Votre avis sur Juvisy-sur-Orge

Elodie - 6 août 2010 à 11:15
 Samir - 9 sept. 2021 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/juvisy-sur-orge/ville-91326

Je me demande si je suis en France dans cette ville. Trop d'étrangers qui vendent imposer leur mode de vie !
Une ville abandonnee ´ a -´immigration ´ la deuxieme partie de la rue pietonne n’est plus praticable , coiffeurs au chien chic à 5 euros ´ foods pour l’immigration africaine ´ halal ´ poulet ´ un laisse4 alle4 sur les trttoirs ´ comme labas ´ l’insecurite est palpable .´ une mairie qui a laisse le t7 en plan , qui aurait pu passer vers la gare centrale ´ constructions anarchiques dortoir qui attire une population qui mediocrise la ville
Ville de loques et de cancans à tout va.les gens passent leur temps à salir les gens qui s'habillent qui ne sont pas des loques comme eux .la rue piétonne est salé les alcooliques sur les bancs .plus d'espace vert devant la salle des fêtes ils préfère le béton le le maire.bars de loques.cette ville est sale ça pue partout l'urine horrible surtout l'été..des commerçants très mal aimable.
Valérie
20 nov. 2017 à 20:09
Nous habitons à côté de la gare depuis 25 ans, nous sommes à 10 minutes de Paris. Mes enfants et nous-même , prenons le train à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit sans aucun problème.
Le centre ville est animé, il y des associations et des juvisiens investis , un cinéma, une vie culturelle, un réseau de médiathèques et un environnement vert (port aux cerises, lac de Viry, Val d'Athis, bord de l'Orge) le personnel municipal disponible et sympa.
La nouvelle municipalité a transformé Juvisy en Bronx, et a réussi à créer un réel "sentiment" d'insécurité, caméras, 3 bus de CRS et hommes armés postés à la sortie de la gare mais uniquement à l'heure où les honnêtes travailleurs rentrent chez eux (on ne sait , au cas où l'un d'entre eux deviendrait violent) et uniquement côté mairie (tout ça pour quelques jeunes qui boivent de la bière), sirènes permanentes même le dimanche, ambulance, pompier, police et police municipale etc… tout le monde y va de son petit klaxon. Il ne semble pas pourtant que les incendies et les faits divers aient augmenté mais cela fait une réelle nuisance sonore. Tout ça pour passer un stop ou un feu ! Grâce au PLU, le quartier de la gare ressemblera bientôt à celui de Choisy le Roi. Adieu jardins et pavillons !
Juvisy ou la définition exacte de "la descente aux enfers".
Comment a-t-on pu laisser faire ça?. Comment des élus peuvent encore se regarder dans la glaçe?
Comment a-t-on pu passer d'un village de banlieue "propret" et "aisé" a un tel cloaque en l'espace de 30 ans ?
Si vous regardez bien, vous apercevrez encore quelques belles et grandes meulières, symbole du riche passé de la ville mais dépêchez-vous, on les rase pour construire du collectif laid (avenue d'Estienne d'Orves).
Avenue de la République c'est 54 nouveaux logements sociaux immondes qui sortent de terre, voilà qui va encore surement contribuer à tirer la ville vers le haut.
Ne chercher pas de boucherie en centre ville, il n'y en a pas, sauf hallal bien sur.
Les belles boutiques ont depuis longtemps cédé la place aux kebabs, coiffeurs à 5€ et autres épiceries qui vendent des canettes à l'unité.
La gare est en réfection jusqu'en 2020, attendons de voir combien de semaines la nouvelle restera fréquentable.
Et le "clou du spectacle" j'ai nommé la Rue de Draveil. Si vous vous en sortez vivants vous arriverez au bord de Seine, vous vous pensiez sauvés en voyant les belles résidences années 70 avec leurs magnifiques vue Seine? C'est sans compter l'autoroute à camion qu'est devenu le Quai Gambetta. C'est presque drôle de voir ce cortège de poids lourds de 38T passer devant les panneaux lumineux "interdit aux plus de 3T5" qui clignotent, en file ininterrompue, toute la journée...
