Votre avis sur Harnes

Edouard - 19 avril 2005 à 18:06
 Fabienne - 28 janv. 2011 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/harnes/ville-62413

Internet et la communication : Ville où il fait bon vivre. Les efforts dans la communication. Ce que j'aime à Harnes : Le site internet de la ville qui est vraiment ludique, dynamique et jeune. Merci pour ce nouveau moyen de communication. Ce que je n'aime pas à Harnes : Le temps maussade !
Harnes l'éternelle rebelle : Commune agréable, bien située par rapport aux grands axes routiers, on constate depuis plusieurs années une remise en cause permanente pour le bien vivre ensemble ce que l'harnesien ne perçoit pas toujours. Ce que j'aime à Harnes : La convivialité des habitants, l'animation et le folklore culturel le jour du marché et des fêtes locales, l'écoute apportée aux jeunes et aux anciens malgré un avenir maussade, la prise de conscience de l'environnement.
Une ville à refaire : Un attachement disproportionné au passé minier, une insécurité permanente qui ne semble gêner personne, une mairie qui ne cherche pas à faire bouger les choses dans une ville chargée d'histoire et qui a sans doute du potentiel. Ce que j'aime à Harnes : Les actions de la mairie pour les jeunes (voyages, etc.), le nombre de villes étrangères jumelées à Harnes. Ce que je n'aime pas à Harnes : La sécurité néante, l'hypocrisie de faire croire qu'une politique sociale est mise en place alors que concrètement rien ne bouge.
Ce que j'aime à Harnes : Sa diversité, son dynamisme, ses associations variées et la chaleur des fêtes de quartier typiquement nordiques.
Une pensée pour Harnes : C'est une très belle petite ville, j'y ai passé mon enfance. Ce que j'aime à Harnes : Y revenir de temps en temps pour voir les amis et aussi m'y promener. Ce que je n'aime pas à Harnes : Pas de documentation sur la vie de Harnes dans les années 1960-1970. Ex: (Ducasse du 15 août au quartier du Grand Moulin, les anciens).
Une ville qui peut mieux faire!