Votre avis sur Guidel

Charlotte - 11 sept. 2004 à 00:00
 Vero - 7 mars 2017 à 23:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/guidel/ville-56078

J aime guidel c est la ville de mes repères il y a tout lorient est tout prêt la plage et beaucoup d activités proposés les gens e se rendent pas compte ...si il bougeaient non ce n est pas snobe
Bien vivre à Guidel : Un jolie bourg, bien fleurie, avec de belle route mais on oublie la campagne de guidel avec ses routes pleines de troues. Des hameaux oubliés ou l'herbes des fossés n'est jamais coupée. Des routes dangereuses ou trop d'accidents ont lieu et dont on n'entends jamais parler. Ce que j'aime à Guidel : La ville de mon enfance. Sa campagne, ses plages, son petit port de plaisance, ses dunes témoins de notre passé. Ce que je n'aime pas à Guidel : Trop de constructions nouvelles qui détruisent notre campagne et son paysage. Mauvais entretien des voiries et hameaux. Manque de sécurité sur les routes (signalisation) manque de sécurité civil. Il manque une gendarmerie, un collège public, des médecins spécialisés.
marie charlotte
8 juil. 2008 à 09:49
Vivre à Guidel : Une ville qui perd son identité, devenue trop bourgeoise, ville dortoir et certains habitants se permettent encore de dire les Guidélois et les Guidéliens (pour les personnes non nées à Guidel). Ce que j'aime à Guidel : Centre ville petit mais agréable, les commerçants sont sympatiques et le top : la route côtière idéale pour piétons. Ce que je n'aime pas à Guidel : L'explosion de l'immobilier, le manque de structure pour les piétons qui demeurent en dehors de la ville et qui désirent venir à pied sur Guidel, les véhicules garés sur les trottoirs, certains quartiers parents pauvres de la ville que l'on délaissent au profit de certains : bourg, plage. Ville qui devient bourgeoise car la priorité semble être les plus aisés et une liaison de bus très pauvre tant en qualité et quantité.
Il fait bon vivre à Guidel : Guidel est en plein expansion et il était temps, les projets je l'espère vont se concrétiser, car il y matière à faire en tous genres. Ce que j'aime à Guidel : Il fait bon résider à guidel, les gens sont gentils, les commerçants agréables, il y a tout ce que l'on veut pour bien y vivre en famille, proximité de la mer, sentiers côtiers, forêts, balades à pieds... Ce que je n'aime pas à Guidel : Le bourg manque de commerces attrayants, dommage qu'il y ait autant de banques et d'agences immobilières, on a besoin de commerces de proximité pour donner une âme et surtout garder les touristes.
A Guidel plages : Guidel est une charmante petite ville très propre où cela fleur bon les vacances. La Bretagne est tranquille, discrète et tellement belle ! Ce que j'aime à Guidel : Ses plages à 3 km avec son air de jeux pour les petits, son église, ses commerçants...
Guidel : Guidel a bien changé en dix ans et pas en bien. Les lotissements poussent comme des champignons, niveau architecture dans ces lotissements libres de constructeur pour la plupart, celle-ci est chaotique avec des contemporaines qui font face à des traditionnelles. On se réjouirait de voir plein de terrains mis en constructibles si cela pouvait faciliter l'accession à la propriété mais c'est loin d'être le cas car le prix du terrain augmente de 10 ?/m² tous les 8 mois et inutile de chercher un petit terrain car toute personne ayant une parcelle de terrain à vendre ne peut la vendre si celle ci est inférieure à 700 m², tant pis pour le propriétaire de la petite parcelle et tant pis surtout pour les petits ménages à revenus moyens. A 140 ?/m², tout acheteur met au moins 100 000 ? dans le terrain, rajouté au prix de la construction et aux frais de notaire, cela fait des constructions à au moins 235 000 ?. Guidel est une ville très agréable pour sa campagne et sa mer mais les commerçants ne sont pas très souriants. En tant que parisienne immigrée, je mis suis toujours sentie un peu seule et méprisée par mes origines, mon célibat (très peu de célibataires à Guidel) et mon statut de locataire. En passe d'acheter un logement je suis entrain de me demander si je reste sur Guidel ou si je vais sur Lorient. Ce que j'aime à Guidel : L'absence quasi totale de pollution. La route côtière qui sur 5 km longe la mer. Les binious qui jouent sur la place du marché l'été. Des paysages superbes en campagne. La place de l'église. La médiathèque et son accès internet. L'accès à un supermarché. Ce que je n'aime pas à Guidel : Le snobisme de sa population.
C'est une petite ville agréable et bien placée : à 5 mn de la mer et à 20 mn de Lorient. Elle manque de dynamisme mais c'est le lot de beaucoup de petites villes.