Mais combien de Juvisy en Ile de France ?
Une ville mal gérée, une ville où les forces de l'ordre municipal vont jusqu'à faire retirer les panneaux de stationnement pour régler les problèmes de faire appliquer le code de la route? C'est du vécu, cela a fait une remarque au maire en enfant du système qui n'aura que fait de la politique, qui ne sait rien faire de ces 10 doigts.
Juvisy,la ville de mon enfance,a l'école michelet dans les années 80 c'était merveilleux ,ou l'on savait ce que le vivre ensemble signifiaient sans que l'on est à nous le rabâche constamment .la ville a connue le déclin suite à la fermeture du Monoprix ,de nonbreux commerce on mis la clé sous la porte ( la hutte ,les gallérie de juvisy ,bambi,John ,delph,la grande maroquinerie du haut de la rue piétonne ,ect......les gens plus ou moins aisé sont parti pour laisser place à des gens vivant uniquement d'aide sociale.aujourdui juvisy est bien triste,la belle petite ville de mon enfance qui restera tout jamais dans mon cœur.
J'ai longtemps vécu à Juvisy, j'y suis née.
Je n'ai jamais aimé cette ville.
A part la gare, pratique car on est très vite sur Paris, rien d'attrayant : commerces trop chers, marché trop bigarré, rues sales et puantes.
Juvisy est praticable en ville dortoir mais on n'y fait pas ses courses et on y sort pas ni le soir ni le week end.
De cette ville je ne revois que d'anciens souvenirs du passé, de mon enfance et des copains.
Le temps a tout changé, plus rien n'est pareil, rap et criminalité du coté de la rue jules ferry, une gare triste et sale. certains anciens que j'ai connus sont encore là mais peu, le bord de l'orge ou je me suis tant amusé et ce square qui n'est plus que l'ombre de lui même...triste.
Trop de choses ont changées et pas en bien, la politique de la ville a laissé couler la ville dans la pourriture émergeante qui polue de plus en plus et gagne du terrain. j'ai passé presque 30 année de ma vie dans une endroit merveilleux pour l'enfant que j'étais ( le paradis des enfants) et qui aujourd'hui n'y ressent que stress et tristesse.
A Juvisy où réside ma mère on se moque des personnes âgées au 10 rue petit a été fermée la résidence par une barrière ne peuvent y entrer que les personnes qui ont bip et qui possède une voiture. En conséquence les personnes qui ont des soins a domicile si le médecin ne peut pas se garer il ne vient pas idem pour apporter les repas où des courses . Suite à un courrier annonçant se fait à M le Maire ce dernier n'a même pas daigné y réponde !
Ville bien triste : Cette ville est malheureusment bien triste même si des travaux de réaménagement vont dans le bon sens ! Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Ses transports en communs, son vieux centre ville piéton, la base de loisirs juste à côté ! Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : La gare qui est très sale et glauque, la saleté ambiante des rues, certains quartiers mal famés (quartier de la gare).
Triste banlieue : Juvisy pourrait être une ville magnifique... Toutefois, trop de dégradations, d'insécurité, de saleté et d'incivilités. La gare, qui est l'une des plus grandes d'ile de france, fait penser à un coupe gorge ! Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Les bords de seine, la rue piétonne, la zone pavillonnaire, l'impression d'être en province dans certaines rues, la facilité de transports... Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : La gare et ses abords, la délinquance, l'incivilité...
Juvisy c'est fini : La population a augmenté mais pas les infrastructures donc surpopulation créant nuisances et mal être. Une paupérisation générale particulièrement visible les jours de marché. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Rien. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : La gestion de cette ville où on a choisi le nombre (pour les recettes publiques) à la qualité de vie.
A Juvisy depuis trois mois : J'étais à paris avant de prendre un pavillon en location. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Son calme, ses arbres, ses odeurs de fleurs, la gentillesse des habitants, le côté "petite ville"; le côté multi ethnique qui se vit assez bien a priori. Ses rer et transports. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Pas assez de petits commerces, boucher en particulier. Sinon, rien, j'y suis bien (quartier val d'athis).
