Votre avis sur Haims

gael - 4 juil. 2006 à 22:30
 haimsois - 20 juin 2015 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/haims/ville-86110

Bonjour.
J'espère que vos problèmes de santé sont réglés et que vous êtes sur pieds... Avez vous pu profiter de cette belle fête de village ? Pour ma part, j'ai pu noté une excellente camaraderie et des rencontres pleine de générosité. Je pense que c'est cela qu'il faut retenir de notre belle commune. Il y aura toujours des choses qui nous déplaisent,des personnes avec qui on s'entend moins.mais c'est pareil partout,alors mettons en avant le positif. Je suis en tout cas très content de faire partir de cette commune. Bien à vous
Peut-on régler les problèmes d'éducation et de respect ??? chez certaines personnes non. Demandez aux employés de SIMER ce qu'il trouvent dans les containers poubelles vous m'en direz des nouvelles : le 15 mai 2015 ce n'est pas très vieux.
en dehors des crottes de chiens bocaux de verre cassés, détritus de tout genre et ça continue encore et encore. Mais pas que les anglais bref ! j'ai une très belle maison avec beaucoup de confort et quand j'ai besoin j'appelle le samu comme le 17 mars 2015 et autres nuits et si j'ai besoin je fais appel à ma fille qui travaille dans le domaine médical très prise et c'est une vocation pour elle...On fait avec. Ce genre de problèmes ne se règlent pas mais ce n'est pas grave la vie continue et je continue de goûter les plaisirs de la nature sans m'occuper de l'entourage. Je vais avoir la chance d'être absente très longtemps pour une grave intervention du dos dans une autre contrée tant que je pourrais éviter le fauteuil LA VIE EST BELLE je suis une grande philosophe.Bien à vous haimsois qui prenez part....Merci.
Bonjour. Je fait moi même parti des quelques 230 habitants de la commune. je confirme que Haims est une commune agreable et accueillante.Avez vous réglez vos problèmes de voisinage? Bien a vous
Je pense que peu de gens connaissent la possibilité de s'exprimer ici. En 2014 j'ai ramassé plusieurs kilos de "merde de chien" des voisins installés depuis environ deux ans : devant la sortie de mon garage ou devant mon portillon. Dommage j'avais pris des photos mais je les ai effacé. Ensuite le gros chien qu'on lâchait en liberté faire sa vie dans le village est mort et quand on dit que l'animal fait ses besoins qu'il doit être tenu en laisse la réponse de ces nouveaux habitants c'est qu'ils ne comprennent que ce qui les arrange.....On accuse la chienne qui effectivement se promène seule mais elle n'a jamais fait ses besoins vers mon habitation. D'autant que j'ai surpris le chien en question plusieurs fois....Sinon quand ils ramassaient ils mettaient directement dans les containers poubelles " elle est pas belle la vie"un petit chien a remplacé le gros bah ça a continué avec des petites merdes du coup....En 2015 quelqu'un je suppose s'est amusé à porter des énormes crottes derrière ma porte de garage : j'attends de prendre la personne sur le fait.Les excréments étaient trop bien installé et dataient de quelques temps!!!!!Elle est pas belle la vie. Heureusement j'ai d'autres occupations beaucoup plus saines et beaucoup plus intelligentes surtout avec des gens respectueux de leur environnement et des gens.Dommage HAIMS est un petit village qui pourrait être vraiment tranquille et vraiment agréable.
2014 se termine : pour être calme c'est calme sauf quand les agricoles se mettent au travail finalement ça rythme les saisons et la vie...Pour ce qui est de s'intégrer je ne sais si on peu parler d'intégration pour ma part : j'ai le respect de ce qui m'entoure et de ceux qui m'entoure.
Se faire insulter, recevoir des injures sur du papier parce que l'on veut faire appliquer un règlement pour des centenaires remplit de merde et autres par des gens qui eux n'ont pas envie de s'intégrer à des règlements, laisser un chien errer se promener quelle que soit la taille et les excrément devant ma maison continuellement dommage j'ai retiré les photos...Les uns font des travaux jusqu'à plus d'heure même le dimanche...les autres ont le respect des horaires pour tondre un gazon et autres bruit. Oui alors je ne m'habituerai jamais à ces règlements à différentes vitesse.Mais je suis connu justement pour répondre à ce qui n'a pas été bien compris pour aimer lois et règlements qu'il serait bon que tout le monde applique.Quand on a toujours vécu dans un petit village comme Haims c'est sur on ne peut avoir de grandes références de comparaison sur la vraie chaleur, le véritable accueil et autres il faut essayer les grandes villes que l'on dit sauvage "MENSONGE" pur mensonge et autres villages, et autres villes après on peut parler.Le mot racisme n'était pas à sa place il faut plutôt dire régionalisme. Mais je ne suis pas la seule personne de cet avis, et ce n'est pas un fait nouveau.Enfin j'aime la campagne quoi qu'il en soit quel que soit le comportement des gens et je suis ici encore pour quelques années après qui vivra verra.Bonne année à Yannick au fait.
Petite rectification : Haims n'est pas une commune raciste comme annoncé par une internaute. J'ai.Toujours vécu a haims et je n'ai jamais entendu parler de racisme quelque.Soit la forme. Il faut se faire connaître s'intégrer. Amicalement.
Si Haims m'était comté : Pas du même avis que le seul participant : haims petit bourg : que lui demander de plus... ? Pas d'activités, c'est normal, par contre il y a une très belle salle des fêtes. Une fois par an les anglais donnent des spectacles et de très bonnes pâtisseries \"gratuit\", la nature faune surtout, moi je me promène tous les jours avec mes petits chiens, je ne vois pas un habitant qu'importe, mais souvent, à la saison des lapins, des chevreuils, des bambis comme je les appelle. J'ai vu une fois des renards... Mes activités, je les trouve ailleurs ainsi forcer de bouger de sortir : marche randonnées sur l?Indre toute proche avec une association super chouette dynamique ainsi j'ai découvert une partie de l?Indre mais aussi plein de randonnées sur la vienne. Des randonnées aussi avec une association de chauvigny. De la gym en salle sur jouhet à côté, de la gym bientôt je vais m'inscrire sur st savin, de la gym aussi à chauvigny le lundi j'y suis allée encore cette semaine. De belles photos à prendre dans les environ et ailleurs ensuite je peins. Les activités on en trouve si l'on veut. Le foot ce n'est pas mon truc il paraît que Haims est bien placé dans ce domaine. Le négatif : les gens ne sont pas du tout accueillants, racistes car je ne suis pas d'ici. Il n'y a pas de voisinage, pas de chaleur, pas d'aide si besoin. Ici je suis très seule et si il m'arrive quelque chose à part le téléphone et appeler mon docteur ou le samu sinon le reste des soi-disant humains d'ici vous ignorent, ils restent entre eux. Ce que j'aime à Haims : J'ai tout dit au-dessus. Ce que je n'aime pas à Haims : J'ai tout dit au-dessus.
La belle vie haimsoise : C'est un village très calme. J'adore y aller. J'y ai habité 17 ans et c'est trop bien. Ce que j'aime à Haims : Le stade de foot. Ce que je n'aime pas à Haims : Le manque d'activité.