Votre avis sur Itteville

Signaler
-
 Titine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/itteville/ville-91315

Un gros manque d infrastrutures, la population augmente et rien ne suit. Manque de transports de commun, après 9h plus rien. __Côté positif on se sent encore à la campagne loin de l agitation et bruit des grandes villes malgré, de temps en temps , que certains prennent leurs aises avec leur sono.
Calme : Ville calme et agréable mais peu d'infrastructures (en mauvais état). Je pense que c'est l'idéal pour les gens aimant la campagne et la tranquillité. Par contre pour les jeunes et les personnes non véhiculées c'est contraignant (du vécu). Ce que j'aime à Itteville : Son calme est reposant surtout quand on travaille tous les jours à paris. Aucune délinquance. Ce que je n'aime pas à Itteville : Les voiries ne sont pas en bon état (rives dangereuses et beaucoup de nids de poules, inondation pour ceux qui vivent dans la butte). Ville pas très bien desservie en bus (aucun entre 9h et 17h. Le dernier est à 20h. Aucun service les week-ends et jours fériés). Les parkings des gares voisines sont blindés après 7h30 mais ça c'est le cas partout. Malgré son calme de campagne, les voisins se sentent loin les uns des autres et font beaucoup de bruit... Comme par exemple des fêtards ayant une sono de boîte de nuit.
Qualité zéro : Malgré un réel potentiel économique social et culturel, il n'existe aucune volonté de mise en valeur de la qualité de vie. Infrastructures médiocres, et forte volonté d'hyper urbanisation, vont transformer un petit village en une zone urbaine, dense, sans âme. Une banlieue dont les principaux centres d'attraction sont les grandes cités et les conflits qui y règnent. Ce que j'aime à Itteville : Les faibles coûts des logements. Ce que je n'aime pas à Itteville : Sa médiocrité et le manque de volonté à l'embellissement, routes, jardins, espaces verts, trottoirs. Absence de trottoirs, usines classées Seveso, nuisances sonores.