 quartiers populaires de Gonesse. La pollution sonore est sans doute le point noir de Gonesse.
Dommage : Gonesse est une ville où il aurait pu faire bon vivre, je suis gonessien depuis plus de 20 ans, et j'ai vu la douceur de vivre à Gonesse se détériorer . Centre ville morne, insécurité présente (gare, parcs,rues), bruit qui va en augmentant, le seul point qui s'est amélioré c'est l'entretien des espaces verts. Ce que j'aime à Gonesse : Les espaces verts, la proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le bruit, l'insécurité, le centre ville (mort), la gare dont les habitants de Gonesse dépendent (no mans land).
C'est Los AnGonesse : A quitter au plus vite ! Ce que j'aime à Gonesse : Sa proximité avec la Capitale (quand l'autoroute est fluide, c'est à dire entre 13h30 et 15h30 et 21h à 05h) Ce que je n'aime pas à Gonesse : Son maire, ses problèmes de circulation, sa police qui est moins apte à nous protéger que de donner des migraines aux honnêtes citoyens !
Gonesse : une politique de rénovation excellente : Une ville fleurie, où il est agréable de vivre. Ce que j'aime à Gonesse : Les espaces verts, la proximité avec les commerces, je m'y sens en sécurité, la proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le bruit des avions même si une amélioration est très nettement perceptible.
Une ville de banlieue pas trop sinistrée : Une ville à mi-chemin entre la campagne et Paris. Beaucoup de champs, de zones pavillonaires. Je m'y sens en sécurité. Ce que j'aime à Gonesse : Bien desservie par les bus. Un centre ville agréable qui gagnerait à être plus dynamique. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le bruit des avions.
Habitat pour obligations familiales : Ville sans grand intérêt que celui d'être proche de la Capitale. A moyen terme, endettement programmé d'un nombre de plus en plus important de propriétaires de leur logement (impôts locaux élevés). D'où un certain pessimisme sur l'avenir de notre commune. Ce que j'aime à Gonesse : La proximité avec les champs, et d'une certaine manière avec les aéroports (salons intéressants au Bourget). Ce que je n'aime pas à Gonesse : Manque d'intérêt de la part de nos élus pour résoudre les petits problèmes d'insécurité, actuellement les pollutions et les bruits d'engins de toutes sortes circulant dangereusement dans le square de la Garenne. Bruits de certains décollages des aéroports avoisinants (et l'augmentation du trafic aérien).
VILLE EN PERDITION : Si vous voulez un exemple de la discrimination sur le cadre de vie, visitez les deux secteurs de Gonesse : la zone du golf avec le centre ville et la cité. Ce que j'aime à Gonesse : Je me creuse la tête... Je n'aspire qu'à une chose : quitter cet endroit. Ce que je n'aime pas à Gonesse : Le bruit, les rodéos automobiles, la faune des entrées d'immeuble, bref l'insécurité ambiante. Le dépôt sauvage des ordures, les pelouses lamentables...
J'y suis née, ce n'est pas une ville jolie. La pollution sonore due à l'aéroport est gênante mais à la longue on s'habitue. Pour le reste on y vit bien.