Votre avis sur Guingamp

Sloven - 2 déc. 2004 à 09:32
 Arnaud - 3 mars 2010 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/guingamp/ville-22070

Guingamp ville morte : Guingamp, j'y ai passé plus de 20 ans et j'en suis parti, heureusement. C'est dommage car c'est une jolie ville, mais il n'y a pas d'emplois et pour les jeunes il n'y a... Rien. Celui qui n'aime pas le foot va être malheureux là-bas, car c'est la seule préoccupation d'une grande partie de la population. Ce que j'aime à Guingamp : L'architecture de la rue piétonne, la campagne tout autour de la ville et les accès a la voie express. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Certains Guingampais qui n'ont pas compris qu'il n'y a pas que Guingamp en Bretagne, et le manque d'ouverture d'esprit de certains et ras-le-bol du foot, un peu d'espaces culturels ce serait pas mal.
Guingamp : Une ville de mes ancêtres ! Donc difficile de rester totalement neutre ! Ce que j'aime à Guingamp : La chaleur et l'accueil des gens en général ! Ses commerces ! Son charme. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Le manque d'emplois ! Une ville qui meurt...
Une charmante ville : C'est une petite ville sympathique !!! Ce que j'aime à Guingamp : Le foot, puis le foot et encore le foot. Sinon l'environnement et l'architecture (certaines bâtisses) sont plutôt charmants. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Le manque de dynamisme de la ville.
GGP ville sympa mais... : Une belle ville, petite mais riche en culture, encore faut-il la trouver. Ce que j'aime à Guingamp : Une petite ville comprenant tout ou presque. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Le foot puis le foot et encore le foot, on dépense beaucoup pour le foot et lorsque l'on voit les résultats, on crie presque au scandale.
Ce que j'aime à Guingamp : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Le manque de mise en valeur du patrimoine historique et la mono industrie.
Jolie ville. Ce que j'aime à Guingamp : Son calme. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Le manque de dynamisme.
L'avenir à Guingamp : La ville de Guingamp souffre d'un manque de développement de son économie. Il faut aider au développement de projets constructifs. Ce que j'aime à Guingamp : Son calme. Ce que je n'aime pas à Guingamp : Son manque de divertissement.
Jolie petite ville à  mi parcours entre terre et mer.De beaux potentiels touristiques ( château, maisons à colombages, manoirs de style renaissance ) mais qui ne sont malheureusement pas mis en valeur .
J'habite cette ville depuis presque 3 ans seulement. Avec de réelles possibilités de développement dans le secteur touristique (patrimoine, etc.), cette ville ne "pense" qu'au football. Par conséquent, l'offre culturelle y est "quasi" inexistante.