Votre avis sur Graissessac

Sandrine - 12 mai 2006 à 15:14
 Nicole - 17 nov. 2008 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/graissessac/ville-34117

Il fait bon vivre à Graissessac : L'accueil est excellent pour les personnes venant de l'extérieur qui viennent habiter dans ce très beau village. Les gens sont toujours souriants et polis, prêts à expliquer les souvenirs du temps passé. La nature est plus que magnifique et reposante. Ce que j'aime à Graissessac : On ne s'ennuie jamais à Graissessac, Hiver comme été. Toujours beaucoup de balades. Les repas dansants qui ont lieu bien souvent dans une ambiance conviviale organisés par les Associations locales. On se croirait dans une grande famille. Ce que je n'aime pas à Graissessac : L'abandon des mines qui a laissé beaucoup de déception dans l'âme des habitants, Graissessac ayant perdu beaucoup d'emplois. Pas beaucoup d'avenir pour les futurs travailleurs. Village minier bien oublié depuis longtemps.
Préservons notre patrimoine : Graissessac a un passé chargé, son patrimoine bâti dont la majorité sont des vestiges miniers présente une architecture industrielle particulière. Son patrimoine naturel est d'autant plus riche en diversité d'espèces qu'il faut le protéger des randonneurs du dimanche. Graissessac a un grand potentiel dans le secteur touristique, c'est un village qui a besoin que l'on prenne soin de lui, mais attention à ne pas faire n'importe quoi et demandons à ses habitants comment s'y prendre afin de le préserver. Ce que j'aime à Graissessac : Ses couleurs, son odeur, sa forêt, ses ruisseaux, ses endroits secrets, son passé. J'aime tout de Graissessac.