Votre avis sur Hautmont

Thierry - 10 juil. 2008 à 01:10
 fabrice - 24 déc. 2014 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/hautmont/ville-59291

Les festivités de Noël sont terminées. 4 jours de fêtes certes appréciables et de qualité puis 361 jours de grisaille. Après l'autoproclamation de la plus belle ville du monde, en bas de la rue de l'Abattoir hier soir, un couple avec un petit enfant en train de faire les poubelles, des rue vides à 20h00 mais ... illuminées. Aucun resto ouvert. Investissons dans le social, ceux qui le peuvent partent mais 100% de ceux qui restent et qui votent pour le maire actuel plébiscitent le maire actuel. Les élus du bassin de la Sambre en général surfent sur la vague du social et vont laisser un bassin de la Sambre vide de toute richesse culturelle, intellectuelle et fermé sur lui-même dans un monde qui bouge et qui crée des richesses Mais ça leur permet de faire carrière avec des indemnités cumulées (plusieurs mandats) indécentes et inespérées par rapport à leurs possibilités. Il n'y a que ça qui les intéressent. Ils se moquent de la population qu'ils brossent dans le sens du poil avec un discours démago pour se faire réélire. L'ambiance change. ça commence à "recraindre" sur le plateau du Fort avec les nouvelles arrivées (ou pas d'ailleurs). La circulation est toujours comparable à un jeu vidéo. Il faut éviter les trous et les voitures garées tout en évitant de croiser certains autres automobilistes du regard si on ne veut pas se faire agresser. Je n'ai toujours pas croisé un hautmontois qui profite du port avec un bateau. Les contribuables certes peu nombreux à Hautmont apprécierons que leurs impôts financent un port gratuit pour des personnes extérieures. La ville y gagnerait à ce que le maire ne l'isole pas et arrête de ne penser qu'à faire parler de lui. Un autre maire aurait autant de subventions (toutes les villes en ont dans le bassin de la sambre) mais travaillerait peut-être en partenariat avec le reste du monde pour créer de nouveaux projets créateurs de richesses durables. Mais chut.... tout va bien. Puisque la mairie vous le dit.
Triste : Un immense centre commercial. Plein d'emplois au rabais et des lumières à noël. C'est tout. D'ailleurs la population ne cesse de diminuer alors que celle de la France augmente. Ça veut tout dire. Les jeunes qui ont fait des études ne restent pas. Ce que j'aime à Hautmont : Les feux d'artifices mais on commence à connaître. Ce que je n'aime pas à Hautmont : L'insécurité le soir.
Avis : Ça se dégrade... On cache la misère intellectuelle, le mauvais esprit, l'incompétence de certains avec des illuminations. Ce que j'aime à Hautmont : Certains habitants qui ont bien du mérite de vivre là. Ce que je n'aime pas à Hautmont : La plupart des habitants. La bêtise de certains. Le sens des priorités. L'école de musique.
Mon avis sur Hautmont : C'est une ville qui devient de plus en plus belle depuis que l'on a un super maire qui se donne à fond pour sa ville et sa population. Les critiques ci-dessus sont absurdes. Ce que j'aime à Hautmont : Son nouveau visage et son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Hautmont : La météo à l'hiver.
Le site internet : Bonjour, à quand la réouverture du site officiel de la ville ? Ce que j'aime à Hautmont : Hautmont avant les années 80. Ce que je n'aime pas à Hautmont : Hautmont après les années 80.
Moche, triste, insecurité : Je ne connais pas très bien Hautmont mais j'y suis allé une fois et je me suis fais agressé dans la rue a coups de couteaux. Ce que j'aime à Hautmont : Rien du tout, c'est une ville morte il n'y a plus rien a faire dans cette ville mal entretenue, en insécurité totale, les jeunes font la loi dans les quartiers.
Une ville du moyen age qui a su prendre son essor : Jolie ville où j'ai passé toute mon enfance, décrié quelques fois sans fondement, c'est une ville qui renaît tout doucement de ses cendres après quelques années de vaches maigres (chômage, licenciement économique...). Aujourd'hui, c'est une ville agréable à vivre, toute les commodités sont là pour répondre à vos besoins (jeunes et moins jeunes). Le dynamisme du maire est pour quelque chose je pense, et on voit des changements flagrant depuis des années. Si vous venez sur Hautmont, soyez les bienvenues pour une visite ou pour un achat... Bienvenue chez les Ch'tis... Ce que j'aime à Hautmont : La proximité des commerces et des services, l'architecture de certaine bâtisses, l'histoire et la sympathie des gens... Son marché et ses commerçants et la dynamique urbanistique actuelle...