Votre avis sur Juvisy-sur-Orge
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/juvisy-sur-orge/ville-91326
https://www.linternaute.com/ville/juvisy-sur-orge/ville-91326
9 sept. 2021 à 13:04
19 juin 2021 à 22:00
23 nov. 2017 à 01:28
20 nov. 2017 à 20:09
Le centre ville est animé, il y des associations et des juvisiens investis , un cinéma, une vie culturelle, un réseau de médiathèques et un environnement vert (port aux cerises, lac de Viry, Val d'Athis, bord de l'Orge) le personnel municipal disponible et sympa.
La nouvelle municipalité a transformé Juvisy en Bronx, et a réussi à créer un réel "sentiment" d'insécurité, caméras, 3 bus de CRS et hommes armés postés à la sortie de la gare mais uniquement à l'heure où les honnêtes travailleurs rentrent chez eux (on ne sait , au cas où l'un d'entre eux deviendrait violent) et uniquement côté mairie (tout ça pour quelques jeunes qui boivent de la bière), sirènes permanentes même le dimanche, ambulance, pompier, police et police municipale etc… tout le monde y va de son petit klaxon. Il ne semble pas pourtant que les incendies et les faits divers aient augmenté mais cela fait une réelle nuisance sonore. Tout ça pour passer un stop ou un feu ! Grâce au PLU, le quartier de la gare ressemblera bientôt à celui de Choisy le Roi. Adieu jardins et pavillons !
7 sept. 2017 à 13:04
Comment a-t-on pu laisser faire ça?. Comment des élus peuvent encore se regarder dans la glaçe?
Comment a-t-on pu passer d'un village de banlieue "propret" et "aisé" a un tel cloaque en l'espace de 30 ans ?
Si vous regardez bien, vous apercevrez encore quelques belles et grandes meulières, symbole du riche passé de la ville mais dépêchez-vous, on les rase pour construire du collectif laid (avenue d'Estienne d'Orves).
Avenue de la République c'est 54 nouveaux logements sociaux immondes qui sortent de terre, voilà qui va encore surement contribuer à tirer la ville vers le haut.
Ne chercher pas de boucherie en centre ville, il n'y en a pas, sauf hallal bien sur.
Les belles boutiques ont depuis longtemps cédé la place aux kebabs, coiffeurs à 5€ et autres épiceries qui vendent des canettes à l'unité.
La gare est en réfection jusqu'en 2020, attendons de voir combien de semaines la nouvelle restera fréquentable.
Et le "clou du spectacle" j'ai nommé la Rue de Draveil. Si vous vous en sortez vivants vous arriverez au bord de Seine, vous vous pensiez sauvés en voyant les belles résidences années 70 avec leurs magnifiques vue Seine? C'est sans compter l'autoroute à camion qu'est devenu le Quai Gambetta. C'est presque drôle de voir ce cortège de poids lourds de 38T passer devant les panneaux lumineux "interdit aux plus de 3T5" qui clignotent, en file ininterrompue, toute la journée...
Mais combien de Juvisy en Ile de France ?
28 juil. 2017 à 04:38
24 sept. 2016 à 15:21
11 avril 2016 à 18:14
Je n'ai jamais aimé cette ville.
A part la gare, pratique car on est très vite sur Paris, rien d'attrayant : commerces trop chers, marché trop bigarré, rues sales et puantes.
Juvisy est praticable en ville dortoir mais on n'y fait pas ses courses et on y sort pas ni le soir ni le week end.
22 févr. 2016 à 23:29
Le temps a tout changé, plus rien n'est pareil, rap et criminalité du coté de la rue jules ferry, une gare triste et sale. certains anciens que j'ai connus sont encore là mais peu, le bord de l'orge ou je me suis tant amusé et ce square qui n'est plus que l'ombre de lui même...triste.
Trop de choses ont changées et pas en bien, la politique de la ville a laissé couler la ville dans la pourriture émergeante qui polue de plus en plus et gagne du terrain. j'ai passé presque 30 année de ma vie dans une endroit merveilleux pour l'enfant que j'étais ( le paradis des enfants) et qui aujourd'hui n'y ressent que stress et tristesse.
14 juil. 2015 à 18:57
12 févr. 2014 à 09:24
30 août 2013 à 11:02
12 août 2012 à 14:49
15 juil. 2012 à 01:40
5 janv. 2012 à 13:22
11 déc. 2011 à 12:47
15 avril 2011 à 12:01
1 nov. 2010 à 13:32
8 sept. 2010 à 17:21
6 août 2010 à 11:15