N'est plus mon juvisy : Je suis repassé a juvisy pour les fêtes de fin d'année. Ou est passé mon juvisy de mon enfance ? Quitté en 2001, en 10 ans cette ville est devenue l'ombre de ce qu'elle était. Rues bruyantes, plus d'anciens juvisiens ou si peu, une ville fantôme passée 20 heures, des commerces qui change tout le temps, des rues tristes, une circulation et un stationnement impossible, des gens tristes, ce n'est plus le juvisy que je connaissais. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Pas grand chose pour ne pas dire plus rien. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Cette impression de tristesse sur la ville, surtout le soir, le quartier de la gare peu rassurant, les loyers, les taxes locales trop chers pour les modestes gens, la propreté générale de la ville, on a l'impression que cette ville est sous "domination maléfique" peu ou prou de convivialité, une ville dortoir ou le soir chacun "fui" chez lui pour se calfeutrer. Bref plus rien a voir avec le juvisy riant et dynamiaue que j'ai connu par le passé.
Juvisy for ever : Hum, j'ai quitté cette ville en 68 à l'âge de 13 ans... J'y suis passé en coup de vent début 2000. Ce fut le choc thermique entre rap et sixties. Les rues piétonnes ont gagné sur les rues vivantes, mais mon coeur de petit garçon y bat encore (remember "bambi" "la paradis des enfants"). Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Les magasins, les habitants, la rivière, toutes les choses... Qui n'existent plus. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Les rues étaient jadis à l'échelle d'un gamin de 13 ans. Elles m'ont semblé plus petites... Mon ancienne maison rue vercingétorix aussi. Ce que je n'aime pas à juvisy : trop de fantômes.
Paris à la campagne : Ville agréable et verdoyante. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Son marché, piscine, hôpital. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Prix du loyer.
Un habitant depuis 2007
1 nov. 2010 à 13:32
Un bon compromis : Une ville à taille humaine tournée vers Paris. Côté mairie par rapport au rail, la ville conserve un certain cachet. Côté seine, plus de quartier résidentiel, uniquement des immeubles. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Les transports (rer c, d) bus pour orly, n7. Les grandes surfaces à moins de 15 min, les commerces de proximités. La rue piétonne, le parc du château, la piscine, la bibliothèque et activités. Côté athis-mons agréable. Effort sur la rénovation et le social. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Le coin de la gare et les gens sales. Les déjections canines. Un gros effort propreté est fait par la municipalité mais il faudrait que les gens se prennent un jour en charge. C'est la croix et la bannière pour mettre les petits en crèche (attention aux gardes à domicile). A quand des crèches collectives pour tous ? Problème de place en maternelle. Service minimum refusé par la marie en cas de grève.
Dégradations progressives mais continues : Cette ville a connu par le passé une très bonne réputation, un rayonnement commercial équivalent à 100 000 habitants. Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Rien. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Tout, depuis les années 75, c'est la dégringolade pour la ville ; des trafics en tout genre, d'influences, de compromis, de passe droit, l'arnaque du stationnement "pré-payé" : on paye mais on ne peut stationner que si il y a de la place devant chez soi, mais le payement lui, il est certain, le p. V aussi. Le bureau d'aide sociale assiégé.
Ce que j'aime à Juvisy-sur-Orge : Les transports en commun (rer c et d). Les petits commerces de proximité (même s'ils sont en train de péricliter un à un). Le parc boisé de la mairie. Le cinéma municipal. La piscine. La proximité de la base de loisirs du port aux cerises. Ce que je n'aime pas à Juvisy-sur-Orge : Le bruit très présent dans cette ville (bus, voitures, train, souffleur à feuille tous les matins dés 7h, voitures de police qui n'arrêtent pas de mettre leur gyrophare et leur sirène...). Les rues trop sales. Trop d'immeubles délabrés. Le potentiel gâché de la rue piétonne (à quand des vrais magasins afin de rendre ce quartier attractif ?).