Votre avis sur Gramat

- - Dernière réponse :  Pola - 17 nov. 2018 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gramat/ville-46128

Afficher la suite 
Toujours rien de fait message de pola
pourquoi interdire l emploi des surligneurs sous pretexte que certaines employées de mairie ne supportent pas que l on surligne les choses importantes au stabilo soit disant que çà leur fatigue les yeux ,il faut se debarasser de ces gens la qui invoque n importe quel pretexte pour refuser du travail et a qui on donne en plus raison
Vraiment dommage que la place de la république malgré les travaux ait encore l'air d'un vaste parking. Justement c'était le but des travaux de donner à cette place un petit côté bucolique en créant un espace de verdure en face de la pharmacie . Mais tant de places de parking ont été rajoutées au projet initial qu'on a fait l'impasse sur la pelouse qui était prévue et à la place on a encore fait un parking, tout ça pour contenter les commerçants qui pourtant pour certains, déménagent à l'extérieur de Gramat. C'est quand-même mieux qu'avant mais quand les parkings sont pleins, on ne voit même pas la différence avec avant au niveau visuel. A Gramat, il n'y a pas de routes sécurisées, toutes les entrées de Gramat ne comportent ni ralentisseur, ni chicane pour ralentir les voitures dont certaines dépassent de beaucoup les limitations. Il n'y a pas de trottoir pour les piétons notamment avenue de Belgique. Pourtant Gramat a beaucoup de charme et c'est la capitale des causses du Quercy. Il y a beaucoup de bons restaurants et il y a une lumière magnifique. Gramat devrait se tourner vers l'industrie au lieu de privilégier l'agro alimentaire et les abattoirs . Quand les gens ne mangeront plus de viande à force de voir ces images de barbarie dans les abattoirs, que fera Gramat ?.
revoir les plaques de rue , Avenue de Belgique toujours pas indiquée,
ainsi que la numérotation de l AVENUE DE BELGIQUE
très difficile pour les résidences secondaires d avoir un courrier correctement distribué.
L éclairage de toute les entrées en centre ville sont dans le noir à partir de 23 H c est bien dommage pour la sécurité de tous, le soir après un ciné !.. après un resto !.. c est tout noir et ca devient dangeureux ...mettre l éclairage au moins jusqu à minuit .
les commercants sympas, essayer de faire une ville coquette,
maintenant que l ont peu circuler dans les deux sens, finis les sens interdit en plein centre super...
GRAMAT ECLAIRE SUR TOUT LE SECTEUR DE GRAMAT VILLE

IL FAUT DONNER ENVIE D AIMER GRAMAT AVOIR ENVIE D Y REVENIR
Il faut donner un coup de pouce : La ville doit etre fleuri, accueilante, propre, laisser au commercant un pas de porte pour installer leurs marchandises, faire vivre cette jolie place de la halle, se référer à st cére et figeac ou il y a la joie de vivre. Remettre une circulaion normale, ce rond point au centre ville est inesthétique l on croit que nous sommes en chantier toute l année. Ca ne donne pas envie aux vancanciers de flaner ils vont sans doute sur st cere ou figeac ou tout est fait pour etre accueillant. Ce que j'aime à Gramat : Les comercants font des efforts mais rien ne suit... Fleurir avenue louis conte avenue de belgique qui sont le centre de gramat jusqu au leclerc ainsi qu a l entree ave de belgique du rond point zenoni ils faut fleurir entretenir voir que nous sommes dans gramat faire voir aux passagers que nous rentrons bien dans une ville fleurie accueillante je pense qu ils s y arreterons et fera bouger gramat. Ce que je n'aime pas à Gramat : L eclairage n est qu au centre ville la nuit il faut absolument l eclairage toute la nuit que les lampadaires soit allumes de tout ce qui fait parti de gramat. Avenue de belgique. Et toutes les entrees de gramat. Qui est tout noir a partir de 23 h est devenu dangeureux. Appel d urgence a ce sujet est a revoir merci... La numérotation des habitations n est pas faite pour tous les habitants de gramat ave de belgique a revoir en urgence toutes les numérotations nous sommes en 2013 route de st céré entrée de gramat et dans gramat toujours rien le facteur cherche le courier devient difficile à distribué urgent.
Ville endormie : Petite ville agréable s'il y avait un peu plus de commerces (ou acheter un pull moderne de qualité ?). Trottoirs déplorables voir dangereux ! Ce que j'aime à Gramat : De belles maisons. Ce que je n'aime pas à Gramat : Circulation épouvantable. Manque de fleurs, rue Saint Roc triste.
Agréable : Très jolie petite ville, c'est toujours avec plaisir que j'y vais ne serait-ce pour la gastronomie. Ce que j'aime à Gramat : Justement la gastronomie, la gentillesse des gramatois et leur simplicité n'en déplaise à certains, je trouve qu'ils sont adorables, il ne faut pas se montrer supérieur c'est tout ! Ce que je n'aime pas à Gramat : Le manque de commerce, il faut aller à brives. Les trottoirs mal entretenus et dangereux par endroit.
Ce que j'aime à Gramat : Le centre culturel. Ce que je n'aime pas à Gramat : Tout, le coût de la vie est élevé et les gens sont très renfermés et prétentieux.
Peu d'activités économiques. Peu d'activités pour les jeunes. Pas assez de dynamisme. Problèmes importants de stationnement.
L'emploi et le dynamisme, c'est pas le top !
Ruralité et modernité : Paisible et romantique. Ce que j'aime à Gramat : La qualité de vie.