Votre avis sur Jonage

Albert - 31 mars 2007 à 17:30
 Béné - 13 mai 2016 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jonage/ville-69279

Un village où il fait bon vivre sa vie de citadin dans la verdure (parc de Miribel Jonage à notre porte, que demander de mieux ?!)
UN MOUROIR ????! Nous vivons là depuis 20ans et y sommes très bien !!! La critique et la mauvaise humeur sont un mal Français et Jonageois de fait !!!!!
Vous trouvez à Jonage toutes les commodités de la ville sans les inconvénients : pour les enfants => une crèche, des nounous, 2 écoles maternelles et primaires, collège à qq mn, lycée sur Décines, des associations sportives et culturelles en tous genres, services médicaux nombreux.... Pour les grands => des resto, commerces de proximité et 2 moyennes surfaces, de quoi faire du sport, et toutes sortes d'activités.... Cela se paie forcément quelques part, mais on a rien sans rien !!!!
Les avions : franchement ??! vivez vous réellement à Jonage ?? Oui on en a, mais de là à dire qu'ils sont super dérangeants, c'est exagéré. Allez passer quelques heures à Jons ou St bonnet de Mure et vous pourrez dire que c'est dérangeant.... si certains sont encore bruyants, on peut dire que les appareils sont de plus en plus "discrets".
Jonage.....ville dortoir ou rien ne se passe ....des lotissements et c,est tout

Pas de magasins ....ou si peu ...Enfin bref ..ça vit pas a Jonage ...

Mieux vaut retourner sur la ville que vivre dans ce mouroir ...!!!!

Amélie....
j' ai grandi a jonage jusqu'à l age de 21 ans puis . direction le sud . les cigales la mer .
je reviens quelques fois mais déçu . sans rien reconnaître . alors je repart avec mes souvenir d'enfance . a l epoque du VRAI JONAGE qui bougeait . vivait . Baby chez MArius . cartes chez MILO . baston au stade le dimanche après midi .match des senior . les samedi soir au Drungly . ou au santa maria . en fin une epoque qui etait Belle mais qui s'eloigne ......
j ai grandi ici.j'aime ce village . Le maire fait beaucoup pour préserver un cadre agréable, nombreuses associations, des gens plutôt sympathiques quoique de plus en plus embourgeoisés

mais beaucoup de cambriolages, des camps de gitans partout( mais on ne peut plus y échapper n'est ce pas ? ), trop d'avantages pour les habitants du "haut" et rien pour ceux du "bas"
Le centre ville a perdu de son charme et la médiathèque est moche
Au calme : Sorte de ville champignon qui n'a pas vraiment d'âme ou de caractère mais ou il fait bon vivre malgré tout, c'est calme et verdoyant. Ce que j'aime à Jonage : Les écureuils et les buses dans mon jardin, le côté campagne tout en étant à 20min de la ville, tous les services de proximité, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Jonage : Le bruit des avions de pire en pire, le manque de transport entre le village et le tram, il n'y a quasiment que des maisons type lotissement, c'est pas très beau.
Afficher les 13 commentaires