Votre avis sur Jarnac

Valerie - 27 avril 2006 à 12:28
 Bérénice - 26 août 2009 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jarnac/ville-16167

Ce que j'aime à Jarnac : Les promenades au bord de la Charente. Ce que je n'aime pas à Jarnac : Vacances au camping de Jarnac monotones, impression de train train quotidien alors que les vacances doivent être le dépaysement, très déçus.
Havre de Paix : Jarnac est une ville calme disposant d'une campagne très agréable et à la fois d'un centre-ville charmant avec une grande diversité de commerces. Ce que j'aime à Jarnac : La Rue Piétonne, Le Jardin Public, La Piscine, L'Ecluse, Les Bords de Charente, La Tranquilité, L'ambiance Conviviale lors des Animations, Le Feu d'Artifice du 14 juillet, Le Marathon, Le Chant des Oiseaux au Réveil et j'en passe ... Ce que je n'aime pas à Jarnac : Le Manque de places pour stationner.
Un havre de paix et de douceur : Très jolie petit village, où règne une tranquillité reposante qu'il faut savoir observer pour bien en profiter. Ce que j'aime à Jarnac : Les quais magnifiques, l'écluse, le parc et la promenade sur le Chabot qui durant plus d'une heure trente vous transporte sur les eaux limpides du fleuve Charente. Ce que je n'aime pas à Jarnac : Le lundi, beaucoup trop de commerces fermés même en été.
La ruralité moderne : Une petite ville à la recherche d'un dynamisme, heureusement que nos sportifs se font remarquer en haut niveau. Parfois on s'essouffle dans les hautes sphères...
Calme et enchantement : Jolie petite ville traversée par la Charente. Le bien et bon vivre semble être les leitmotivs de ce joli bourg. Ce que j'aime à Jarnac : J'aime la tranquillité qui se dégage de cet endroit de France. Et puis cette Charente qui serpente  langoureusement sans se presser de retrouver l'océan. Que de souvenirs cette ville me rappelle, moi qui y suis né et qui l'ai quitté il y a plus de 40 ans. Il y a une douceur de vivre que beaucoup devrait apprécier à notre époque ! Très belle réalisation de ce sentier qui borde la Charente où les amoureux de la nature peuvent se délecter de ces merveilleux paysages. Ce que je n'aime pas à Jarnac : Quel dommage que la baignade ou piscine ait disparu. Mais c'était une époque et comme disait souvent ma belle-mère : "On ne fait pas refleurir les roses".
Vacances à Jarnac : Ville agréable surtout le centre avec ses commerces. Ville de François Mitterrand où le souvenir est bien représenté. Ce que j'aime à Jarnac : Le camping où les sympatiques gérants vous reçoivent avec gentillesse et bonne humeur. Les animations au camping où Roger fait le maximum. N'oublions pas le fameux Pineau des Charentes et le Cognac. Ce que je n'aime pas à Jarnac : La circulation importante dans ce bourg. En attendant l'ouverture de la déviation pour fin 2006.
Vivre à Jarnac : Il fait bon y vivre, c'est la ville restant à taille humaine. Ce que j'aime à Jarnac : La campagne à la porte. Ce que je n'aime pas à Jarnac : La circulation : vivement la déviation.