Votre avis sur Jaunay-Clan

Olivier - 20 sept. 2004 à 00:00
 dan - 7 avril 2021 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jaunay-clan/ville-86115

Ville ou il faut habiter au centre, le reste c'est bruit en permanence ( LGV, autoroute, Rn 10 circulation de poids lourds en permanence) Grosse sensation d'insécurité du à l'implantation d'un centre de regroupement de déchets dangereux à proximité des habitations. La qualité de vie c'est fortement dégradé ces 20 dernières années.
Moi j'y suis né et je vis dans cette commune depuis 61 ans ç une commune très agréable à vivre on y est tranquilles
Il est vrai que cette commune pourrait respirer la bonne santé mais ce n'est qu'en son centre. En effet, le bas subit les passages des TGV et et de la nationale et en haut avec l'A10 et maintenant la LGV la santé est mise à rude épreuve ! Et malheureusement les élus ne se bougent pas beaucoup pour nous protéger des nuisances surtout sonores !!
Ce qui est fort dommage car effectivement à côté de ça, cette petite ville est richement dotée tant au niveau de la santé, de l'éducation, de la vie associative. Idéalement située, tous les commerces et artisans dans l'alimentaire, la restauration, l'habillement, les matériaux, la culture,le sport, les nouvelles technologies etc, gravitent autour d'elle et...du Futuroscope, un voisin et allié de poids !
J'aime cette ville, car on se sent à la compagne avec tous les services de la ville, proximités des commerces, diversités des infrastructures, offre diversifie de l'enseignement( privé, public) 6 écoles primaires,2 collèges, 1 lycée. service de santé dense, on compte presque 10 médecins, 2 pharmaciens, 1 Kiné, 3 dentistes, 1 ophtalmo, 1 pédologue.... Une grande variété de pratique sportive et culturelle (plus de 60 associations). On peut se déplacer facilement à pied ou en vélo.
Ce que j'aime à Jaunay-Clan : Une ville à taille humaine, une vie associative dynamique, une offre de service correcte. Ce que je n'aime pas à Jaunay-Clan : Le manque de transparence dans les décisions municipales, le manque de logements sociaux, les liaisons de transport en commun difficiles avec la ville de Poitiers, le manque de protections par rapport aux nuisances de l'A10.
Vivre à Jaunay Clan : Une ville propre où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Jaunay-Clan : La municipalité a su garder l'intégrité des petits hameaux qui forment la commune. Ce que je n'aime pas à Jaunay-Clan : Le manque de transports routiers sur les axes Poitiers-Chatellerault
Une commune dynamique et très agréable à vivre.