Votre avis sur Jouars-Pontchartrain

Line - 1 mai 2005 à 22:38
 alex78 - 17 déc. 2015 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/jouars-pontchartrain/ville-78321

Ce qui est parfait dans cette ville ,ce sont le bien être des enfants lorsque qu 'ils arrivent a l'école.
Pour moi c'est une valeur importante les enfants sont heureux joviaux ,ils sont heureux de vivre dans cette ville qui les prends en charges et sécurise les parents .
Ce qui me plais moins c'est le coût scolaire et les activités proposer je pense que une consultation auprès des parents serait approprier!!!! qui mieux que nous parents sommes sensibilisés envers nos enfants et pourrions vous communiqué des idées afin de répondre à la satisfaction de tous .
La ville est superbe a
Vivre surtout avec des enfants , les structures
De la ville sont top pour une petite ville .
Vivre en campagne près de Paris : Bel endroit pour vivre en toute tranquillité et immergé dans la nature. Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Sa tranquillite et sa proximité (10 min) des centres commerciaux de.Coignière et plaisir. Petit village français. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Peu ou pas de commerces de proximité.
Agréable : Agréable nonobstant la rue principale bruyante et passagère ainsi que la vitesse à laquelle les voitures s'engouffrent dans la ville. Et hors la ville dans des endroits réglementés à 30 km/h... Mais... Que fait la police ?

Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Dynamisme, mais manque de représentativité ailleurs que dans le village.Les hameaux, beaux.La culture et le commencement d'un début de commerces agréables et accueillants.

Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Le manque de pistes cyclables des hameaux vers le village, et de sécurité.
Encore chez nous : Une ville bien française comme on aimerait voir plus souvent en Ile-de-France. Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Le calme, la tranquillité, la nature, les gens. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Rien de particulier, certains vont critiquer le manque de transport en commun mais c'est peut-être ce qui nous préserve des indésirables.
On pourrait faire mieux : Ville agréable a vivre qui manque effectivement d'une vrai centre ville. Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : La fête municipale - les activités du foyer rurale - ce sentiment d'être a la campagne - les écoles à proximité. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Les gens ne taillent pas leur haie sur les trottoirs et donc que la circulation piétionne est dangeureuse - la municipalité ne semblent pas faire beaucoup d'effort pour la sauvegarde de l'environnement...
Comme à la campagne... : C'est comme à la campagne... C'est beau mais parfois pas grand chose à faire... Ce n'est pas grave car on bosse pour beaucoup hors de Jouars et on aime se reposer dans cette ville ! Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Le calme... L'école et la centre pour ma fille qui s'y sent très bien... Il y a beaucoup d'activités organisées par le foyer rural, un conservatoire, salle de sports... Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Le manque de trottoirs pour marcher ! Un vrai centre ville comme à Montfort, par exemple... Mais peut être que la physionomie de Jouars ne le permet pas...Comme c'est une ville coupée en 2... Les taxes locales !
Paix et tranquillité : Ville rurale, et qui doit absolument le rester, où les activités associatives sont très présentes. Ville à proximité de Paris et St Quentin. Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : La convivialité des Chartripontains, la proximité de la forêt de Neauphle où il fait bon s'oxygéner, La possibilité de faire ses études jusqu'au collège et la proximité du lycée à Villiers Saint Frédéric. C'est une ville idéale pour les jeunes couples avec enfants. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Le manque de commerces (qui ferment les uns après les autres). Avoir un marché sur notre place. Il manque un vrai centre de village (Pontchartrain étant partagé par la N12). La construction abusive, suite au changement du POS.
JL : Cadre encore un peu rural et qui doit le rester. Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Une commune de taille humaine à proximité de St Quentin (et de Paris) et de la province. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : L'absence de commerces et des transports quasi inexistants.
Ce que j'aime à Jouars-Pontchartrain : Le cadre de vie vert. La tranquillité. Le choix des associations. Ce que je n'aime pas à Jouars-Pontchartrain : Les impôts. Le manque de boutiques. Le manque de places de parking de la gare de Villiers. Les lampadaires du Pré des Fontaines. Le nombre d'enfants par classe. Le prix des assistantes maternelles.
Une ville où il fait bon vivre!